Que pensez-vous de Yasmina Khadra ?

Signaler
-
 christine -
Que pensez vous de yasmina khadra ?

47 réponses


Je n'ai lu qu'un seul de ses livres : "l'attentat",que j'ai trouvé trés prenant,c'est un livre qui remue et qui nous force à nous interroger.Je pense que je ne manquerai pas de poursuivre à lire cet écrivain.
j'attend la sortie du prochain livre
Melesshoul Mohamed , c'est son vrai nom; Ysmina Khadra c'est un nom d'emprunt ; il est d'Oran; mais originaire du sud Algérien,..c'est un ancien officier de l'armée Algérien en retraite; c'est grand écrivain; en ce mois d"Aout un nouveau roman va apparaitre :l'Equation Africaine ; c'est une histoire d'un térrible voyage d'un français en afrique centrale ; c'est trés intéréssent à lire; il y'a aussi ces anciens romans qui sont formidable ; ex:"les hirondelles de kaboul";"les sirénes de baghdad.....
Messages postés
1537
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
89
Bonjour,
C'est vrai qu'il est un grand écrivain, reconnu pour son travail au travers de plusieurs prix et distinctions.
yasmina khadra : le lire, c'est l'adopter. Je l'adore !!!!!!!! et je viens de lire son dernier : tout simplement........je l ai "avalé" en 4h.....ça veut tout dire ! une fois en main , vous pouvez plus le lacher !!!

J'ai lu l'attentat, les hirondelles de Kaboul ,et le dernier : Ce que le jour doit à la nuit et je dois dire que cet écrivain que j'ai eu l'occasion du festival du livre à Nancy, il a une écriture exceptionnelle et un charisme tout aussi important j'ai pu parler de ces livres avec lui et il n'ajamais montré le moindre signe d'agacement contrairement à d'autres qui n'ont pas sa valeur et ont déjà la grosse tête.

J'ai lu L ATTENTAT et CE QUE LE JOUR DOIT A LA NUIT et je tiens YASMINA KHADRA pour un écrivain exceptionnel

très bon écrivain! à l écriture très réaliste et poétique à la fois. je l ai découvert il y a peu, et j ai lu trois de ces livres d un trait. A lire d urgence!

Simplement que nous avons le même prénom

Bonsoir, "A quoi rêvent les loups" m'a vraiment ouvert les yeux sur ce qui se passe en algérie, puis "Les sirènes de Bagdad", là, je me suis dis qu'il fallait que j'arrête quelque temps de lire tant de violence. Déjà les images de la Tv, si en plus les lire. Non, pas plus pour l'instant !

J'adore, quel écrivain, cela me transporte et m'émeut !

Super, je conseille "l'attentat" et les "hirondelles de Kaboul", lecture enrichissante et facile.

écriture exceptionnelle, je l'ai découvert grâce à L'attentat et depuis j'ai lu presque tous ses livres.

J'ai lu le livre qui parle d'un attentat. Très bien mais très dur...

Un écrivain que j'adore.

j'ai rencontré l'auteur sur un bateau en provenance ou à destination d'Oran. ( je ne sais plus ).. Je ne lui ai pas parlé mais je l'ai reconnu. Actuellement, il dirige le Centre Culturel Algérien à Paris. Il a écrit de très beaux livres !

bouleversé apres la lecture des hirondelles de Kaboul je suis devenu une fan de cet auteur! Lecture facile accessible a tous et permettant une vision sur ces sociétés. Ingrid

J'ai lu Attentat que j'avais beaucoup apprécié ! A lire sans hésitation.

Bonjour, j'ai lu l'attentat et les hirondelles de Kaboul. Il écrit vraiment très bien. Mais on ne ressort pas indemne de cette lecture. il faut alterné avec des bouquins plus légers, sinon c'est trop dur. Mais une chose est sûre, il faut lire Yasmina Khadra qui nous montre le monde tel qu'il est.

nous sommes très très loins de la terreur quotidienne que vivent ces populations, j'ai lu quasiment tous ses livres.

j'adore cet écrivain. le livre que je préfère est les hirondelles de kaboul

j'ai lu tous ces livres. Les hirondelles de Kaboul est mon préférée. Elle nous fait vivre dans un monde de guerre, loin de notre petit confort. Amitiés Nathalie

bonjour, Yasmina Kadra, pseudo d un officiel algerien, l ensemble de ces ouvrages ont denonce les guerres, la corruption plus precisement en algerie, souvent a partir des 10 annees de terreur vecu par le peuple algerien. Une ecriture souvent tres crue mais surtout tres realiste, mon prefere, LES AGNEAUX DU SEIGNEUR; Bonne Lecture

Bonjour, c'est un de mes auteurs préférés. On parle beaucoup de "l'attentat" ;"les hirondelles de Kaboul" et "les sirènes de Bagdad" qui sont des témoignages sous forme de romans. C'est vrai qu'ils sont "violents" mais ce sont les sujets qui le sont plus que l'écriture. Yasmina Khadra est un vrai auteur. Enfin de la littérature(il faut lire ses phrases ; ses mots) mais aussi de la poésie .... à lire absolument son dernier ouvrage moins cinglant , plus romancé que les précédents tout aussi excellent qui décrit l'Algérie avant la guerre. à une époque toutes les cultures pouvaient encore vivre ensemble à lire donc "ce que le jour doit à la nuit"