Recherche une série de romans

Résolu
Kokori - Modifié le 11 avril 2020 à 16:47
 Kokori - 28 avril 2020 à 20:43

Bonjour, je recherche le titre, l'auteur ,une piste du moins pour retrouver une série de livres que je lisais je dirais entre mes 11-13 ans peut-être (actuellement 31 ans), je pense que c'était une série plus ou moins jeunesse bien que ma lecture n'était pas vraiment censurée par  donc c'est possible que cette série n'était pas du tout pour jeunes finalement ! 

Je ne me souviens pas le nombre de tomes, on suit la vie de notre héroïne (je ne me souviens pas quelle âge elle avait au début) mais on l'a retrouve en Indochine française avec des détails de la guerre, elle tombe amoureuse là-bas peut-être avec un militaire? Je me souviens qu'elle avait fait des enfants et que dans un prochain livre on retrouve la famille en Amérique latine en période guérilla. Je pense qu'elle avait un grand amour, son mari, mais je crois qu'elle avait aussi d'autres horizons romantiques mais à la base c'était centré sur l'héroïne principale.

Voilà je ne sais pas si ça parle à quelqu'un, j'ai fait de nombreuses recherches avec des mots clés mais je ne trouve pas ce que je cherche. 

Merci de votre temps! 

1 réponse

M-G17 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 4
28 avril 2020 à 20:32

Bonjour, l'histoire que tu racontes ressemble à la série La bicyclette bleue.

En espérant t'avoir aidé.

 

Cordialement

2

Mais oui! C'est bien la bicyclette bleue!! Mille mercis vraiment ! 

0