Avez-vous trouvé une écriture proche de celle de Dino Buzzati?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 5/11/2015 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 17:50
Avez-vous trouvé une écriture proche de celle de Dino Buzzati ?

11 réponses

je te conseille de lire bernard werber un écrivain d'une imagination et d'un réalisme extraordinaire il est dommage que les générations ne s'inspirent de certains passages dde ses romans
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 18:20
J' ai lu hier "le joueur d' échecs" de Stephan Sweig. Envoutant ! Je pense que Dino Buzzati s' en ait inspiré pour une de ses nouvelles lue dans "le K". Je vous conseille aussi de lire "La peur" du même auteur.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 21:15
On retrouve chez Buzzati l'humour, la poésie, le surréalisme d'Italo Calvino (Le Vicomte pourfendu, Le Chevalier inexistant, Marcovaldo...), les auteurs italiens ayant souvent en commun un humour distancié, un bon sens désarmant autant que le goût de l'absurde. Mais peut-être le connaissez-vous déjà.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 avril 2017 à 14:43
bonjour,
je suis fan de dino buzzati est surtout de la nouvelle "le k" mais je retrouve chez anne mc caffrey un style proche de celui de dino mais un un style plus science fantasy. J'aime plus particulièrement : le galop d'essai et les forces majeures écrit en collaboration avec elizabeth ann scarborough.
a savoir que ces livres sont trés dur a trouver pour certain.
salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 23:33
julien Gracq (je ne suis plus certain de l'ortho), mais il me semble qu'il avait déclaré dans l'unE de ses interviews qu'il se sentait assez proche de Dino Buzzati dans le style et la manière . SGDG
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 15:48
Personnellement, j'aime autant Bradbury et Barjavel que Buzzati. Des auteurs qui racontent des histoires courtes, des nouvelles, toujours fantastiques et qui t'emmènent ailleurs. B.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 12:17
Désolée pour la grosse erreur d' orthographe, il faut lire "Stefan Zweig".
0
Dans le mçeme genre : Boris Vian (L'écume des jours, Un automne à Pékin, ou encore L'arrache-coeur).
Bonne lecture !
Jean-Luc
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 17:03
albert camus avec le roman "l'étranger"
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 10:55
J'aime beaucoup Dino Buzzati, boycotté par certains de mes collégues profs d'italien! Curieusement je découvre Le Clézio auteur de nouvelles qui bien souvent n'ont pas de lieu bien défini, ni de personnage exoliqué et dont la fin est à imaginer par le lecteur. Tout à fait comme Buzzati qui vous laisse souvent avec un pied dans le vide...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 17:50
venez me rendre visite j'ai plus de 180 livres de tout genre http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M014C1EF
0