Que lire d'autre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 00:05
Bonjour,
Depuis que j'ai lu Goodkind et "Le secret de Ji' de Grimbert, je n'arrive plus à retrouver des séries de fantasy qui me plaisent autant, si quelqu'un peut me recommander un auteur ou une série qui en vaut le coup ?

55 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 10:29
je vous conseille l'auteur G.-J. ARNAUD? avec sa saga LA COMPAGNIE DES GLACES, 16 tomes de 800 pageset je cite "G J ARNAUD nous entraine dans ce qui reste à ce jour la plus vaste épopée de toute la science fiction non seuleument française mais mondiale". aux éditions FLEUVE NOIR
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:17
Un classique, mais un des meilleurs que j'ai lu... "La nuit des temps" de René BARJAVEL A lire absolument. bye...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:55
alors science fiction je sais pas, je dirais plutôt terreur mais j'avale chacun de ses bouquins depuis des années, surnommé le nouveau Lovecraft : GRAHAM MASTERTON!!!!! Un monstre d'imagination, des oeuvres d'une trés grande qualité. Un nouveau monde à découvrir. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:20
sCIENCE FICTION ET HUMOUR D2CAL2 ET D2JANT2 à LA MONTHY PYTHON: La trilogie de Douglas Adams: H2G2 - le guide du voyageur galactique. (en 5 volumes) Un régal !!!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 23:04
Fantasy drôle et bien construite : "La belgariade" et "La mallorée" de David Eddings. Les 10 tomes sont trop courts. Il ya effectivement "l'assassin royal" de Robin Hobb, qui se croise avec une autre série dénommée "Les aventuriers de la mer" Fantasy originale limite gothique : "Le royame de Tobin" de Lynn Flewellyn Dans la vraie SF, rien de tel que "Fondation" d'Asimov, ou "le monde des A de Van Vogt". Bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 11:48
les chroniques d' arcturus de Gilles Servat 6 tomes Je les ai avalés comme des bonbons
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 12:02
Perso, je te conseille BErnard Simonay, qui a écrit la triologie de Phénix, la saga "les enfants de l'atlantide" entre autres. Un mélange de fantasy, de mythologie, de science-fiction, un pur régal à mon goût !!!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 13:27
il faut essayer le cycle fondation d ASIMOV OU celui de SILVERBERG qui se trouve dans toute bonne bibliothèque municipale qui se respecte
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 14:35
les romans de berbard weber ( titre: les fourmis, les thatonautes etc.......... prix environ 6,50 en format de poche).
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:39
Par contre je suis vraiment branchée fantasy et pas SF.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 17:26
alors tu peux peut-être essayer le cycle de "Terremer" de ursula le guin. une série qui vaut surtout pour l'ambiance et la poésie qui s'en degage. je te conseille également " le château de Lord valentin" et " les chroniques de Majipoor", de la Fantasy écrit par un des maitres de la SF, R.silverberg ( ursula le guin est un des grands noms de la sf également). c'est assez sympa, avec un ambiance un peu bitnik je trouve ( mais ça n'engage que moi....) sinon tu peux essayer le cycle des princes d'ambre, du regrétté R.Zelzany, une savoureuse histoire de lutte de pouvoir au sein d'une famille dans des univers parallèle ( dont le notre), le tout sur fond de mythe anglo-saxon ( oberon, etc...). en plus noir, plus violent et plus désespéré, si ce genre d'ambiance te tente, alors il ne faut pas rater tour le cycle d'elric le necromancien de michael morccok. l'histoire d'un prince dechu dans une ambiance de fin du monde, mais du point de vu litteraire c'est peut etre un plus pour ado. une adaptation de ce cycle est actuellement en cours pour le grand ecran. et puis si tu en as le courage, impossible de parler de fantasy sans passer par la case Tolkien. évidemment, le "seigneur des anneaux" c'est un peu lourd a digérer, c'est plutot destiné à un jeune public masculin, mais passé les 500 premières pages on découvre un univers extrêmement riche et dense. apres il n' y à plus qu'a attaquer " le silmarrillon" et l'on plonge dans un univers de mythe savoureux. voilou, bonnes lectures !!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 20:51
à chacun son auteur, voici les miens : weis, sadoul, jordan, feist, bordage
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 23:50
En lisant les réponses, j'ai pu y lire de bons conseils de lecture mais si je devais conseiller un saga ce serait celle de Orson Scott Card qui s'intiltule "Les Chroniques d'Alvin Le Faiseur" Franchement une des plus prenantes...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 10:22
moi je propose tous les livres de Bernard Werber j'ai tout lu et des fois on se demande si c'est de la fiction ou la réalité. ses livres sont très prenant et se suivent (les fourmies 1 et 2, le père de nos pères, la cité des anges...). mon préfèré est hors du commun, c'est "le livre du voyage".
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 11:25
Bonjour, Vous pouvez aller visiter mon site dans la partie Littéraire, forum :( Lecture, Critiques, Romans fantastiques, Science-fiction). Il y a également d'autres forums : (Lecture, romans diverses) et (Lecture romans policiers). si vous voulez poser des questions vous pouvez poster un message en temps qu'invité, (sans vous inscrire) ou bien vous inscrire si vous êtes intéressée. Pour les films, il y a également une partie Cinéma/séries avec des vidéos. Le lien de mon site : http://ecrivains267.serie-tv-forum.com Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 19:39
Moi je suis passionnée de Marion Zimmer Bradley. Le série de Ténébreuse est vraiment magnifique, mais aussi tout ses autres bouquins. Il y a tellement d'autres bon (tres bons) auteurs que je n'en siterai pas d'autres... Bonne lecture ! Judith
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 21:22
Salut, Je te conseille toute l'oeuvre de David Edings, la Belgariade, la mallorée, et la trilogie du chevalier ... à la rose, je crois . J'ai tous lu il y a quelques années, mais c'est vraiment génial. De mon point de vue . Florent
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 21:30
Tout simplement LA NUIT DES TEMPS de BARJAVEL

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 00:39
H.P LOVECRAFT : la couleur tombait du ciel ou A.E. VAN VOGHT : à la poursuite des slans ou la série des " A "
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 12:59
Je te conseille: - robert jordan, la roue du temps (là déjà tu as de quoi lire, environ 16 tomes pour le moment) - robin hobb, l'assassin royal - robin hobb, les aventuriers de la mer - david eddings, la trilogie des joyaux, la trilogie des périls, la belgariade, la mallorée - roger zellazny, les princes d'ambre - anne mac caffrey, la ballade de pern - shannara - les chroniques de krondor - les chroniques d'alvin le faiseur Bon voilà en gros quelques bons livres... Il s'agit surtout de sagas, donc ça devrait t'occuper un moment ;)
0