Doit-on brûler les Albums Photo de Famille et les Livres, à l'époque du Numériqu

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 18:34
Question Douloureuse ?...Question Pratique : pourquoi garder des albums poussiéreux à l'époque du Numérique ? et, plus important : Doit-on Continuer d'éradiquer des Tonnes d'Arbres, tandis qu'il est possible de lire sur un unique lecteur, tous les Chef-d'œuvres de la Littérature ? Vidéo ici : https://www.dailymotion.com/video/xfbklf

73 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 11:21
SURTOUT PAS ! J'en ai vu pleurer dans l'atelier... Ceux qui n'avait pas fait de sauvegarde de leur disque dur qui se plante ! Mon mari arrive très souvent à sauver des albums quand la panne n'est pas trop grave, mais pas toujours : disparues les photos des petits enfants. Remettre en état des vieilles photos très fatiguées, c'est merveilleux, super l'ordi. Mais rien, actuellement, ne peut remplacer le papier qui se conserve mieux que tous ces gadgets en plastique, en pleine évolution, mais pas encore suffisamment fiables et certainement plus nocifs que le papier.

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 11:41
Quel bonheur pour mon mari et ses frères quand ma belle-mère à remis à chaque enfant un album. Mon beau-père (photographe en Pologne avant la guerre de 40) avait donc pensé aux siens avant son décès. Il m'a permis, par ses recherches, a créer un arbre généalogique : un homme généreux qui adorait lire (parlant pas très bien le français, il nous battait tous au scrabble, ceci reste un mystère...). Brûler les livres, c'est une façon de détruire les hommes.

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 11:52
Bonjour Je pense que c'est un moment particulièrement chaleureux de regarder de bonnes vieilles photographies,entouré de sa famille ,au coin du feu.Les jeunes y sont sensibles également et dans des années ,ils en auront encore l'occasion, si nous conservons ce" petit patrimoine'" .
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 11:59
voila une drole de question jamais la vie mes fotos sont sacres c est toute ma vie et c est sacrilege de detruire des fotos faut pas avoir de coeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 12:00
les albums photos, les livres, pour moi, c'est sacré!!!!quelle question!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 12:19
c est une question a 10 balles çà non?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 12:39
Tout le monde n'a pas le numérique et puis parfois on a besoin de toucher ces vieilles photos, mais effectivement dans les prochaines années elles vont disparaître
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 12:57
Pourquoi disparaître ? j'ai des photos de mes parents lorsqu'ils étaient enfants ....photos jaunies ...papier corné ...quelle richesse !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2018 à 17:51
ça va pas la tête ???
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 13:12
plus sérieusement ; ce n'est pas en brulant les photos que les arbres vont repousser ; par contre il est peut etre judicieux d'utiliser , maintenant , les techniques modernes moins destructrices ...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 14:01
Il existe aussi, maintenant des livres-photos, on fait imprimer ses propres photos sur lvres !!! un peu snob à mon avis !!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 14:02
Brûler synonyme de tuer les photos, je vous supplie de garder ces instants magiques; même abimés pour la postérité

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 14:27
SURTOUT PAS !!! Le disque dur H.S. ou un bug et vous perdez tout ! Et enregistrer sur cd ; Les photos se détériores. Faire photocopies des photos mises sur votre ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 15:13
Bruler le support papier ??? OH NON!! même pas en rêve! Jamais le Numérique n'aura la longévité et la robustesse du support papier. N'oublions pas qu'il existe des livres agés de plusieurs siècles! ( les Manuscrits de la Mer Morte entre autres...).En plus, le Numérique, pour être exploitable a besoin d'une source d'énergie, ce qui n'est pas le cas pour le support papier. On avait dit que l'avènement de l'informatique ferait disparaitre les livres....Or on s'aperçoit que c'est tout le contraire et ne perdons pas de vue qu'avec tout ordinateur, tout logiciel acheté, il y a une notice papier....Alors????
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 16:06
On ne brûle pas les livres ou les albums photos même si on n'a plus de place ....L'espace coûte très cher! Livres et photos je les garde et les donnerai au cas où je devrais m'en séparer.. Le numérique , c'est génial,mais je tiens tellement à préserver les photos de nos ancêtres!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 16:25
Pour ma part, je garde toujours toutes les photos, anciennes récentes, j'en ai une armoire pleine, que de souvenirs ( à ne pas détruire ) voici la photo de mon grand-père et grand-mère paternel

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 17:32
Bonsoir,quitte à etre archaique,je suis attaché au support papier. Je n'arrive à lire et à retenir que ce que je manipule. Mais pour une personne habituée au support numérique il va de soit que cela doit etre plus pratique. Quand aux arbres,la pate à papier est fabriquée à partir de bois de trituration.Se sont les houpiers,les branches ,impropres à une autre fonction plus noble. Les arbres sont abattus de toutes manières pour la transformation. La foret en France prend de plus en plus de place,face aux jachères.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:21
Comment remplaçer le plaisir de lire un bon livre, allongés sous un parasol ou feuilleter tranquillement un vieil album de famille ?.....On ne peut et on ne doit surtout pas abolir définitivement certains points fermes de notre existence.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:57
bonjour,et bonsoir a tous, je suis arrivé un peu en retard ,j ai vu qu il y avait beaucoup de monde a avoir répondu, mais je vous donne quand même ma réponse= GRAND DIEU NON,IL MARRIVE PARFOIS DE REVOIR DES VIEUX LIVRES,OU DES vielles PHOTOS, et je suis tres content,DE REVOIR DES EPOQUES LOINTAINES.SALUTATIONS
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 19:30
je pense combien c'est émouvant pour des parents de sortir des photos de leur enfants notamment et de les montrer de les faire partager ..et de l'émotion que cela suscite !!!
0