Bonjour, un ami m'a conseillé de lire Amélie Nothomb. Pouvez-vous me conseiller

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 16:57
Bonjour, un ami m'a conseillé de lire Amélie Nothomb. Pouvez-vous me conseiller des titres ? Merci
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 14:46
Mes préférés : métaphysique des tubes, anatomie de la faim. Et bien sûr, stupeur et tremblements, son premier et un de ceux que je relis régulièrement avec plaisir. Mais ils sont tous bien, le choix est vaste. Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 22:49
stupeurs et tremblements mais bon amélie nothomb c'est space a lire quand méme
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 15:35
C'est très inégal...Et dans l'ensemble anesthésiant et soporifique à souhait. Désolée...
1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 18:01
"métaphysique des tubes", c'est le livre par lequel j'ai commencé à lire A.Nothomb, et j'ai beaucoup apprécié son humour. Depuis j'attends tous les ans à la même époque le nouveau Nothomb, et je ne suis jamais déçue par son imagination, son humour et sa culture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:37
Amélie Nothomb est un auteur très particulier, ayant une culture hors du commun. J'ai tout lu d'elle à part son dernier livre, mes préférés sont en fait les premiers : Mercure, Les catilinaires, Attentat, Le sabotage amoureux, les combustibles,.... j'ai été un peu déçue à partir de " Robert des noms propres ", mais je ne peux m'empêcher de continuer à la lire et je ne manquerais pour rien au monde un de ses passages TV, c'est un vrai régal.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 22:34
A Nothomb est douée pour l'écriture, possède un style hors du commun, de l'imagination... Ses ouvrages sont dans pas mal de genre différents. Mais elle peut être irritante, comme dans "Stupeur et tremblements"... Un succès difficile à comprendre ! Si c'est autobiographique, ça met en avant son (in)expérience et (in(compréhension totale d'une société différente de sa petite Belgique, dont elle nous rebat parfois les oreilles, et révèle des manières d'enfant gâtée... "Stupeur" donc pour le contenu creux, mais bien écrit, comme ses autres bouquins. Et "tremblements" devant la bêtise de l'héroïne... PS :ne suis pas particulièrement japonophile (plutôt branché sur le grand voisin chinois, malgré ses dérives et défauts...) mais cette "expérience" du Japon est un fameux étalage de préjugés chauvins et d'étroitesse culturelle. Pourtant la dame Nothomb ne manque pas de culture... Un mystère plus insondable que l'âme nipponne ;-)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 20:25
voici un écrivain qui ne laisse pas indifférent , je conseille stupeur et tremblements , acide sulfurique , antéchrista et les catilinaires : les 4 qui ont plutot retenu ma préférence mais j'apprécie l' oeuvre et le stylede manière générale bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 22:16
Ils sont tous à lire, chacun est unique, Amélie Nothomb a un style qui bien à elle qui ne ressemble à aucun autre, j'ai eu la chance d'aller la voir en dédicace, elle est hyper sympa
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 22:17
sinon stupeur et tremblement et le compléter par le film du meme titre magistralement interprété par Sylvie Testud
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 16:06
Le voyage d'hiver Le fait du Prince ou encore : Journal d'hirondelle Attentat Metaphysique des tubes (autobiographie, Amélie y est très dure avec elle-même ...) Attention, C une fille hyper décalée et très tourmentée ... Son écriture est spéciale mais on l'avale facilement. Elle est folle mais fascinante. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 19:55
sans hesitez et poutant tous son vraiment super : - metaphysique des tubes - hygiène de l'assassin
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 23:44
"Hygiène de l'assassin", son premier alors qu'elle n'avait que 25 ans, a placé son auteur très haut et très à part dans la littérature contemporaine. Sn on "essaye" Amélie Nothomb" on peut très bien ne plus en sortir, ou en redemander encore et encore.

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 13:00
Le fait du Prince, Acide Sulfurique, Ni d'Eve, ni d'Adam ... Chez Nathalie Nothom, tout est bon ! Bonnes lectures ! Véronique86

1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 16:57
J'ai commencé par "Hygiène de l'assassin" (le premier) ; original, dérangeant, déjà du Nothomb. J'ai lu le dernier "une forme de vie" . Je conseille les deux. Si vous accrochez, le choix ultérieur sera large, tant Amélie est prolixe.
1