Comment bien écrire un livre?

Anonyyyme_9393 - 1 mars 2023 à 23:59
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2023 à 20:38

Bonjour,

Je lis des histoires sur l'application Wattpad depuis maintenant plus de 6 ans. Et cela fait maintenant un an que je lis des livres en papier. Je lisais des fanfictions mais maintenant je lis plutôt des dark romances.

J'ai toujours voulu écrire des histoires qui plaisent à mes futurs lecteurs. Alors j'en ai fait mais le problème c'est que je n'arrive pas à les finir parce que je change constamment mon point de vue sur mes histoires. J'ai beaucoup d'idées qui me viennent en tête mais je n'arrive jamais à bien les écrire. Et du coup je finis par ne pas les aimer et de les laisser dans mes brouillons sans que j'y touche. 

Alors voilà, j'aimerais que vous puissiez m'aider à trouver une quelconque idée pour que je finisse une histoire ou que vous me donniez une technique pour bien écrire mes histoires afin qu'elles soient claires.

Je vous remercie d'avoir lu ma question et de votre aide.

1 réponse

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 19
7 mars 2023 à 20:38

Bonjour

Ca marche pas comme ça en fait. On n’écrit pas une histoire claire dès le départ ; par contre on travaille son texte à coup de multiples brouillons, qui ensuite aboutissent ou pas à quelque chose…

Au lieu de recommencer à chaque fois, rature et trace les passages qui te plaisent pas et recommences autrement… jusqu’à ce que ça te plaise… 

Ecrire c’est un vrai travail… ce n’est pas inné ;)
Un bon billet ici -> https://www.contentologue.com/37-techniques-pour-ecrire-un-livre/

;)


0