Je n'ai pas lu ce livre et je vous avoir des avis avant de l'acheter....

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je n'ai pas lu ce livre et je vous avoir des avis avant de l'acheter....

27 réponses


salut, c'est un livre pas très encourageant du départ et plutot long a demarrer mais quel bonheur une foisplongé dans l'histoire! je te souhaite une bonne lecture et je te conseille ne pas abandonner avant la fin!

Salut, Il est vrai qu'il faut du courage pour le commencer, mais une fois dedans il est impossible de t'arrêter... Bonne lecture

Salut. Je confirme les deux réponses précédentes. Trés prenant.

je te conseil vivement de te plonger dans cette lecture..mieux que le film qu'ils en ont fait..tu seras d'autant plus captivé en le lisant car tu t'imagineras des lieux et tu vivras toutes ces senteurs si fortes et si intenses un bouquin q j'ai vraiment adoré

je l'ai lu bien avant de voir le film. Le livre est en un mot unique. ON te donne toules les sur le métier de parfumeur, les vertiges des odeurs, la complexité d'une personnalité, une intrigue prenante et le décor d'une époque. Tout est là. Et toi tu y es ici. C'est un livre qui marque. Suskind réussit à traduire des mots en des odeurs. Et faut le faire ! Je l'avais lu en 2 aprèss-midi car j'étais scotchée. Bye !

C'est un livre excellent, tout comme l'auteur d'ailleurs. Je vous conseille de le lire, puis de regarder le film qui n'est pas mal non plus d'ailleurs.


Livre decouvert vraiment par hasard...et depuis il ne quitte plus mon sac lu au moins 5 fois (alors que normalement je ne lis le livre qu'une fois!)... Un vrai bonheur pour l'imagination... Sans hésitation plonge vite ton nez dedans et dis nous ce que tu en as pensée...!

Il fait partie de mes (p)références. Style intrigue personnage originalité : tout y est ! JB Grenouille c'est l'anti héros par excellence ; odieux malsain dans son désir poussé à l'extrême mais il y a aussi qqch de sublime dans cette recherche d'absolu. Bref j'ai adoré : il y a là de l'ignoble et du sublime du Mister Hyde et Dr Jekyll tout à la fois. Une bonne lecture à déconseiller toutefois aux âmes trop sensibles.

bonjour il est vraiment très enrichissant et interessant . un film est sorti de ce livre et est déjà passé à la télé. vraiment bien fait. ça nous indique une époque difficile mais on est tellement dans le cheminement de l'évotuion de ce garçon qu'on peut lire le livre en une fois! vraiment un livre à lire

C'est le seul livre qui m'a épaté par la richesse du vocabulaire. On a l'impression de "sentir" les émotions du héros en même temps que ses parfums. Ce livre est tout simplement un vrai bonheur des mots. L'histoire est originale et prenante. Lis-le, ce n'est que du plaisir.

A lire absolument pour ne plus sentir le monde comme avant !

Je l'ai lu entièrement (on me l'a conseillé) mais je ne te le conseille pas. c'est une histoire pas intéressante FRED

Je l'ai lu entièrement (on me l'a conseillé) mais je ne te le conseille pas. c'est une histoire pas intéressante FRED

je suis justement en train de le lire et pour l'instant rien à redire. Je suis rentrée dedans tout de suite.

Magnifique!!!un livre qu'on ne peux oublier!!!je l'ai lu ilya au moins 15 ans, je lis beaucoup et je n'en ai pas retrouvé un autre qui m'ai autant marqué. on sent vraiment les odeurs!!!

particulier, c'est le moins que l'on puisse dire ! les autres ouvrages de l'auteur ne le sont pas moins...

Chacun ses goûts mais personnellement j'ai trouvé ce livre très beau, originale et poétique...

Un livre magnifique,à lire absolument!

Incontournable! Il a vraiment introduit une nouvelle façon d'ecrire,jamais auparavant le sens olfactif n'avait été si bien dépeint."Chaque page sent!" avait écrit un célèbre critique à sa sortie et c'est tout à fait le cas! De plus c'est une reconstitution historique d'une grande justesse.Un grand moment de plaisir,il existe en poche,ne vous en privez pas.

Je vais le lire. Surtout depuis que j'ai vu dans les critiques que chaque page sent, que c'est une nouvelle manière d'écrire.
1 2