Un très beau roman, qu'en pensez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 17:09
ON RECENT ENCORE LES ODEURS

18 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:12
Beau oui et non, l'histoire est tout de meme assez glauque en soi, mais il est vrai qu'il est bien ecrit et que c'est un livre que je conseille a tous les amoureux de bons livres meme si on aime pas forcement ce style, ce qui etait mon cas !!!
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 20:53
J'ai d'abord vu le film que j'ai adoré et ensuite j'ai lu le livre qui m'a beaucoup déçue !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 10:11
Moi c'est l'inverse je l'ai lu puis vu en film, totalement déçu J'avai même acheté le livre à ma mère, et elle a vu le film, elle ma rendu le livre en me disant c'est trop horrible!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 10:12
Moi c'est l'inverse je l'ai lu puis vu en film, totalement déçu J'avai même acheté le livre à ma mère, et elle a vu le film, elle ma rendu le livre en me disant c'est trop horrible!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 02:30
Je n'ai pas lu le livre, j'ai vu le film. C'est particulier comme histoire
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 00:24
Bonjour, mon frère vient de me passer le livre, je ne l'ai pas encore lu! je donnerai ensuite mon avis sans tarder. Bisous à tout le monde

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 09:29
J'ai beaucoup aimé ce livre, au cours de ma lecture, j'avais l'impression de sentir moi meme les odeurs qui sont décrites avec un réalisme et une finesse irréprochable.Maintenant, il est vrai que l'histoire est plutot triste mais en meme temps,ce livre remet en question les qualités de l'etre humain: sa méchanceté; sa maiprise de l'etranger;son vice, alors c'est sure, ce livre peut déranger.Pour ma part, je l'ai trouvé trés interressant.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:00
C'est vrai qu'il y a un fossé entre le livre et le film mais je trouve que le film est vraiment réussi! J'ai eu la chance de voir le making of et c'était très difficile à réaliser!!! Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille vivement!!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 17:12
je suis surprise qu'on ait pu aimer le film et pas le livre! c'est 1 livre fantastique et le film ne lui rend pas justice bien que j'admet que ca a du etre difficile a realiser vu le sujet!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 17:27
Ce livre m'a plu. La description du Paris de l'époque , on y est. L'on est pris dans l'atmosphère inquiétante de l'intrigue. J'ai aimé ce livre. Par contre je suis allée le voir au cinéma et j'ai trouvé que l'acteur principal était trop beau pour le rôle
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 16:03
j aurais aimé avoir votre enthousiasme pour ce livre mais.....................hélas,je n ai pas réussi à me laisser happe r,ni par l histoire, ni par le style ,j ai persisté longtemps,car c est mon fils qui me l a conseillé!!!!!mais,je regrette beaucoup de n voir pas su déceler la beauté de ce livre!!!pourtant,il me reste encore des impressions ,l ambiance, la les circonstances de la naissance du héros,la promiscuité de la misère ,de la crasse et la délicatesse de et la mystérieuse alchimie de la création d un parfum!!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 23:02
je me parfume avec parcimonie depuis que j'ai lu ce livre , tres" odorant "comme livre, je ne l'ai pas laché ,je ne dirais pas que j'ai aimer tout sentir ETONNANT tellement on" sent"en lisant tres bien ecrit ,le ressenti est là a chaque page
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 16:32
Les descriptions olfactives sont si détaillées qu'on s'y croirait vraiment. C'est brillant !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 10:52
Oui j'ai adoré ! j'ai savouré chaque odeur qui se dégageait de chaque page ! quelle réussite dans le style, franchement un livre excellent et si original ! j'ai vu le film et j'ai été transportée à nouveau dans cette quête du bonheur impossible !....
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 16:05
J'ai lu ce livre qui est ecxellent et qui m'a beaucoup marqué et ce pendant plusieurs jours, je l'ai beaucoup conseillé autour de moi mais je trouve que le film ne lui rend pas justice, le dé but n'est pas trop mal mais la fin est une vrai débandade.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 21:44
il fait partit des livres que je recomande tout le temps autour de moi, qu'il faut avoir dans sa biblio! un très beau livre et tellement triste en mm temps... on se laisse transporté du début à la fin par cette soif d'odeur....... par contre j'ai pas trop aimé le film!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:52
ce livre m a beaucoup impressionné de par l'imagination de l'auteur cela m ' a rappele une certaine époque du 20 ème siècle à vous de deviner.... mais peut être je n'ai pas tout compris patricia.armelle
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:09
Je ne l'ai pas encore lu,bien que j'en entende parler en bien généralement.J'avais vu le début du film qui me donne envie,en effet, de lire ce livre.Mais il est vrai que les livres sont souvent meilleurs que les films,quand ils sont tirés de ces derniers.Alors,je vous redonnerais mon opinion quand je l'aurai lu!Il faut que je le trouve à ma bibli,sinon je l'achèterai(en espérant ne pas être déçue..)
0