Et si nous échangions sur nos films préférés ?

Monique-Marie Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - Modifié par Gillesstf le 4/08/2011 à 17:48
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 4 août 2011 à 17:03
Bonjour,

Et si nous nous échangions des résumés de nos films préférés ?

Aujourd'hui, je propose "JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS".

Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche. Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Voici le lien de la chanson du film : LILI DE AARON : https://www.youtube.com/watch?v=uZmfc2JvB3M&feature=related

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
4 août 2011 à 17:03
Pour ma part, un de mes films préférés est Les Jolies Choses de Virginie DESPENTES, adapté au cinéma avec Marion Cotillard, Stomy Bugsy, Patrick Bruel, Ophélie Winter...

L'histoire de deux jumelles, aux caractères et personnalités radicalement opposées. un jour, l'une d'elle, montée à Paris habillé en Bimbo pour réussir grâce à son physique, se suicide et c'est sa jumelle, un peu gothique, fermée et discrète qui va prendre sa place et entrer dans la vie de Lucy, que finalement elle ne connaissait pas si bien. Vraiment touchant...

Ce qui est étonnant, c'est l'adaptation du livre. En effet, l'histoire est la même, mais ne focalise pas sur les mêmes caractèristiques chez les personnages, ce qui modifie un tantinet l'impression générale.
De plus, dans le film, nicolas est joué par Stomy Bugsy, alors que dans le livre c'est un blond aux yeux bleus :p
1