Doit-on brûler les Albums Photo de Famille et les Livres, à l'époque du Numériqu [Résolu]
A voir également:
- Comment detruire des photos
- Comment detruire des photos papier - Meilleures réponses
- Bruler des photos - Meilleures réponses
- Album photo cartonné ✓ - Forum - Bandes dessinées, comics, mangas
- Henri troyat famille - Forum - Auteurs
- Existe-il des livres personnalisés sans photo ? ✓ - Forum - Lectures
- Avez-vous lu les albums de Bécassine? ✓ - Forum - Lectures
- Quel est le dernier album de Titeuf, quel numéro ? ✓ - Forum - Bandes dessinées, comics, mangas
73 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de répondre à la question concernant les livre, un souvenir me revient jusqu'à l'age de 8 ans ma mère se désolait de ne pas me voir ouvrir un livre eelle qui était passionnée de lecture, et puis je me souviens encore de ce soir où je ne dormais pas à pas de loup je suis allée chercher un livre de la comtessse de Ségur, et j'ai tellement été pris dans le tourbillon de cete histoire que j'ai lu le livre en entier, bien sur le lendemain matin pour aller à l'école j'tais toute ensommeillée, ma mère me dis mais qu'est ce qui t'arrive et moi avec fierté je lui fais voir le livre sur ma table de chevet et je lui dis que j'ai lu ce livre toute la nuit, bien sûr elle n'a pas voulu me croire, jusqu'à ce que je lui raconte toute l'historie, et là je me souviens encore, mais que c'est loin tout ça, elle s'est assise sur mon lit m'a pris dans ses bras, et m'a serrée très fort contre elle, quand je les regardé elle avait un air si heureux que j'ai enfin aimé le goût de la lecture, et depuis je n'ai jamais cessé de lire, je n'ai même plus de place pour placer tous mes livres, lire pour moi, c'est plonger dans un autre monde, plonger dans l'histoire, et s'évader de sa vie, et pour rien au monde je ne me débarrasserai de mes cheres aventures....


Utilisateur anonyme
L'album photos a une vie, une odeur, des traces de mains...C'est un objet de transmission d'un "patrimoine" familial et non un "dossier d'images". Des gens ont ri ou pleuré sur certaines pages et leurs sentiments a imprégné l'album d'une émotion collective palpable.
Mais il est possible aussi de scanner certaines photos et de publier sur le site des "copains". J'aime assez visionner les photos de mes amis et relations. On y fait parfois des découvertes étonnantes.
Utilisateur anonyme
Merci à toutes et tous pour vos réponses, elles ne font que renforcer mon opinion que le support papier à encore de beaux jours devant lui !...et au diable l'éco-tartufferie !!!....messieurs les Hulots et autres profiteurs de cette cause : allez vous faire [censuré], vous n'êtes que des Tigres De Papier !


Utilisateur anonyme
tout comme Eve il ne faut pas détruire nos photos d'antan. Quelle joie de ressortir les boites de photo pour mes filles ou la famille. Cela nous rappelle les moments de bonheur et des souvenirs.
Utilisateur anonyme
Brûler un livre il ne faut même pas y songer, n'oubliez jamais la nuit de cristal des nazis et les bûchers de l'inquisition. Les photos non plus. D'ailleurs tout le monde n'a pas du numérique. Quelle idée bizarre.
Utilisateur anonyme
la nuit de cristal était un symbole de stigmatisation de certaines cultures...dans le cas présent, il s'agit d'une question de support...(ne sont pas concernés : les gens qui ne sont encore équipés, ça va de soi !)
Utilisateur anonyme
non tu es fou les souvenirs ne se fond pas détruire , c'est toute tes photos d'enfances , tes bien personnel , ha non fait le pas surtout même si se sont des mauvais souvenirs garde l'ai de côté , ne fais jamais ça tu pourrais le regretter , bonne journée yveline :
Utilisateur anonyme
Bonjour,c'est une question d'habitude,quelqu'un qui se sera toujours servi du support numérique,ne verra pas l'interet du papier.Pour moi il y a un lien affectif,que je ne retrouve pas sur le numérique.Mais ce n'est pas objectif.C'est comme lire un texte,je préfère l'avoir en support papier.
Pour les arbres,se sont souvent les houpiers de ceux ci qui sont utilisés,le fut servant à autre chose.Alors papier ou pas,les arbres sont abattus pour leur tronc avant tout.
Utilisateur anonyme
Je garde des tonnes d'albums photos. C'est trop rigolo de les regarder ensemble et en famille.
Utilisateur anonyme
Bonjour. C'est tout de même kabou sympa, la photo argentique (Analogique, pelliculaire), qui a duré presque 200 ans. C'est chouette les photos de Charles Baudelaire et d'Aristide Bruant. Les photos sur papier peuvent êtres rangées dans des albums ou dans des boîtes de chaussures. De plus, tout le monde sait qu'il est toujours possible de scanner (Ou numériser) des photos argentiques. Sans vivre trop dans le passé (Pas toujours simple et parfois décomposé), il est très agréable de garder des souvenirs . . .
Le livre numérique n'est pas encore vraiment sur le marché. Il est possible de les consulter dans les salons. Alors en attendant, gardez bien précieusement vos bons livres en papier . . .