Printemps !

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 15:39
Bientôt le Printemps reviendra Pour nous sonner le doux rappel. Des corps dormants sortis des draps Entonneront leur chant Gospel. Au milieu de sourds tourbillons Nous prendrons un malin plaisir A galoper les papillons Et nous faire appeler Désir. Je sèmerai bientôt les fèves Et peut-être les petits pois. C’est en mars que finit la trêve Du long hiver bardé de froid. Inutile de tout pavoiser Car notre étendard ne déploie Que très peu pour vous aviser Qu’on s’active et qu’on s’emploie. Combien de douces muses viendront Chatouiller tous mes sens en éveil. Et faudra-t-il que mes passions Attendent encore dans le sommeil. Les filles doivent-elles résister A l’appétit naissant des seins. Quand les garçons prêts à pister Les coursent avec leurs coussins. Allons garçons et filles du coin Il est grand temps de déguerpir ; Car les cigales ne sont pas loin : On entend presque leurs soupirs.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:39
Profitez du printemps qui passe, L'automne vite le remplace; Je me demande où est l'été; Tiens, je lai occulté... Je ne peux revenir en arrière, le temps a fermé la barrière; Les feuilles tombent sous mes pas, L'hiver n'est pas encore là Marie-Jo des groupes poésie et peinture
0