L'espoir fait vivre !

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 20:49
------------------------------------------------------------------------ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ ------------------------------------------------------------------------ L’an commence en ce jour ; je me dis : dresse toi (!) Le soleil mi-voilé se joue de mon regard Et son port étoilé me camouffle son dard ; J’attends de son séjour un élan bien moins coi (!) Mes amis de toujours semblent aussi pantois Car l’atmosphère est dure à notre simple gare ; Mon cœur en la froidure délaisse la bagarre Et choisit des amours qui lui dressent le toit (!) Que ce jour de l’an beau fasse voir l’écrivain Hors d’un puits en lambeau ou d’un ciel chauvin ; Mon espoir en éveil ne demande qu’à voir (!) Que la foule amassée en ces doux lieux de poste Ecrive sans fessée mais fasse la riposte, Qu’elle dise le soleil tout prêt à me revoir (!) ------------------------------------------------------------------------ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ ------------------------------------------------------------------------

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 11:28
Vous me donnez des ailes J’échafaude des plans Qui deviendront réels Au cours du nouvel an. Allons, il faut y croire Je puis vous assurer : Il suffit de vouloir Et tout peut arriver. CFM
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 20:49
Et oui l'espoir fait vivre,merci pour ce morceau de poésie en ce début d'année nouvelle.Meilleurs voeux pour 2011. Amicalement
0