Que pensez-vous du dernier roman de Marc Levy, les enfants de la liberté ?

Utilisateur anonyme - 14 mai 2008 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 09:43
J'ai lu et apprécié tous les romans de Marc Levy. Curieusement, je n'ai pas encore commencé les enfants de la liberté, il me semble vraiment différent des autres.

14 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 13:20
J'ai adoré, ça changeait un peu de ses autres livres le prochain parrait vendredi 16 mai bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 16:20
J'ai été enthousiasmé par cette lecture.Marc Lévy dans ce roman retrace l'histoire de jeunes adolescents issus de tous horizons et de différentes confessions,refusant la soumission pendant les heures sombres de la France occupée. Leur courage,leur idéal,leur héroisme les conduira parfois jusqu'à la mort,certains reviendront des camps d'extermination ayant échappé à la barbarie nazie,ils nous rappellent combien leur héroisme était "infini" et le respect que nous leur devons.

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 13:29
Je suis en plein dedans, il est différent de ce que nous à fournit Lévy jusqu'ici. Ceci dit, il m'a permis de vivre une époque que je n'ai pas connue (la résistance pendant la 2éme guerre mondiale), autour de personnages courageux et héroïques. Un livre émouvant....
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 14:35
je lai lu lété dernier vraiment bien si tu aimes les livres d'histoires car la résistance et la déportation des juifs est formidablement bien décrites dans ce roman perso c pas mon préféré mais c du marc lévy un as dans cet art !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 13:18
Comme beaucoup d'entre vous, je l'ai acheté il ya 3 semaines, j'ai commencé quelques pages et je l'ai refermé pour l'instant.....Les livres sur l'histoire, ce n'ai pas trop mon truc mais j'ai lu vos réponses et une lectrice m'a denais envie en expliquant que ce livre est tiré del'histoire du papa de Marc Levy. Merci Virginie.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 14:46
j'adore MARC LEVY mais les enfants... ne m'a pas passionner plus que ca impossible de plonger dedans comme les autres j'ai lu les 100 premieres pages et puio c'est tout!!! mais je pense que cet ete je vais acheter son dernier histoire d'etre tranquille sur un transat et les enfants au petits club!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 16:39
Comme beaucoup d'entre vous je l'ai acheté, mais je savais déjà que ce ne serait pas pareil , car il avait annoncé ce livre comme un hommage à son papa, et ses compagnons qui ont vécus la résistance. Ce livre se lit comme une biographie , et non comme les romans écrit avec la "plume Marc LEVY". Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 23:24
bonjour j'ai lu tous les romans de Marc LEVY y compris les enfants de la liberté effectivement il est différent des autres livres mais l'histoire est magnifique et Marc LEVY garde un style fluide qui nous plonge au coeur du roman ons'attache aux personnages c'est un livre qui vaut le détour il faut le lire sans à priori .Son nouveau roman toutes ces choses qu'on ne sait pas dite est vraiment super on peut dire que cet auteur ne manque pas d'imagination et le message passe bien à + bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 21:16
Je suis une fan inconditionnelle depuis que l'on mes potes de la fac m'ont offert pour mon départ "Où es tu ?". Mais alors il faut bien l'avouer même si j'ai tous ses romans et bien je n'ai pas du tout réussit a rentrer dans "Les enfants de la Liberté". Je n'ai pas réussit à le lire et du coup ben j'lai mis de coté et sincérement pour le moment ça me dis pas de retenter.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 21:14
En effet c'est un roman très différent des autres ; moi aussi j'ai été un peu déconcertée au début mais je me suis laissée "prendre" et ça a été un régal facile à lire grâce à ce fameux style "fluide" ; un récit poignant émouvant...j'ai pleuré devant cette bravoure cette solidarité ces....atrocités cette ...inhumanité.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 18:11
En retard d'un roman je sui actuellement en train de le bouquiner c'est franchement différent des autres mais il est pas mal tout se qui parle de guerre je n'accroche pas mais là est ce parce que c'et Marc LEVY je ne sais pas mais j'ai facilement accroché.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 18:15
quand on lit les enfants de la liberté on imagine l'histoire en images dans notre tête tout se qui leur est arrivé quand ses amis se font prendre et se pauvre marcel guillotiné.... rien que dit penser j'en ai des frissons.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 12:16
c'est un livre abuleux mais avec des passages très durs, connaître la vie des résistants vous ouvre l'esprit, c'est un témoignage grandiose!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 09:43
comme beaucoup je suis lectrice de Marc Levy, et bien d'autres aussi, et moi aussi j'ai trouvé "les enfants de la liberté" différend et je l'ai beaucoup apprécié, je me suis demandée si il n'y avait pas un part autobiographique connaissant ses origines. je m'interresse également a cette période de notre histoire et je trouve que son récit était très proche de la réalité. je vais commencé Douglas Kennedy je ne le connais pas et j'espere ne pas être déçue Cordialement
0