Les Suisses ont-ils eu raison de s'opposer à la construction des minarets ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 25/09/2012 à 11:09
 bernard - 22 sept. 2012 à 16:11
En d'autres termes, faut-il que les autres nations leur emboîtent le pas ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 21:01
Le Suisses ont eu raison de manifester leurs craintes face au danger que l'iexpansion de l'islam peut représenter et face au recul grave des libertés que cette expansion entraîne toujours. C'est l'expression de la démocratie, même si cette expression ne plait pas. Il n'y a aucune islamophobie dans cette expression, puisque le minaret n'est qu'un appendice facultatif de la Mosquée. Il n' y aucune volonté semble t'il d'interdire la construction de nouvelles mosquées. En outre, l'aspect architectural des minarets risque de déformer et de dénaturer gravement les villes et villages un epu comme si on construisait une mosquée à Paris, avec un minaret dominant Notre Dame...Ce serait plus que choquant. Ensuite un minaret sert à quoi ??? C'est de la que le muezzin lance l'appel à la prière et aucun non musulman n'a envie d'être réveillé en pleine nuit par les cris des muezzins. Or, si on a accepté la contrustion d'un minaret comment refuser les appels à la prière ?? La aussi je peux comparer à un clocher d'église, dans lequel on ne mettrait pas de cloche. Pour ma part je chéris la liberté et la démocratie et je suis fier de tous les français qui ont donné leur vie pour obtenir cela. Or, on peut le constater partout, l'islam n'est pas compatible ni avec la démocratie, ni avec la liberté. Je vais terminer par une question, comment les musulmans interpètent t'ils la chute d'un minaret à Meknes, à l'heure de la prière, faisant une quarantaine de morts ???
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 14:18
je suis absolument d'accord avec la décision des suisses d'interdire la construction de minaret et approuverais la meme interdiction en france
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 13:31
Que fait votre question dans le forum "la Bible" ? Si ce n'est de provoquer.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:56
C'est leur affaire, aux Suisses et aux musulmans ! Pour ma part, le temple de Dieu en Jésus-Christ est spirituel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 20:21
Cette question m'a été posé à Valras par un vendeur marocain qui était devenu mon ami, Il m'a fallu réfléchir, en plus il était en plein Ramadan. Je lui ai dit que nous n'étions pas un pays arabe, qu'ils avaient le droit d'avoir des mosquées pour prier. Il m'a dit oui mais nous au Maroc les églises ont des cloches ! Là je commençais à patauger dans la semoule, pour m'en sortir je lui ai dit que la religion catholique était la religion reconnue pour la France, bien qu'il y ai séparation de l'Église et de l'État. Bien sûr il n'était pas convaincu et je dois avoué à ma grande honte qu'une mosquée ne me gène pas, mais un muezzin appelant à la prière ça ne passe pas. Par contre je trouve ça super dans les pays musulmans. Pour les cloches au départ ils n'ont pas eu le choix.

0
je réponds par une autre question : Pourquoi les pays dit musulmans ne tolère-t'ils pas les autres religions; même en Egypte les coptes qui sont égyptiens ,depuis deux mille ans sont persécutés actuellement, Les musulmans veulent qu'on les tolére mais eux ne font pas beaucoup d'efforts chez eux .??? Quand on n'est pas content d'un pays on change ou on retourne chez soi .Celà restera un problème compliqué tant que certains n'y mettrons pas un peu de bonne volonté. Heureusement tout les musulmans ne sont comme ceux que la presse nous présente; si on jugerait les soi-disant chrétiens du passé ou du présent, nous devrions nous taire, et laisser les arabes se débrouiller entre-eux et chacun chez soi..
Dans le cas présent je suis d'accord avec les suisses, mais le silence de leurs banques me gène un peu car ils acceptent volontier l'argent des dictateurs arabes
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 23:22
Nous lisons dans la Révélation : "je ne vis point de temple dans la ville, car le Seigneur Dieu est son temple, ainsi que l' Agneau".
0