Que lire d'autre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 00:05
Bonjour,
Depuis que j'ai lu Goodkind et "Le secret de Ji' de Grimbert, je n'arrive plus à retrouver des séries de fantasy qui me plaisent autant, si quelqu'un peut me recommander un auteur ou une série qui en vaut le coup ?

55 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 11:15
robin hobb c'est génial maintenant un livre magique je peux te conseiller qu'un seul auteur: guy gavriel kay tigane est mon préféré, mais la trilogie d fionavar, ou les lions de d'ellrassan etc... sont tous vraiment vraiment géniaux :)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 12:22
Je te conseillerais la trilogie du seigneur des anneaux. Mais tu dois déjà connaître !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 14:28
https://fishki.net/18417-sekretnye-materialy-140-foto.html tu va voire sur le site ça fait réfléchir!!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 16:02
Bonjour, Je ne connais pas les auteurs que tu cites, mais dans le thème science fiction. Si tu aimes être complètement dépaysé et sortir du monde réelle je te conseil Isaac Asimov, tu peux lire tout de lui. Mes préférés sont les séries sur les robots et bien entendu la "saga" (si on peux l'appeler ainsi) Fondation .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 16:55
Salut tous le monde, Je ne voudrais pas passer pour un chieur, mais tous les romans dont vous parlez ne sont pas de la Science-Fiction ! Toutes ces histoire à la "Conan le Barbare" - je vous laisse chercher la contrepètrie- sont de l' "heroic fantasy" en anglais dans le texte la confusion vien du fait que la pluapprt des gérant de rayon librairie sont allergique à tout ce qui n'est pas un ROMAN écrit par un "Grand Auteur" et donc ils mélangent tout en v rac, à part les polars plus facilement identifiable ! La science fiction ça parle,pour faire simple, d'empire(s) galactique, de civilisation du futur et autre histoire de fusées. Quelques auteur à lire (dans le désordre) : Philip K. Dick John Brunner alfred E. Van vogt Orson SCott Card Michel Demuth Michel Jeury André Barjavel... Désolé, Il y en a plein d'autre, en gros tous les bouquins (dans le même rayon) où il n'y a pas ecrit "Fantasy". Soyons honnête, je lis aussi de la fantasy mais je ne confond pas les deux ! Bonne lecture et sans rancune ! Jean-François.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2019 à 11:20
Je ne connais pas les livres dont tu parles mais je suis une passionnée de la science fiction et à mon avis Isaac Asimov est encore le meilleur (p.ex. La Fondation).Sinon pour passer un bon moment sans trop se casser la tête il y a toujours Dune de Frank Herbert. Bonne lecture.
0
Lisez un auteur français : Pierre BORDAGE - la trilogie des Guerriers du Silence. C'est de la fiction d'excellente qualité (mais pas de la fantasy)
Je vous recommande également un auteur peu connu :: Mervin PEAKE, qui a également écrit une trilogie commençant par "Titus d'enfer". C'est une métaphore de la condition humaine, c'est étrange, inquiétant. Je ne connais rien d'équivalent ds le genre. Attention, pratiquement pas de dialogues, beaucoup de descriptions des personnages (l'auteur dessinait, caricaturait pour vivre). Mais c'est fabuleusement envoutant !!!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 21:09
Le canard enchaîné. ;-) ça paraît tellement incroyable, parfois...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 21:33
Bonsoir, Et pourquoi pas Edmond Hamilton ?....... Capitaine Flam, c'est lui.... De l'auteur : La Ville sous Globe, Les Rois des Etoiles, Le Retour aux Etoiles ! Olivier
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 02:14
je te conseil les Raymond E. Feist avec Krondor: La guerre de la faille R. Hoob est pas mal aussi. Aprés il ya tous les bernard werber mais je ne sais pas si on peut les mettre dans cette catégorie lol! Tara Ducan de sophie auduin M et les magik de angie sage sont aussi à lire même si ils sont un peu plus "enfant"
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 07:38
salut, je vois qu'on t'a déjà fait pleins de bonnes propositions mais j'ai été comme toi après "Le secret de Ji". Plusieurs solution s'offre a toi tu continues avec Grimbert et tu lis la suite du secret je crois que le cycle s'appelle "les héritiers de Ji" mais c'est a vérifier! Sinon essaye un autre français Alexandre Malagoli son cycle s'appelle "la pierre de Thuadj" sinon va voir le site des éditions atalantes ils sont basés a Nantes (ça aide pour la recherche, j'ai pu l'adresse) Ils sont de très bon conseil c'est varié et généralement hors des sentiers battus Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 10:53
Bonjour, Comme tu semble aimer la Fantasy, je te conseille (comme certain ici), par Robin Hobb, la série de l'assassin royal (https://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146566284 Si cette série te plait, tu as 13 volumes poches prêts à assouvir tes envie de lecture. Moi je me suis relu la série cet été, c'est du bon, du très bon. Keff. www.noosfere.org
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:49
Je suis d'accord avec Jean François, moi la science fiction c'est plutôt PJ hérault ou encoreGilles thomas, bien sur ce n'est pas récent et tu dois chercher dans l'occasion, l'édition fleuve noir.Dans le récent tu peux aller voir dans la collection Rivière blanche. Bonne lecture a toi francoise
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:51
K DICK . . . .Le maitre incontesté de la SF !

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:58
La roue du temps de Robert Jordan.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 16:32
moi je te conseil la tour sombre de stephen king mes 7 livres preferer et rien ne les egalera
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:17
Salut... J'ai vraiment apprécié LA GLADIATRICE de Marion Zimmer Bradley (Les Brumes d'Avalon) complétement à l'opposé de ses oeuvres précédentes... et une idée completement inédite (pour moi!!!!) . Mais c'est vrai ke certains King sont pas mal...surtout le Fléau. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:04
je te conseille le cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny ... Une super série de dix livres très héroic fantasy, maintenant si tu es plus SF, Dune de Frank Herbert qui est un classique ... Là je viens de terminer, le Mage du roi de Karen Miller qui vient de sortir en librairie et je n'attend qu'une chose : la suite !!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 08:09
je te conseille la trilogie "le dernier souffle" de Fiona Mac Intosh, le premier tome s'intitule "Le Don", depuis "L'épée de vérité" de Goodkind, c'est une de mes trilogies préférée. Le style de McIntosh est proche de Goodkind. Si tu préfère du poche, lis "L'enfant de la prophétie" de J.V. Jones, (le livre des mots T1). Bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 08:32
En ce qui concerne la pure science fiction, mon auteur préféré est Jack Vance ! (cycle de Tchaï par exemple) Un auteur français que j'aime beaucoup est Serge Brussolo, c'est un auteur très fécond, il a écrit des romans de science fiction, des romans policiers, des romans historiques ("Prisonnière de Pharaon"), ... Il suffit de consulter http://bd-livres.psychovision.net/romans/bibliographie-serge-brussolo-082.php
0