La poésie vous fait-elle encore rêver ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 22:59
"Et si la vie n'était que cette main tendue Cette main crucifiée, cette main déclouée Qu'écartèle en silence ce long et si court temps Entre l'aube du jour et la nuit éternelle..." Pour en savoir plus, voir ma fiche !!

Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
1
Merci
La poésie c'est l'évasion,c'est le rêve : qui a t il de plus profond de plus beau ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 59 internautes ce mois-ci

0
Merci
OUI EN POESIE ON PEUT TOUT DIRE ON PEUT LIRE DES POEMES MAIS AUSSI LES INVENTER MARTINE
0
Merci
BIEN SUR... VICTOR HUGO OU BAUDELAIRE OU VIGNY OU MUSSET ETC ETC...
ON PEUT MEME EN ECRIRE ? MOI J ECRIS DES NOUVELLES NAIVES...
AMITIES DE CHANTAL DE NICE...
1
Merci
Il faut toujours être ivre.Tout est là: c'est l'unique question.Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous énivrer sans trêve.
Mais de quoi? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais énivrez-vous. .........
BAUDELAIRE

En ce moment, aprés avoir éteint sa télé et plié son journal, oui un peu de poésie pour mettre entre parenthéses les violences de la vie.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

0
Merci
je ne sais pas si elle me fait rêver... en tout cas ça me fait un bien fou d'en écrire !
0
Merci
Je ne trouve plus de poésie qui me fasse vibrer. Ai-je vieilli ? Est-ce la pésie actuelle qui est trop "hautaine" ? Ou bien n'ai-je pas la bonne source ? " Liberté Liberté L'Anarchie c'est Je L'Amour c'est Toi Le Monde c'est Nous Les Autres c'est Vous La Vie c'est Chacun La Mort c'est Tous Et la liberté C'est ceux qui restent ..."
1
Merci
oui, la poésie nous fait rêver, moi-même parfois je fais un peu de poésie, lors d'un mariage , aux mariés je leur fais un poème, quand j'écrivais une carte d'anniversaire, je le faisais en poème, je sais encore des poèmes de l'école primaire, comme la rose de Ronsard, demain dès l'aube de Victor Hugo, le sous-préfet au champ, mais je ne sais plus de qui il est, et celle là je l'adore, dans les réceptions je le récite en mettant le ton, j'adore le dire,et pourtant j'ai 58 ans, et je suis une angoissée et anxieuse, mais quand je lis un poème, tout s'efface un moment, c'est ma détente.

Dire « Merci » 1

0
Merci
la poesie me fera toujours rever !
0
Merci
oui la poésie me fait toujours rêver, c'est un art qui pour moi ne se démode pas, je lis et relis les classiques et c'est la seule chose que me fasse m'évader de ce tourbillon de vie ou de non vie................marie
0
Merci
J'aime ces vers de Boris Vian :
C'est un être unique
A des tas d'exemplaires
qui ne pense qu'en vers
Et n'écrit qu'en musique
Sur des sujets divers
Des rouges et des verts
Mais toujours magnifiques.

Et j'aime écrire des poèmes et les offrir. Ce qui est super dans la poésie, c'est qu'on peut relire des poèmes qu'on aime tout au long de sa vie tout en les interprétant différemment suivant notre vécu.

0
Merci
Oui c'est le genre littéraire que je préfère qu'elle soit en prose ou en vers. et on trouve de la poésie dans beaucoup de romans et de pièces de théatre. J'aime beaucoup en écrire aussi mais celà fait un moment que je ne l'ai pas fait. Ce que j'aime dans la poésie c'est la manière dont on joue avec les mots et les images que l'on peut enfaire ressortir. ecouter ce ver : Mais pour qui Sont Ses Serpents qui Sifflent Sur nos têtes". On a vraiment l'impression de les entendre ses serpents....
0
Merci
Le rêve c'est l'évasion, la poésie c'est le rêve, donc la poésie c'est à la fois une évasion et le rêve !! Je vous fais partager un de mes poèmes que j'ai écrit dans ma tendre adolescence : A M O U R Une île de charme et de beauté Habitée par deux tourtereaux, Qui dans leur coeur ont un secret Celui d'un amour tout nouveau, Un amour encore innocent Tel le sourire d'un enfant, Je suis au solstice de mon âge mais j'avoue que j'adore écrire des poèmes, je suis souvent très sollicitée et j'ai même déjà publié quelques poèmes Vous qui passez par là, merci de me laisser un message. Poétiquement vôtre .... Yolande FORTUNY-SCHAER
0
Merci
j adore ca j invente des poemes a ma fille le soir pr l endormir sinon j ouvre un de mes livres de poemes de victor hugo que j adore mon prefere "elle avait pris ce pli dans son age enfantin"