Que lire d'autre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 00:05
Bonjour,
Depuis que j'ai lu Goodkind et "Le secret de Ji' de Grimbert, je n'arrive plus à retrouver des séries de fantasy qui me plaisent autant, si quelqu'un peut me recommander un auteur ou une série qui en vaut le coup ?

55 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 16:24
Science fiction ou fantaisy ? Science fiction : Rupture dans le réel de Peter Hamilton Le cycle d'Hypérion, Ilium et Olympos de Dan Simmons Fantasy Le cycle d'Elric le cycle épées et démon Je suppose que les classiques ont déjà été lus sinon le seigneur des anneaux les aventures de Conan par Robert Howard, Solomon Kane du même Howard Science fiction les classiques d'Asimov même si fondation est un peu assomant, les robots reste une valeur sûre et puis l'incontournable Dune. Ne pas oublier Ray Bradubury ATTENTION NE PAS OUVRIR "TERRE CHAMP DE BATAILLE" sauf si c'est pour faire caca dedans. (Désolé) Les grands classique Ravage et la nuit des temps de Barjavel l'Yliade et l'Odyssée Pour éviter les maux de têtes éviter Philip K.dick au début commencer par Gibsons et neuromancien, ne pas rater Radix de Atanasio ou la stratégie Ender de Scott Card, ensuite si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours lire "Les androides rêvent-ils de moutons électriques" de K.Dick, je l'ai fait et j'ai survécu. A LIRE ABSOLUMENT A LIRE ABSOLUMENT A LIRE ABSOLUMENT Pierre Bordage Les hautes terres du rêve Le jardin de la licorne La passion selon satan La mort du héros Wang C'est un peu touffu comme réponse mais il y a tellement de livres fabuleux à lire dans ces deux domaines que c'est difficile de mettre les idées dans l'ordre. OUPS j'ai failli oublié Pardon Jules Voyage au centre de la terre De la terre à la lune Dès que j'ai une autre idée je vous en parle d'ici là bienvenu et bon voyage dans un monde ou personne n'est allé avant ou si peu.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 18:27
L'essentiel a été dit, les meilleures séries citées. Par contre, si la fantasy te laisse sur ta faim, va voir du côté de Sergueï Loukanienko. C'est un auteur russe. On vient de publier le troisième volume de sa série DAYWATCH (sentinelle du jour), NIGHTWATCH (sentienlle de la nuit)et "je ne sais plus quoi WATCH" (sentinelle du crépuscule) pour le dernier. En gros : gueguerre du bien contre le mal, avec métamorphe, magicien, loup-garou, vampire, etc... vu dans un premier temps dans le camp des gentils, puis dans le camp des méchants, le tout transposé à notre époque en RUSSIE. Loukianenko remet en cause toute notre conception du bien et du mal et tu t'aperçois que rien n'est blanc, rien n'est noir. Bref à essayer, tu seras vraiment surpris.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 19:40
La stratégie Ender ( génial ) mais pas la suite ( soporifique ) A (re)découvrir, les nouvelles de Maupassant comme "Le Horla", bonne introduction à Lovecraft ( ils ont suivi un peu le même parcours, ils sont morts un peu barrés tous les deux...) Comme auteur à découvrir : Philip José Farmer ( une approche très originale, il se fait un monde de ce qui nous entoure et que nous ne voyons même plus ) Même commentaire pour Clifford Simak ( "Demain les chiens" ) Un bon conseil : découvrir la série " Histoires de ....... " ( extraterrestre, mondes, voyages, créatures, futurs... , au moins une trentaine de titres ), qui permettent de découvrir les thèmes et auteurs qui vous plairont peut-être, plutôt des classiques de la SF ) Je suis plutôt SF que H.Fantasy, n'hésitez pas à me contacter !!!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 21:33
Bonjour, Je vais sans doute passer pour inculte mais tant pis, j'ai adoré les Ewilan de P. Bottero auteur français soit disant pour enfants (6 livres pour le moment) + Ellana (4) + l'autre (3) mais qui m'ont vraiment transporté ailleurs. Il y a aussi la série Luna (je sais, c'est une série Harlequin mais spécifiquement Fantaisy et j'aime les 3/4). J'ai commencé le Fantaisy par Harry Potter et je ne m'en suis jamais remise... Rien à voir avec les auteurs dont on t'a déjà parlé mais j'ai adoré, alors peut-être...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 00:47
je te conseille fortement les romans de rené barjavel,surtout la nuit des temps et ravage!!
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 12:47
Je te conseille Robin Hoob... c'est des sagas assez longues( 12 tomes environ). Je suis tellement accro que les personnages me manquent quand j'attend le tome suivant.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 17:40
C'est trop compliqué! Isaac Asimov(basé sur science, pour les esprits scientifique/pragmatiques) Van Vogh(similitude avc Asimov, pr esprits aérien/artistique, humaniste dèvlp. perso ) Raymond E.Feist: Krondor, C'est du lourd, basé sur évolution des personages, haute teneur en magie, un peu répétitif-peu devenir lassant au 3èm tome R.Hobbs: (A.Royal)Idées lumineuses, aventure à souhait mais super lassant au bout du 3è.tomes, redevient rafraichissant au dernièr volume...ahahahah R.Zelany: les 9princes d'Ambre: le 1er est une merveille, les suivant(+de 10)sont à proscrire...répétitif etc Marion Zimmer Bradley: fantasy assez humaniste, on parlera d'assertivité, de développement personel, de manipulation...tres connu La Dame du Lac***, Les Chroniques Des Ténébreuses. Frank Herbert: Dune*** bref les 2ou3 1er, sont à lire. Aprés c'est que du blabla...Si vous aimer, le répétitif, le du j't'aime moi non plus, etc j'vous conseillerait plutô de vous reconvertir dans les Arlequin ou plus attrayant dans le Saop Opéra ou les realTV. A bone entendeur, shalu Bone lecture et pas d'exces

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 17:31
Bonsoir, Je viens de m'inscrire sur le site d'où une réponse tardive. En parcourant les réponses il me semble ne pas trouver deux autres cycles : Le trône de fer (George R. R. Martin) La compagnie noire (Glen Cook) Le premier est constitué d'une multitude de personnages pas toujours facile de s'y retrouver. Bonnes lectures
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 23:08
barjavel, lanuit des temps, le horla de maupassant, jules verne (et oui), sinon les romans harlequins(sisi, c'est de la science fiction) le dernier conseil is a joke
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 20:44
Et bien, je vais peut être faire un peu de redite mais bon... Aprés avoir lu Terry Goodkind, vous ne trouverez pas beaucoup de série ou de livre comportant autant de détail et une trame aussi travaillée et dense. Cependant, de manière générale, les fan de Terry Goodkind aime la fantasy et la dark Fantasy, je vous conseille donc : -Morsure et capture de kelley Amstrong aux édition bragelonne (de la Dark Fantasy, avec des histoire de Loup Garou completement remanié par rapport aux mythe commun) -La trilogie de l'empire, De Feist et Wurst, chez bragelonne en GF et j'ai lu en Poche (Une formidable série dont les personnages sont remarquablement bien travaillé. l'intrigue est vien mené et si vous aimez les plan mis en place à l'avance pour le dernier volume de la série vous allez être servie. cette série mele intrigue politique, exploit guerrier, mystère des cicilisation, haine familial, amour passion, trahison, magie... tout ce qui fait qu'on aime la fantasy) -La série du dit de Cytel de Nicolas Cluzeau aux édition Nesti Veqnen (je vous le conseil pour la densité de l'intrigue et la façon que l'auteur a de la mener. une pur merveille de fantasy) -La série de Trudi canavan (L'auteur aborde des sujet peu courant en france dans un univers de magie et de tension politique, de trahison potentiel et patriotisme exacerbé. Oui, je sais ca parrait contradictoire mais il fut lire pour comprendre) Publié aux édition Bragelonne. je déconseille l'assassin royal qui risque de vous ennuyez avant le moment crucial. beaucoup de lecteur se décourage et n'arrive jamais à reprendre cette série parce qu'elle s'étire trop en longueur. Dans la jeunesse à présent je vous conseille plusieurs choses : -tara Duncan, de Sophie Audoin Mamikomian, Publié d'abbord au seuil pour les volumes 1 et 2 puis chez Flammarion pour les volumes 3 à 5 et enfin chez XO pour le volume 6. (Une série qui ressemble à Harry Potter mais qui met l'accent sur un monde nouveau et des subtilité politique et magique que ne présente pas les aventures du petit sorcier anglais) -Tout les romans de Pierre Bottero : La quete d'Ewilan (3 volumes), Les mondes d'Ewilan (3 volume), Le pacte des marchombres (3 volumes), L'autres (3 volumes) à lire dans cet ordre. (des romans extremement bien mené qui plaisent tant au petit qu'aux grand) Tous publié chez rageot -la trilogie de Philipe Pullman : La croisé des mondes. publié chez Gallimard. Voila. Je pourrais ne jamais m'arreter, je vais donc me forcer et vous dire au revoir
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 18:52
Merci Yael Konforti pour ta réponse, je me suis toujours demandée ce que voulait dire tous ces courants de fantasy.... et lequel me plaisait le plus. Il est vrai que j'adore lorsqu'il y a des créatures telles que loups garous et vampires... est-ce cela la dark fantasy ? D'ailleurs je cherche des films sur les vampires que je n'aurai pas déjà vu... Est-ce que quelqu'un a été voir "Twilight" ? Ca vaut le coup ? En tous cas j'ai bien pris note des séries que tu as nommé et je n'ai plus qu'à arpenter les bibliothèques pour les trouver.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 23:31
J'ai vu Twilight et il vaut le detour. Je vous conseille de lire la serie des quatre tome ca vous fera patienter. En ce qui concerne la dark fantasy puisque c'est ce qui semble vous plaire je vous conseille de lire ame perdu de Poppy.Z.Britte, publié chez folio SF. Dans la veine des créature dites de la nuit, il y a aussi le feux de la sorciere et sa suite à lire. Essayez de consulter le catalogue des edition bragelonne. je pense que bon nombre des titres qui y figure devrait vous plaire. d'ailleurs Terry Goodkin est publié chez eux. Dans la fantasy plus classique je vous conseille les david Eddings et surtout sa trilogie des joyaux ou il reprend bon nombre de mythe celtique et de créature qui vont avec. C'est vraiment bien mené et les personnage sont attachant.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 20:31
je te conseil la série honor harrington de l auteur david weber editer chez atalante ( 11 volumes ) et en poches ( 4 volumes pour l instant )
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:48
Dans le même registre, essaie le cycle des Royaumes d'épines et d'os (Greg Keyes), ça devrait te plaire.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 00:05
En pure science-fiction, & non en fantasy, beaucoup de très bons auteurs ou livres ont été cités par mes prédécesseurs. Cependant je vous conseille aussi les suivants qui n'apparaissent pas : _ "Eon" de Greg Bear : de la très bonne exploration spatiale à la découverte d'une autre civilisation & qui, pour une fois, ne se limite pas à de la guéguerre contre les affreux pas beaux venus d'ailleurs qui veulent absolument nous anéantir. S'en tenir toutefois au tome 1 qui, de toute façon, se suffit largement à lui-même. Les tomes suivants sont décevants par rapport au 1er. _ "L'échange" de Brennert : sur le thème de "Ma vie & serait-elle mieux actuellement si par le passé j'avais fait tel choix au lieu de tel autre ?". _ "Les chroniques martiennes" de Bradbury : Les tribulations comiques d'humains face à des Martiens facétieux lors de la conquête de Mars. Un grand classique de la s.-f. qui n'est pas hyper inventif mais on prend plaisir à lire les aventures de nos personnages & quand on arrive au bout on est déçu que ce soit déjà fini. Cependant très poétique, ça plaît en général beaucoup aux femmes. _ "A chacun ses dieux" de Simak.
0