Je cherche un livre sans me souvenir de l'auteur ou du titre

Résolu
Laiarine - 23 avril 2024 à 09:54
 Laiarine - 23 avril 2024 à 11:25

Bonjour,

Je cherche un livre que j'ai lu il y a plusieurs années, mais impossible de me souvenir du titre ou de l'auteur. Je vous laisse un résumé de ce dont je me souviens, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

C'est une histoire gay (je crois ????), qui se passe à Paris, il me semble pendant la renaissance. Un fils de noble rencontre un jeune des bas quartiers qui va lui faire découvrir ce qu'est la liberté loin de la vie de noble. Seulement, toutes les personnes jugées "anormales" (les personnes avec des maladies mentales, des déformations physiques, ou comme le héros, qui sont gays) sont rejetées et rassemblés de l'autre côté de la Seine.

Il me semble que la trame principale de l'histoire est une sorte d'enquête pour protéger Paris, mais alors je ne me souviens pas de plus ! Je crois simplement me souvenir que c'est grâce à toutes les personnes rejetées que, finalement, Paris est sauvée.

Voilà, en espérant que ça parle à quelqu'un qui puisse me donner un titre ou un auteur (ou les deux !)

1 réponse

C'est bon, j'ai fini par retrouver mon livre : Le garçon et la ville qui ne souriait plus, de David Bry.

1