Signaler

Y a t il des fans des Pieds nickelés ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 juil. 2015 à 07:54 par Emmanuel
Y a t il des fans des Pieds nickelés ?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
oui je les achetais ds les annees 50 mais ma petites soeur me les a piquees et je n'ai jamais pu les recuperer a mon gd regret!!!!
rene- 15 mars 2015 à 04:11
oui c'était mes préféré dans mon enfance et j'ai essayé de les retrouver.
Utile
+0
plus moins
Croquignol, Ribouldingue et Filochard contre Cognedur ! Qu'est ce qu'on se poile, les aminches !
Utile
+0
plus moins
Faut absolument que tu te procures "L'histoire par la bande", Louis Forton, de François Membre. Editions lui-même ! Un très bel ouvrage sur Louis Forton.

FM- 8 avril 2011 à 10:10
Merci pour la pub, c'est sympa
Cordialement
FM
Utile
+0
plus moins
D'excellents souvenirs de mes rares moments de lecture de mon enfance; c'était pas ce que je préférais: lire!

Utile
+3
plus moins
Les Pieds Nickelés sont de retour avec un nouvel éditeur (renseignements sur simple demande) mais pour le moment, j'en reste au PN de l'ami Pellos ou ceux de Forton. Le problème, c'est que ces petits albums sont devenus rares et isl seront bientôt hors de prix, aussi si vous êtes l'heureux possesseur de certains numéros, n'hésitez pas à me contacter, je cherche à agrandir la collec. Par avance, merci et bonne lecture.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
paul- 30 mai 2012 à 16:54
www.devarly.net
La réédition Des Pieds Nickelés
mario- 17 nov. 2013 à 15:29
Bonjour:
Pour moi aussi c'est toute mon enfance, je suis fan des Pieds Nickelés, je possède 5 albums
cartonnés (état neuf), chaque album contient 3 histoires.Jai aussi en ma posséssion 7 albums "Le Fantômes" état neuf. cartonnés
Mandrake le magicien 7 albums état neuf. cartonnés.
Tintin, collection complète , cartonnés
Blek le roc 9 albums cartonnés encore sous blister.
Utile
+0
plus moins
ah les pied nickeles, j'aimais bien les 3 compére gaffeur ! Il avait vraiment pas de chance ! Dommage que ce soit devenue si rare !
Utile
+0
plus moins
Les pieds nickelés... l'un des 2 illustrés (avec Bibi Fricotin) dont j'étais le plus friand dans ma tendre enfance. J'adorais Croquignol, le plus malin des trois. Ensuite, je suis passé à la science-fiction avec les Méréor et autres titres d'une collection dont j'ai oublié le nom. A cette époque, les BD (qu'on appelait "illustrés") n'étaient pas en papier glacé, n'avaient pas de couvertures cartonnées ou brochées... ce qui permettait des prix très accessibles au plus grand nombre. Aujourd'hui, c'est devenu un objet de luxe! Dommage pour nos enfants!
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je suis fan de BD mais, honte sur moi, pas vraiment des Pieds-Nickelés. J'en possède néanmoins 6, anciens et difficiles à dater précisément. Les N°s 3, 4, 6, 7, 8 et 9 Si vous le désirez, je vous peux vous adresser des images de ces albums en relativement bon état (au moins 50 ans d'âge) . Cordialement. Jean-Patrick kawajp@wanadoo.fr

Utile
+0
plus moins
Oui je suis un fan; Mon feauf de 10 ans plus vieux m'en a laissé une petite collection. Avec Croquignol, Filochard, Ribouldingue et le commissaire Croquenot. Sans compter la collection des Bibi Fricotin. J'ai vu dans un vide grenier de l'année passé un album des PN. Il se négociait 10 EUROS. Il etait dans un piteux état et sentait le moisis. Je l'ai laissé. Si certains veulent en parler avec moi : Guy BERNARD sur copains d'avant.
Utile
+0
plus moins
Bonjour aux Fans des Pieds nickelés juste pour apporté un témoignage supplémentaire ,j'ai 65 ans et ma jeunesse était peuplée de toutes ces BD qui sont des petits bijoux aujourd'hui bonne chasse a vous dans vos recherches lefotograff

Utile
+0
plus moins
Oui je suis fan ! enfin je l'étais quand j'étais gamine et j'adorais aussi Bibi Fricotin. Malheureusement, je n'ai plus aucune BD des Pieds Nickelés. Je voulais justement m'en racheter à Noel, puis j'ai oublié !
Utile
+0
plus moins
Lecture de ma jeunesse, malheureusement à l'époque on ne les gardait pas. J'ai recommencé les séries depuis une dizaine d'année. Il ne m'en manque plus beaucoup aujourd'hui. Et pour répondre à la personne précédente, pour commencer une collection il reste Ebay.

Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Je vous signale que le T1 des Pieds Nickelés est à nouveau en vente dans le commerce :
http://www.boutique-culture.com/...
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quant à moi, je vais acheter la collection complète des PN. J'ai 52 ans et ces BD c'est toute mon enfance. Dès que j'avais un peu d'argent de poche, je me les achetais à l'époque, j'ai grandi avec et ça me rappelle tant de souvenirs de les relire aujourd'hui... C'est sans doute l'une des plus vielles BD de France et j'aime beaucoup ces trois personnages. Je regrette seulement qu'il n'y ait jamais eu de dessins animés sur cette BD, c'est dommage. Question : si mon libraire est en vacances et que pendant ce temps il ne reçoit pas le numéro hebdomadaire qui me manque, comment pourrais-je me le procurer ? Peut-on en commander chez Hachette à l'unité ? Si quelqu'un peut me répondre sur ce point, merci beaucoup.

Cordialement,

Patrick
Utile
+0
plus moins
Si vous aimez les Pieds Nickelés, alors allez voir sur http://www.ya-too.com/fr/para-bd/series-pieds-nickeles-les.html
Vous y trouverez des BD collector, des dessins originaux, des premières éditions,... pour votre plus grand bonheur de fans !
Utile
+0
plus moins
J'en ai lu un récemment que j'avais beaucoup apprécié, j'en lirais peut être d'autre par la suite, mais ce n'est pas ma piorité.
Utile
+0
plus moins
Les pieds nickelés c'est mon enfance et pourtant je n' ai que 36 ans.
Hachette réédite la collection complète (taper pieds nickelés collection complète hachette)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !