Je n'ai pas lu ce livre et je vous avoir des avis avant de l'acheter....

Utilisateur anonyme - 21 août 2008 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 12:26
Je n'ai pas lu ce livre et je vous avoir des avis avant de l'acheter....

27 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 00:49
A lire absolument. Je suis très vite entrée dans le livre et ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin ... que j'ai un peu laisser traîner, pour ne pas arriver trop vite à cette fin que d'aucuns trouveront choquante, moi pas, chacun ses goûts ... ou ses parfums !!!. Quelle quête interessante que celle d'un idéal, d'un rêve "olfatique" monstrueux pourtant qui trouve ... mais je ne dévoilerai rien. Un livre à lire, à sentir, à respirer goulûment.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 01:02
Juste un dernier mot concernant ce livre : notre odorat est sollicité à tel point qu'après l'avoir lu, on a une autre approche des parfums, des odeurs. Les descriptions sont telles que l'on sent "physiquement" la crasse qui suintent des murs, des gens de ce Paris du XVIII siècle, les miasmes des poissoneries ... L'auteur réussit à nous rendre complice de ce monstre qu'est Jean-Baptiste Grenouille puisq'on le suis pas à pas, menant avec lui, cette quête du parfum ultime. A relire
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 09:31
A LIRE ABSOLUMENT !!!!!! Je l'ai lu il y a de nombreuses années et c'est l'un des livres qui m'a le plus marqué, et que je conseille même à des personnes qui ne lisent pas beaucoup, car il fait partie des incontournables, de par son originalité et des sensations ressenties. D'ailleurs, le fait d'en parler m'a donné envie de le relire. En revanche, j'ai été très déçu du film, que j'étais impatiente de voir, et JB Grenouille n'incarnait, à mon avis, pas du tout le personnage du livre.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 14:48
Oui, à lire absolument. Comment l'auteur réussit-il a nous faire sentir tant de choses. ET sur le fond, c'et vrai, sans odeur, nous n'existons pas. Oui, je craque pour un homme qui porte "Pour un Homme"' de Caron ou "Habit Rouge" de Guerlain : disons que je le remarque. Oui, je suis rassurée quand malade, j'ai contre moi le pull de mon ami-amour. C'est un livre d'exception. Dur pourtant, n'est-ce pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:44
tu ne dormiras pas tant que tu n'auras tourné la dernière page le parfum te suivra longtemps.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 16:21
Bonjour, j'ai vraiment adoré "Le parfum, histoire d'un meurtrier" en livre et en film après pour comparer : pas déçue, mais c'est toujours mieux à lire car on est transporté par la ronde des odeurs qu'on n'imaginait même pas. A lire !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 12:26
je n'ai pas lu le livre, certains, n'ont pu aller jusqu'à la fin, j'ai vu le film, qui est une réussite, car l'odeur y est aussi présente, impressionnant... cordialement
0