Signaler

Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 août 2015 à 00:16 par Nasri
Bonjour,
A votre avis :
Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?
Afficher la suite 
Utile
+31
plus moins
La réponse est dans la genèse tout simplement ; Dieu a créé la lumière puis le ciel, puis la terre, puis les animaux et enfin le 6ème jour : l'homme, son chef d'oeuvre, qui était voué à se nourrir des fruits de la terre et vivre éternellement. Seulement voilà, il est tombé et a rencontré des difficultés, et a connu la mort. Chassé du paradis, il s'est retrouvé seul et coupable et honteux. Alors puisqu'il avait la connaissance (du bien et du mal) et la liberté, certains ont choisi le bien (la réconciliation avec Dieu : Abel) et d'autres le mal (Caïn). Et ceux qui ont choisi le mal continuent à persévérer dans l'erreur : il est plus facile de se vouer aux idôles comme on est plutôt que de se reconnaître pécheur. Pour servir le mal, on peut rester tel qu'on est et s'inventer des idôles, des religions, des grigris, des philosophies. Pour le bien,c'est un peu plus difficile, il faut qu'on reconnaître qu'on est pas grand' chose finalement et s'en remettre à Dieu pour essayer de communiquer le bien autour de nous. L'important dans notre vie, c'est de choisir notre camp, pour moi, c'est fait ; je préfère celui qui m'a créé plutôt que celui qui m'a fait tomber.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
J51- 30 avril 2015 à 17:03
a quoi sert le dieu créé par l'homme ,* regardez bien , a rien ... si ce n'est que pour donner du pouvoir à certains hommes. ( * regardez bien autour de vous ... )
J51- 30 avril 2015 à 17:24
tout ce que l'on sait de dieu, c'est des hommes qu'on le sait .
moi athé- 17 mai 2015 à 10:04
L'homme a créé dieu pour dominer ses semblables, regardez les trois religions qui disent que dieu existe et bien elles le vénère chacune d'une façon différente, pourquoi ? car chacune le fait selon sa culture, les chrétiens voient jésus blanc, les musulmans voient mahomet typé arabe. Chaque culture arrange la religion à sa sauce pour en tirer les avantages qu'elle souhaite, les arabes sont de natures macho dominant, donc ils dominent les femmes en les voilant.
Toutes les religions ne sont que manipulation.
Nasri- 5 août 2015 à 00:16
Escusez moi mais Dieux à créer jésus pour montrer le bon chemins au chrétien puis à créer mahomet pour montrer qu'il y'avais un dieu en haut des musulmans je l'affirme que parfois certain musulman et certain chrétien pourrai dire des chôse que dieux lui même n'a pas dit mais je ne vous laisserez jamais dire que la religion est une manipulation n'y qu'elle en n'ai pas une ma fois nous n'etions pas la au debut et nous serons pas la à la fin donc je ne sais pas si il y'aura un jugement dernier apres la mort mais tout se que je sais c'est que tant que l'humanité faira le bien autour de lui on s'en fiche de savoir si cette personne est athé ou croit en dieu ou croit en le diable du moment que l'on se respecte tous pensons au futur génération qui trouverons d'autre civilisation dans d'autre planete dans d'autre système solaire ;)
J51- 16 juin 2015 à 21:41
les religions , des croyances prêchées comme des certitudes !
Utile
+6
plus moins
Une petite réponse à M J.Y. Tarquis, Non, ce n'est pas une provocation, mais une véritable interrogation, je n'arrives pas pour ma part à croire aux récits de la bible tel-quels, après tout, c'est un livre écrit par l'homme (inspiré par dieux parrait-il). J'aurait tendance à croire en un dieux, en le fait qu'il nous ai créés, mais comme je suis très attachée à la science, je ne peux pas nier la théorie de l'évolution de Darwin, peut-être un dieux a-t-il créé la vie sur terre, peut-être s'est-il "amusé" à doté notre espèce de toutes ces spécificité, par une évolution lente, après tout, partir d'un singe, animal parmis tant d'autre, l'aider à trouver une autre façon de vivre, n'est-ce pas déjà un miracle... On n'est si peu de choses sur terre, mais tellement évolués... Cela a pris à mon sens des millions d'année pour en arriver à un tel niveau. Maintenant sur la question elle-même, il est sur que des purs croyants et pratiquants puissent y voir une provocation, mais je m'interroge réellement sur le sujet depuis pas mal de temps.J'aime l'idée d'un dieu, elle est réconfortante, mais sans aucune preuve, j'avoue avoir du mal...Je veux croire en cette idée, mais je ne peux m'empêcher de me demander à quel point elle est vraie. Du style, qui est né avant, l'oeuf ou la poule ? Comme je l'ai dit, je suis très interessée par la science, la biologie en particulier, et aussi par la philosophie, se poser des questions, essayer d'en rechercher la racine... La religion m'interesse tout autant par ce qu'elle apporte à l'homme de liberté, de sens du bien ou du mal, d'amour... Merci à vous pour votre réponse, il est sur qu'en lisant la bible et en y croyant, la réponse ne fait aucun doute, mais bon... Pour moi, le doute persiste.
cheche- 21 févr. 2015 à 22:24
Oui tu as raison il s' appelle allah ce Dieu
moi athé Rose - 17 mai 2015 à 10:07
Conneries ce que tu dis, les singes apprennent très bien le langage des signes et par ce biais on a compris qu'ils avaient des sentiments et des envies. Ils évoluent eux aussi, l'évolution s'est faite sur des millions d'années vous vous voyez l'évolution sur une vie d'homme de 50 ans. Les mêmes singes à qui ont apprendrais le langage des signes évolueraient sur dix générations, l'homme a évolué sur des millions d'années car il l'a fait seul.
J51- 8 janv. 2015 à 22:44
Dieu a créé l'homme, c'est une croyance, l'homme a créé Dieu, c'est une certitude
Dimitri- 16 févr. 2015 à 01:31
l'oeuf avant la poule: les dinausaures sont les ancetre des poules et ces derniers pondaient des oeufs ;)
poseur de question- 3 mai 2015 à 12:36
Si ce Dieu existe pourquoi on ne peut tous simplement pas le voir on va bien la nature alor pourquoi pas Dieu je sais plus quoi pensé mais chacun a son hypothèse sur sujet
PS:si c'est l'homme qui a crée ce Dieu comment l'homme existe
Utile
+8
plus moins
Le Néant a crée l'Homme et l'Homme a crée Tout!!! Cherchez l'erreur...
Utile
+5
plus moins
La Bible nous fait entendre la voix de notre Créateur, mais tout comme au tout début de l'humanité adamique, la voix du serpent est toujours là pour dire: Dieu a t-il réellement dit? L'évolutionnisme athée a pris systématiquement le contre-pied de la Bible et a popularisé l'idée que ce sont les hommes et les religions qui ont inventé Dieu ! Libre à chacun de croire ce qu'il veut, mais alors il faudra qu'il réfléchisse sérieusement pour lui-même à la question: mais alors qui a fait les hommes dans ce cas? Si vous pensez en vous-mêmes répondre que c'est le hasard, un processus biologique (scientifiquement impossible!) aveugle, sans commencement ni fin, vous allez vite, avec un peu d'honnêteté et de réflexion, constater que c'est étrange, parce que sur cette terre on constate que rien ne se passe au hasard. Les lois physiques, l'ordre naturel, pourraient-ils provenir du néant? Cela est invraissemblable; jamais l'ordre n'est provenu du désordre, sans une intervention transcendante (extérieure et ayant pouvoir sur...).
athé- 13 déc. 2012 à 10:38
Alors pourquoi Dieu aurait-il crée le serpent ?
Rose- 27 févr. 2013 à 19:03
lucifer s'est empare du serpent. mais le plus important c pas pourkoi Dieu a cree le serpent mais pourkoi Adam et Eve n'a pas obei a Dieu?
scherrazade 3Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 5 novembre 2013 Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 12:17
Vous vouliez dire pourquoi il a creer le pommier ? Si adam et yves n ont pas ecoute satan et ils ont mange la pomme il sont encore au paradi et dieu ne les a pas puni en les faire descendre sur terres avec satan
J51- 8 janv. 2015 à 22:48
le monde, c'est l'infini, dans l'espace et dans le temps, il y a la matière et la vie, donc tout est possible
J51- 8 janv. 2015 à 22:52
Dieu n'a pas créé le monde, il est là avec son infini en espace et en temps, avec sa matière et sa vie ( sous différentes formes )
Utile
+4
plus moins
dans les premiers versets de la Genése le mot qui est utilisé est un pluriel. que pensions nous ,il y a peine deux siécles de l'électricité ou de l'atome. l'histoire des math.est relativement récente ,mais les védas parlent en filigranes d evoyages cosmiques.????????????
Utile
+6
plus moins
C'est l'homme qui a créé dieu Il faut toujour que l'homme se complique l'existence.
Rose- 27 févr. 2013 à 19:04
qui a cree l'homme?
J51- 8 janv. 2015 à 22:55
l'homme provient de la vie et de la matière de l'espace, le temps a fait son oeuvre
Utile
+4
plus moins
La vie ne peut sortir du néant. Rien donne toujours rien. Le néant reste toujours le néant. Il faut donc une vie pour que la vie vienne à l'existence donc Dieu existe obligatoirement. C'est imparable. Même si on accepte le big bang ou tout autre théorie, il faudra toujours une vie pour déclencher ce commencement de la vie et on ne pourra jamais avoir la réponse car on reviendra toujours au même dilemme il faudra expliquer toujours ce qui a amené ce commencement,. Mieux vaut reconnaitre que Dieu existe c'est une question d'humilité et qu'il a décidé de créer au commencement.. LA VIE VIENT DE LA VIE reconnaissons le...de DIEU
camé léon- 13 déc. 2012 à 22:01
Dieu n'a pas de commencement contrairement à nous. Mais cela ne remet pas en question son existence. trop de preuve dans la nature de l'existence de Dieu.
J51- 8 janv. 2015 à 22:58
des preuves que tout est possible dans l'espace infini avec le temps, la matière et la vie
ANONUME- 20 mars 2014 à 03:32
Dieu est le commencement. Il est l'alpha et l'OMÉGA
moi athé- 17 mai 2015 à 10:10
Tu viens toi même de prouver que dieu n'existe pas, tu dis le rien ne produit rien donc dieu n'est n'existe pas puisqu'il n'y a rien. CQFD
J51- 16 juin 2015 à 22:16
la vie existe dans l'univers, sous des formes de nanofossiles de bactéries , on en a retrouvés sur des fragments de météorites, donc il y a la vie, ce n'est pas le néant et l'univers est composé de matière, l'évolution est lente, mais le temps est infini. Ce n'est pourtant pas compliqué de comprendre cela,mais c'est plus simple et plus agréable d'imaginer un dieu, un chef qui a tout créé, et puis ce chef invisible a délégué , c'est ce qu'il dise, leur autorité sur les hommes de religion, quel délire humain ... les religions ont une bonne philosophie, de belles coutumes, un folklore riche avec un beau patrimoine et une belle communion des hommes,elles ont un rôle important à jouer, elles doivent faire profiter le monde de tout ça, mais surtout, elles doivent rester dans leurs croyances, sans plus. Les versets de la génèse, la bible, etc ... tous ces écrits l'on été par l'homme,... la vérité : tout ce que l'on sait de dieu vient des hommes .
Utile
+2
plus moins
Maëlle, continuez à chercher comme dit la bible et vous trouverez. JC a dit "à celui qui frappe on ouvrira". Il suffit d'être sincère. Et pourquoi ne pas essayer de prier et de lire la bible. Vous seriez peut être surprise. Bien à vous.
la femme dans la religion- 18 août 2014 à 19:52
bonjour,
depuis l'enfance j'ai eu une éducation catholique, chez les soeurs encore en habit réservé aux filles, puis en école catholique mais mixte.
malgré les cours de catheshese j'ai jamais réussie à croire en cette religion.le côté obligeant carrement les enfants à croire ou sinon en retenue n'a fait que m'éloigner plus encore.
je suis une femme libre avec un conjoint respectueu. depuis les derniers événements politiques ou devrai je dire religieux, j'ai entrepris de lire le coran, la bible et de m'intéresser au boudisme. le moins que l'ont puisse dire c'est que pour dieu ou autres les femmes sont plutôt très mal vue, impure, jalouse, diablesse, au même niveau que les bêtes voir en dessous, les hommes eux vertueux, digne et au dessus de tout. alors la seul chose que j'ai à dire c'est qu'il faudrais arrêter de croire des récits douteux qui sont passés de siècles en siècles entre la main d'hommes imparfait, vaniteux et sexistes. l'histoire, l'archéologie et la siences sont la pour démontré quelques incohérences dans ses récits. quand on voit ou en sont les hommes après tout ses siècles de guerre de religion tuant toutes personne en désaccord avec leurs saintes écritures. justifiant ainsi toutes les horreurs. mon fils grandira avec des préceptes de respect de l'autre y compris celui des femmes, ne pas se battre, mentir, voler, tuer, en bref respecter les règles de communauté afin de vivre sa vie heureuse et respectueuse de la vie . a l'heure de ma mort je verais bien ce qui ce passera et si un dieu existe, alors je serais jugé par lui pas par des hommes imparfaits.
pat- 8 janv. 2015 à 11:03
ho oui comme vous avez raison avec toute ces religions le monde est vraiment tres malade a l agonie meme
cheche- 21 févr. 2015 à 22:31
Je te plainds l' athée quand tu mourras car l' être humain n'est pas éternel c'est a ce moment que tu verras de tes yeux la vérité mais ce sera trop tard et tu te mordra ta langue et tes doigts en suppliant Dieu de te ramener sur terre pour faire le bien.....? a bon entendeur
J51- 16 juin 2015 à 22:23
j'ai été à l'enterrement du deuxième mari de ma cousine, une famille croyante, une messe avec un curé qui croit encore ce qu'il dit, alors j'ai dit à ma soeur, il faudrait demander au curé, quand ma cousine ira au ciel, avec qui devra elle aller ... faudrait pas que le paradis devienne un enfer pour elle ... c'est pour rire ...
moi athé- 17 mai 2015 à 10:13
Bravo à "la femme dans la religion" je suis entièrement d'accord avec toi, l'homme a toujours mis la femme à part dans les religions, pour ma part je pense que l'homme a toujours eu peur de la femme qui a su prouver de tous temps qu'elle est plus forte que l'homme, de plus elle peut donner la vie ce que l'homme ne peut pas. Donc il a utiliser la force puis la religion pour dominer celle qu'il ne peut égaler.
Je précise que je suis un homme.
Utile
+1
plus moins
Au commencement était DIEU : Genèse Chapitre 1
J51- 27 juin 2014 à 19:29
Genèse chapitre 1 ( écrit par l'homme )
niala78- 10 mai 2015 à 00:52
Au commencement était Dieu......et dès le lendemain le bordel était né.
Utile
+5
plus moins
Une force existe: nous l'appellerons Dieu; le créateur, mais nous aurions très bien pû l'appeler Pierre ou Paul Dieu avait presque fait un sans faute, puis il a inventé l'homme et l'homme c'est pris pour Dieu.............
Utile
+0
plus moins
une maison a t-elle un concepteur, un ou des fabricants: voir lettre aux hébreux ch 3 verset 4.cela peut paraitre simpliste pour certains mais les faits vérifiables, quantifiables sont que tout à une origine. Essayons d'imaginer quel énergie le créateur possède pour créer toute cette matière qui constitue notre univers dont nous ne connaissons quasiment rien. Humilté et humilité voilà ce que l'homme doit s'efforcer de manifester.Belle occasion de lire et méditer le livre de l'écclésiaste et de bien noter les derniers versets
camé léon- 15 déc. 2012 à 11:33
Dieu n'a pas de commencement. Nous si. c'est peut-être pour ça qu'on a du mal à comprendre qu'il n'a pas de commencement.
J51- 16 juin 2015 à 22:31
dieu a commencé quand l'homme l'a inventé, il n'existe que par l'imaginaire de l'homme, mais son imagination est sans limite, le fait qu'il soit invisible n'est pas un obstacle, c'est plutôt un atout, l'on peut tout dire, jamais l'on ne pourra vérifier, l'on peut écrire, faire des règles, des interdits, des obligations, plus on en fait et plus cela devient crédible.
J51- 27 juin 2014 à 19:36
le monde n'a pas de commencement, aussi, il est infini, et il y a la vie , tout est donc possible ...
J51- 27 juin 2014 à 19:38
Dieu a créé l'homme, c'est une croyance,
l'homme a créé ou inventé Dieu, c'est une certitude .
Moi-même- 15 févr. 2015 à 03:40
Dieu est la nature comme le disait Spinoza. Tout est mathématique, la théorie du chaos et la théorie du déterminisme prouve que Dieu existe. Tout est déterminé, mais tout est tellement complexe qu'il en est indéterminable, d'où la théorie du chaos. Mais les contradictions de la Bible, la falsification de l'Histoire de Jésus accessible à tous en lisant attentivement le Nouveau Testament ainsi que les évangiles de Marie-Madeleine par exemple, en cherchant les plus vieux documents possibles. Vous comprendrez que le Dieu des monothéistes dans leur ensemble est anthropomorphe. L'Homme n'est pas à l'image de Dieu, mais Dieu est à l'image de l'Homme. Malgré tout Dieu existe, mais élargissez votre conscience spirituelle pour comprendre ce qu'il est réellement. Déjà la Trinité, pour les chrétiens est un non-sens dans une religion monothéiste. De plus, aucun écrit date de la période où Jésus à vécu. Tous sont des écrits posthumes. Jésus était un rabbin juif apocalyptique, il indiquait juste de suivre les Saintes Écritures, c'est à dire la Torah, l'Ancien Testament. Jésus n'est pas né à Bethléem, Marie n'était pas vierge et dans la Bible, aucun passage n'indique que Jésus lui-même se proclame le messie, fils de Dieu ou autre. C'est Paul, pour convertir les païens, qui a abrogé les règles judaïques alimentaires etc. C'est encore Paul qui a falsifié la vie de Jésus pour le faire correspondre au messie annoncé dans le Livre de Daniel, supposant qu'il était descendant du roi David après 14 générations, dont leur évocation ne tient pas la route, etc.... Lisez, analysez, comparez, contextualisez et vous comprendrez. Dans la Bible, Jésus ne parle d'amour qu'a un seul passage. Des récits, comme celui de la lapidation d'une femme adultère, n'existaient pas dans les premières Bible etc.... Tout vous est accessible, et surtout ne négligez jamais le contexte. Dans les hadiths, paroles et/ou vie de Mohamed, on dénombre des contradictions et des propos explicites qui disent avoir "brûlé" des versets, "oublié" d'autres. Etc... Aujourd'hui les religieux deviennent tous apocalyptiques, comme l'était Jésus à son époque, du fait de l'homosexualité qu'ils pensent accrue, des incestes, des phénomènes climatiques, des guerres etc.... Ouvrez seulement des livres d'histoires. Voyez que l'homosexualité a toujours existé, voyez que l'inceste existait même au sein de familles royales sacrées, même au Vatican, voyez les guerres, la barbarie, l'élitisme de dynasties ! Ouvrez les yeux sur ce qu'est l'Homme. sur ce que sont les religions ! Pour autant, l'existence de Dieu est irréfutable aux vues de la complexité de la nature, de l'univers. Mais sortez de vos esprit cette vision étriquée, humaine, qui fait de Dieu un "être" anthropomorphique qui d'après vos Livres Saints le décrivent jaloux, inspirant la crainte, aimant, sournois (à l'image de l'Homme) mais en aucun cas omniscient. Et ceux qui souhaiteraient parler des réels "miracles" ou avancées scientifiques existants dans ces Livres, je tiens seulement à dire que chaque époque a eu ses génies ! Et que certains génies ont probablement écrit certains passages de ces Livres. Comme d'autres ont écrit sur d'autres supports à d'autres époques, précédentes ou antécédentes. Ces "miracles" prouvent que l'Homme est un être intelligent et l'a toujours été. Les religions ont permis à la civilisation d'avancer, et au bas peuple d'accepter sa vie de labeur espérant une entrée au Paradis. Comme disait Marx "La religion est l'opium du peuple." Bien à vous.
Utile
+1
plus moins
Dieu a créé l'homme...et puis le titre du film avec XX est...Et Dieu créa la femme !
Utile
+10
plus moins
La discussion est ancienne, et peut être que les concernés ne liront pas ma réponse, mais voila, le sujet est passionnant et je souhaitez exprimer mon point de vue.

L'homme a incontestablement crée Dieu. Voila, la phrase est lâchée.
Cela remonte à la préhistoire et nous poursuit depuis. Ne sachant pas comment expliquer certains phénomènes naturels comme le jour, la nuit, le soleil, la pluie,etc.., l'homme donne "naissance" aux divinités. C'est le début des religions polythéiste.

Une fois que ces questions élucidés, les religions monothéistes voient le jour, avec des question plus existentielles et vastes comme "D'où venons nous" ou encore "Qu'y a-t-il après la mort ?"

Il faut savoir, que 95% des questions que l'homme se posait, et qui ont données naissance aux religions, on trouvées une réponse scientifique et irréfutable. Je ne doute pas que les 5% restants seront élucidées avec le temps.

Si Dieu existe, et qu'il a envoyé un messie sur terre. Pourquoi, une fois le messie mort (on ne sait pas qui c'est, Jésus, Mahomet...., bref..), pourquoi l'avoir laissé mourir d'abord? Puis, pourquoi ne pas nous envoyer un autre avec un petit show à l'américaine que tout le monde sache que c'est lui et pas un autre, parce qu'avec toutes ces religions, j'avoue être un peu perdu... pas vous...

Aidez moi, qu'elle la religion qui véhicule les valeurs de Dieu, la votre? Celle de votre voisin qui est différente de la votre? Ou encore une autre? Bien entendu, chacun défendra son bouquin...

Ne pensez vous pas que chaque religion a été créée pour être pratiquée dans une région spécifique? Pensez vous que le culte musulman aurait pu voir le jour au Pôle Nord ou il fait jour sans arrêt pendant des mois? Et l'hindouisme pour qui la vache est sacrée, le serait elle si ce culte avait vu le jour au Maghreb?

De nous jours, les gens sont religieux parce qu'on leur à demandé de l'être. Les parents éduquent leurs enfants selon leurs croyances. Plus jeune, je croyais au père noël, parce que mes parents et proches m'ont assuré qu'il existait. Puis, un jour j'ai vu la pub coca cola à la télé et je me suis posé des questions. Aujourd'hui, je connais la vérité. Ce même exemple, je l'ai utilisé pour la religion...

Je vous invite à lire les quelques lignes posées par Matthieu MARQUENET et que je site un peu partout dans ma réponse car je partage pleinement son point de vue.

http://atheisme.ca/repertoire/marquenet_matthieu/dieu_fr.html

Bonne lecture.
Jurgen- 20 janv. 2015 à 08:28
Le prophète Mahomet est le dernier messager de dieu
cheche- 21 févr. 2015 à 22:34
Ce n est pas l' homme qui crée le sperme réveiller vous! C'est qui ? Il ne se créé pas seul? ne raisonnez vous donc pas?
mardi5976 6Messages postés lundi 8 juin 2015Date d'inscription 8 juin 2015 Dernière intervention - 8 juin 2015 à 11:13
Argument convaincant , mais où allez vous chercher toutes ces aneries ?
J51 cheche - 16 juin 2015 à 22:38
l'homme , c'est la vie, le sperme c'est pour la procréation et la vie existe dans l'univers ( les nano bactéries par exemple ) pas besoin de créer ce qui existe ...
niala78- 10 mai 2015 à 00:55
Mahomet n'est pas le dernier message de Dieu.... il y a eu Robert il y a 20 ans, mais lui, je ne comprends pas pourquoi, il a fini en hôpital psychiatrique.
Utile
+0
plus moins
Les deux mon capitaine, car ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre!
Utile
+2
plus moins
c'est faut dieu a créé l'homme mais l'homme est parfois reconnaissant à dieu donc il pratique la prière.Soyez musulmans et préservez vous du péché !Il est pardonneur le clément et le miséricordieu
mardi5976 6Messages postés lundi 8 juin 2015Date d'inscription 8 juin 2015 Dernière intervention - 8 juin 2015 à 11:15
Non merci, la nature m'a doté d'un cerveau, je n'ai pas besoin d'illusions .
Utile
+1
plus moins
Il dit aussi "Serez-vous reconnaissants ?"
Utile
+1
plus moins
Dieu n'a pas été créé et Dieu n'a pas fais d'enfants ! Jésus est le MESSAGER mais PAS LE FILS d'ALLAH . Dieu n'a jamais eu de fils ou filles . IL est à l'origine de toute création.ALLAH VOUS JUGERA NE SOYEZ PAS MERECONNAISANTS A LUI VOUS NE LUI NUIREZ EN RIEN MAIS VOUS A VOUS MEME. SOYEZ MUSULMANS CAR ALLAH SERA VRAIMENT PARDONNEUR SI VOUS VOUS REPENTEZ.ALLAHU-AKBAR
cheche- 21 févr. 2015 à 22:37
Les mécréant sont dans l' illusion complète en réalité il ne font du tort qu' a eux même car DIEU est infiniment au dessus d'eux, s' ils savaient.....
mardi5976 6Messages postés lundi 8 juin 2015Date d'inscription 8 juin 2015 Dernière intervention - 8 juin 2015 à 11:18
Comment faites vous pour vous convaincre de telles balivernes , il est vrai que vous n'avez pas besoin de réfléchir , tout est déjà écrit .
Utile
+1
plus moins
reveillez-vous les amis parc que Dieu nous a pas crées. Dites vous bien, comment un Etre aussi parfait peu crées un etre aussi imparfait?
Utile
+3
plus moins
Quelle hypocrisie! au 21 siècle on parle encore de ces sottises
réfléchissez un peu avec votre cervelle et arrêtez d'écouter les conneries des autres.
Ce dieu existait vraiment il serait ce qu'il y a de pire dans tout l'univers car tant que créateur il a créé le mal, les maladies, les catastrophes et j'en passe rien que pour s'amuser avec la création, vous lisez certainement des livres qui on donné naissance a des religions et sectes mais vous oubliez que ces livres sont oeuvres des hommes, ce sont les hommes qui l'ont écris, présentez-moi des preuves concrètes de l'existence de ce dieu, son adresse, téléphone, mail etc.
Personne ne l'a jamais vu, personne ne sait où il habite, personne ne sait a quoi il ressemble c'est quand même malheureux de croire a des merdiers pareils
dieu et le père noel sont exactement la même chose, grâces a ces deux la beaucoup de gens vivent et s'engraissent
link022- 12 mai 2014 à 00:38
le cercle vicieux, on se posera toujours la même question:
- Si telle personne a créé telle chose, qui a créé cette personne là ?

Et ne me dites pas, dieu était là au début (réponse à deux balles je trouve)
karimdjems- 24 août 2014 à 01:55
quand j'entends sa Qui a créé dieu ?mais Essayez de comprendre pourquoi vous êtes la au lieu de posé toujours la même question et je parle pour les athées vous n'avez ni lu la bible ni la thora et encore moins le corain ou vous l avez lu sans vouloir comprendre étant musulmans et je respecte tout à fait les autres religions car islam veux dire religion de paix et sa m'étonne de voir des gens égaré comme sa ne pas croire en dieu es la pire des choses qui soit car ne vois tu pas toute ces preuve que dieu t'apporte tout les jours la vie tout simplement dieu ne fait il pas descendre la pluie en temps de sécheresse et de la terre morte lui redonne une autre vie la nature et une grande preuve de l'existence d'un créateur tu savais que le soleil si il serait à plus de 1cm de trop d'où il est sa pourrait nuire à l'existence terrestre et tu vas me dire c'est du hasard tout sa et tu savais que beaucoup de scientifiques crois en l'existence d'un dieu. Dit toi bien que qu'on il t'arrive un truc bien c'est par là grâce de dieu et tout le mal qui t'arrive c'est se que l'homme a fait de ces propres mains et y a beaucoup ?exemple comme la ya moins de 50 ans un chercheur scientifique à découvert que entre l'eau salé et l'eau douce il ya une eau au milieu qui n'es ni de l'eau douce ni salé et sa était découvert par l'homme a l'aide des machines alors qu'ils est écrit dans le corain qui date de plus de 1400 ans et que les montagnes sont tenu par des piquet sa aussi était découvert il ya pas très longtemps grâce au nouvel machine que l'homme ne pouvez en aucun cas savoir tout sa ya plus de 1400 ans et vous connaissez l'histoire de Maurice bucanne c'est un français qui été chargé de restaurer la momie de ramses qui avaient été transféré en France personne ne savais de quoi il était mort juste son corps est resté intact après avoir restaurée la momie ramses 2 Maurice bucanne fut une grande découverte que la momie de ramses 2 contenait des sels minéraux il va faire son rapport es constate que ramses 2 était mort de noyade croyant avoir fait la découverte du siècle quelqu'un le refroidi et lui dit ne ?enballe pas si vite les musulmans le savez c'est écrit dans le corain étonné Maurice se mit suis à lire la thora la bible et aucun ne parler de la mort du pharaon et lu le corain et vit que dieu ?avait engouffré dans la mer et qu'il a laissé son corps intact pour une preuve pour toute l'humanité. Dès que Maurice vu sa il se converti sans attendre et sa c'est vrai je me rappelle plus de la date mais ya pas si longtemps que sa a vous de faire des recherches et d étudier apprendre les religions savoir comprendre et si des questions vous viennent parler à des gens instruit ne perdait pas de temps car quand la mort vous viendra il sera trop tard et quand vous serez devant votre seigneur qu'allez vous lui dire que j'adorer Shakira ou Johnny ou Tupac ou cette statue ou tel chose il te dira appel c'est personne la vu que tu les a adoré et demande leur de te secourir du feu de l'enfer et quel mauvais chemin pour les mécréants il feront parti des combustible c'est eux qui alimenteront le feu de l'enfer et qui dieu châtie personnes ne pourra le secourir alors réveiller mes chères frère et soeur je suis pas la pour embêter qui que se soit si je suis la c'est parce que je ne souhaite l'enfer à personne ni à mon pire ennemi l'islam et une religion de paix ne croyait pas tous se qu'on vous dit et se qu'on vous fait croire il veulent juste vous détournez de la vérité alors faites des recherches ne soyez pas bête et ne lisez pas sans comprendre se que sa veut dire et que dieu vous guide et vous remettent sur la bonne voie et si dieu le veux vous serez récompensé dans l au-delà n oublié pas qu'on es que de passage ont emporte rien avec nous et poser vous la question tout ce hasard et juste impossible rien n'est créer à partir de rien on nous a bien créer tout ces signes vos être aveugles ou que dit vous a totalement égaré remet toi en question sur ceux j'espère que dieu vous guide et que sa vous orai un peu plus ouvert les yeux et des exemples yen a tellement suffit de chercher à comprendre!!!
mardi5976 6Messages postés lundi 8 juin 2015Date d'inscription 8 juin 2015 Dernière intervention - 8 juin 2015 à 11:04
En tout cas Dieu ou Allah ne t'a pas appris à t'exprimer correctement, son pouvoir est donc très limité. Islam = religion de paix ??? on ne doit pas avoir la même conception de la paix .
cheche- 21 févr. 2015 à 22:37
Tes as côté de la plaque! ?
niala78- 10 mai 2015 à 01:04
Karimdjems, Tu ferais mieux de lire le Becherel, ça permettrait au mécréant que je suis de te comprendre.
Utile
+2
plus moins
Mon cher karimdjems tous ces livres que tu décris on été écris par des hommes et entre toutes ses conneries il y en a qui sont vrai mais cela n'est qu'un hasard des choses, présente moi ce dieu que beaucoup en parlent mais que personne a jamais vu et toi même dis que dieu est le créateur, alors s'il est le créateur pourquoi a-t-il créé le mal, la misère, les maladies, les catastrophes et tout ce qui a de bon et de mauvais? Tu vas me dire que ce n'est pas dieu mais l'homme mais n'oublie pas que dans ce cas c'est lui qui a créé l'homme et pourquoi la t-il créé si mauvais? Un dieu se doit être bon et parfait et tant que dieu il n'a pas le droit à l'erreur et quand on voit le monde comme il va on se dit que c'est la face craché de ce disant dieu, tu parles de la religion musulmane, regarde bien ce qui arrive dans ces pays musulmans? C'est ça la religion ? tu peux même lui chier dessus .
Arrêtez de parler des choses que vous ne connaissez pas, que vous n'avez jamais vu et que n'existent pas, tout ça fait vivre et engraisser beaucoup de monde c'est de la pure hypocrisie allah c'est un alouf une grosse crotte de truie un tas de merde fumier
cheche- 21 févr. 2015 à 22:40
Suis satan et tu bruleras avec lui dans la fournaise sale fils de pute t es qui pour insulter le créateur de l univers le tout puissant le sage c'est toi la chiasse c'est toi qui pète et qui fait caca c'est pas DIEU!!!!!!!!,!!!!!!!!!!
mardi5976 6Messages postés lundi 8 juin 2015Date d'inscription 8 juin 2015 Dernière intervention - 8 juin 2015 à 11:08
Le niveau intellectuel des musulmans ou ceux qui se disent musulmans est décidément très élevé .
Anonimous- 3 juil. 2015 à 05:32
Si certain croive en dieu alors qui n'existe aucune preuve concrète peut on croire au extraterrestres ou a Spider-Man
Hacker- 3 juil. 2015 à 05:34
Moi je voudrait savoir a quoi sa serre di croire en dieu
Anonymeus- 14 juil. 2015 à 02:53
Moi je dis "qu'il est plus facile de croire que d'essayer de comprendre..".

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !