Je me lance dans l'écriture d'un livre.Besoin d'avis

Ali63 - 6 mai 2021 à 02:10
 MissPlume - 30 mai 2021 à 11:48
Bonjour, comme annoncer dans le titre, je souhaite me lancer dans l'écriture à mes heures perdues.
J'ai une idée d'histoire et je souhaiterai avoir un avis sur celle-ci.
Même si je suis plus du genre policier,meurtre,horreur, ce sera pour la première tout le contraire avec une histoire d'amour.
Voici le résumé, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner leurs avis.

《Sonia 15 ans est en dernière  année de collège dans une petite ville où règne le calme et la routine des habitants se connaissant tous. Jeune fille autonome, Sonia grandit dans une atmosphère plutôt difficile. Sa relation avec ses parents et plus que difficile, même si elle bénéficie d'une grande liberté, elle grandit sans l'amour que devrais normalement recevoir une jeune fille de son âge. Elle grandit avec la violence, la haine et l'ignorance de ses parents. Un 3 septembre ordinaire, la rentrée scolaire fit son apparition dans cette petite ville de Barnley. Sonia se rendit au college accompagnée de ses amis de toujours. Ce jour tant attendu par les élèves, ce jour où elle fit la rencontre de son professeur de langue, ce jour où elle tomba éperdument amoureuse de son professeur d'anglais, un beau jeune homme âgée de 26 ans, le plus jeune professeur du collège.
Malgré le jeune âge de Sonia, une histoire vas naître entre les deux protagonistes. D'une relation amicale à une situation bien plus difficile à vivre, beaucoup de péripéties vont rythmer leurs vies au cours de l'année scolaire qu'ils partageront, entre aide, amitié, affinité, amour et passion, des moments difficiles, merveilleux et inoubliables les lieront sans doute à jamais.》

1 réponse

Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre projet, écrire est si beau, intéressant. Vous avez raison, écrire nous procure le plus grand des biens. Tout le monde devrait écrire pour se vider l'esprit. Alors félicitations, car écrire n'est pas donné à tout le monde.
Concernant votre histoire, personnellement elle me plaît, c'est possible qu'elle plaise à d'autres, d'ailleurs je pense qu'elle plaira, du moins il y a de fortes chances. Avez-vous contacté un éditeur ou un écrivain local qui pourrait donner son avis? Vous devriez.
Regardez sur Internet si votre histoire n'existe pas déjà (sans vouloir vous offenser). Si elle existe, changez un tout petit peu, car de toute façon, chaque histoire est différente, originale, car il faut bien s'inspirer d'une œuvre existante. Continuez à écrire, à vous entraîner, et qui sait, peut-être que votre livre sera un jour en librairie et rencontrera un succès ;). Je le lirai avec plaisir.
Bonne continuation.
MissPlume
0