Signaler

Découvrir Philippe Sollers : par quel livre commencer ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 déc. 2014 à 22:08
Je n'ai jamais rien lu de Philippe Sollers. Quel livre me conseillez-vous pour commencer. Plutôt un roman.
Merci.
Pascale
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
n'importe lequel, ce sont tous le mêmes ! j'ai eddayé en vain d'en lire un, je me suis ar^té à la 50 ème page !
jean guary 1Messages postés samedi 2 juillet 2011Date d'inscription 25 novembre 2011 Dernière intervention - 25 nov. 2011 à 15:02
Evidemment,lire Sollers çà se mérite.On peut lire d'une seule traite et facilement:"Le Cavalier du Louvre".C'est à la manière Sollers bien sur le roman biographique de la vie de Vivant Denon,le fondateur du Musée du Louvre,excusez du peu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai lu son bouquin sur Mozart : superficiel et bâclé, m'a-t-il semblé. J'ai essayé aussi quelques pages des romans, en trainant dans les librairies : pas accroché non plus. Dommage car le personnage m'est plutôt sympathique, mais ses interviews sont plus intéressantes que sa littérature.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je viens de m'apercevoir, que pour un lecteur non assidu de Ph Solers, j'ai écrit n'importe quoi ! des fautes de frappe. il faut lire " j'ai essayé " bien sûr ! Je souhaitais simplement vous conseiller d'en acheter un ou deux sur une brocante, ou dans un troc quelconque ! Pour un premier, cà ne sert à rien d'investir et de gâcher le prix d'un neuf ! vous aurez moins de memords si cà ne vous plait pas !! bonne lecture tout de même !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"Le seuil"
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je n'ai rien lu de lui- physiquement ,il est assez sympa!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Aucun. son style est haché et pédant et ce qu'il raconte sans intérêt. C'est le problème de ce "Monsieur je sais tout". Tout ce qu'il dit et écrit est superficiel. Comme il a été dit dans une réponse, essayez d'abord les procantes ainsi si vous trouver un beau meuble un peu instable, vous pourrez toujours vous servir du bouqun comme calle.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je les ai tous lus; je conseille de commencer par Femmes.
Si vous n'accrochez pas, essayez plutôt les Folies Françaises.
Pour lire un petit récit, assez classique : Une Curieuse Solitude
Si vous êtes allergique aux récits linéaires, si vous aimez la poésie, je vous conseille Paradis. Si vous êtes vraiment très littéraire et aimez la littérature un peu "expérimentale" pourquoi pas Nombres ?
Bref, contrairement à ce que dit l'un des précédents avis, rares sont les auteurs qui ont une production aussi variée.
C'est aussi un excellent critique littéraire, voir la Théorie des Exceptions.
Ses ouvrages sur certains peintres sont remarquables, j'aime entre tous le Fragonard.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dans Passion fixe pourriez vous me dire ce que vous ressentez de la rencontre entre Dora et l'homme quand il monte dans sa voiture qu'il va chez elle jusqu'a ce qu'il font l'amour ?
Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je voulais dire que pour découvrir un auteur ,on n'est pas obligé d'acheter ;il a presque dans chaque ville de France des bibliothèques qui vous permettre de lire un peu de tout et sans regrets si l'auteur ,l'histoire ou l'écriture du livre ne vous plaisent pas ,il suffit de retourner à la biblio et d'en prendre un autre du même auteur ou d'un autre et de se faire conseiller selon ses goût
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Le meilleur écrivain contemporain, il faut tout lire, on peut commencer par lire n'importe lequel de ses livres, il sera le bon. Philippe Sollers est absolument génial! Moi j'aime tout particulièrement le roman "L'éclaircie". Du grand art.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !