Recherche nom de collec / maison d’édition pour ados 1980

Résolu
Pirlouit - 26 mars 2022 à 15:28
 Pop - 30 mars 2022 à 17:00

Bonjour,

Il y avait une collection dans les années 80 pour pour les 10-12 ans. Histoires, généralement de garcons (scouts, moyen-age, science fiction). Les couvertures étaient toujours les memes: des beaux garcons aux cheveux blonds ou châtains. C'est maigre.  
L'une des histoires étaient d'un genie a la mémoire photographique qui se liait d'amitié avec un autre genie, qui lui était protégé/séquestré. A la fin du premier roman, il a un accident de voiture et perd du sang. 
je crois que le nom du livre était celui du jeune home, 2 syllabes ou un nom tres court. 

C'était assez populaire dans les années 70-80. 

Merci! 

A voir également:

2 réponses

Beau garçons et scouts ça m'a fait penser à la série des princes Eric, mais il n'y a pas de génie dans mes souvenirs !

https://www.babelio.com/livres/Dalens-Le-prince-Eric/44865

2

Mille merci! J'ai bien l'impression que c'est ca - en tout cas, c'est tout a fait le style de couvertures auxquelles je pensais. Je reconnais d'ailleurs "La tache de vin" en faisant d'autres recherches. 
Quand a l'histoire du genie, je me melange peut être les pinceaux. je croyais que "Prince Eric" faisait partie d'une plus grosse collection. 

Je continue mes recherches et merci beaucoup de l'aide! 

0

Merci, grace a l'illustrateur "Joubert", j'ai retrouvé: Edition du signe de piste. 

Super!

0

De rien, contente de vous avoir aidé !

0