Labastide et la neige

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 08:44
La bastide est jolie et fait notre maison : Ce coin où notre nid voit passer les saisons. Aujourd’hui c’est la neige qui embellit son port ; Et ce tout nouveau siège lui refait son confort. Ses toits rouges ont changé, pour deux jours, de couleur Quand la salle à manger de l’âtre prend la chaleur. Si l’on boit du nectar qui réchauffe les foyers C’est que quelques fêtards sont venus festoyer. La bastide est splendide et son parc le lui dit: Dans ce linceul sans ride elle semble dans son lit. Et l’éclat de ce ciel, pareil à un manteau, Lui donne l’essentiel : l’allure d’un beau château. Pour quelques heures encore ce spectacle d’hiver Enrobera les corps d’un silence d’enfer.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 09:20
LA LONGERE DU FINISTERE Bretagne sous la neige, Finistère sous le verglas . Suis-je triste , suis-je démoralisée , même pas .( !) La longère qui m’abrite est aérée par les vents . Qui a dit qu’en Bretagne, jamais il ne gelait .( ?) Qui a dit qu’en Bretagne , jamais il ne neigeait .( ?) Depuis quelques jours nous nous pensons en montagne . Après tout , il n’y a que quelques lettres de différence . Avant les lettres « tagne » , les lettres « mon » et « bre », Un nouveau mot est né , c’est bien celui de « nom bre « ( !) Combien seront-nous à répondre à l’appel du « jeu » de mots ( ?) Fin
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 08:44
question suivante .... attention à la marche !!
0