Qui est fan de fantasy ?

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 10:02
royaumes oubliés, lancedragon, seigneur des anneaux, naheulbeuk (lol)

54 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 20:47
Je crois que l'on n'a pas cité la grande Marion Zimmer Bradley, auteur des Dames du Lac, mais surtout du cycle 'La légende de Ténébreuse" : 25 tomes de pur bonheur, où les femmes sont les héroïnes sur cette planète dénommée Ténébreuse. Si vous aimez les pouvoirs télépathiques, les tours où l'on travaille pour agir sur les éléments, les chevaux, les châteaux, etc................ alors vous ne dormirez pas avant un mois !!! bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 21:06
Je suis fan. D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai enfin pu acheter des suites de séries commencées et que j'attendais impatiemment: La symphonie des siècles de E Haydon, Sang-pitié de M Robert, Les soeurs de l'ordre rouge de C Wooding et Brisingr de C Paolini. Tout arrive en même temps! Et j'ai d'autres séries en cours, comme celle d'Anita Blake, Tara Duncan, Terry Pratchett, etc

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 11:35
Les Chevaliers d'Emeraude, Eragon, Les enfants de la lampe magique, la quête d'Ewilan..., je dois bien en oublier, j'en ai quand même pas mal chez moi. Un genre que j'apprécie particulièrement car l'art du voyage et le dépaysement en changeant d'époque sont toujours au rendez-vous.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 14:30
Moi aussi fan de Fantasy. En ce moment des trilogies de David EDDINGS mais avant Pierre GRIMBERT avec le secret de Ji et les enfants de J. Bien sur les classique comme Eragon, le seigneur des anneaux.... Bonne lecture à tous !!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 16:38
Je suis fan du seigneur des anneaux du monde de narnia et du cycle de l'heritage
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 19:30
J'adore tout ce qui est en rapport avec la fantasy, d'ailleurd j'essaye d'ecrire un romant (j'ai la tete plein d'idee, mon seule probleme c'est que moi et le français ca fait deux autant l'hortographe que la grammaire). Et a part ça comme bon livres, en dehors de ce qui on deja etait siter je connais, la serie Lancedragon qui est sympas, Abzalon (plus science-fiction celui la) et la trilogie "A la croisee des mondes".
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 08:47
Je suis des vôtres... J'ai écrit d'ailleurs 1 roman en 2 tomes de style fantastico-fantasy et je cherche à les faire publier... Je dois commencer le 3 ème ( qui doit être une suite des 2 premiers). D'ailleurs, je suis actuellement en phase de création d'un projet de maison d'édition ( mais ce n'est pas uniquement pour m'auto-éditer ), je compte bien privilégier les jeunes auteurs de romans (fantastico-fantasy, historiques et biographiques ... ). Je fais circuler un " sondage" pour connaître mes futurs lecteurs et auteurs. Si vous êtes intéressés pour y répondre j'ai posté une question dans la rubrique Ecriture... MErci

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 10:25
Je suis tombé dedans avec la grande adaptation cinématographique de Peter Jackson et du Seigneur des Anneaux (même si je l'avais déjà lu au lycée et qu'alors j'y avais été peu réceptif - mais n'est-ce pas normal au lycée hein ?) J'ai succombé à la saga Harry Potter à la sortie du 6ème tome, par curiosité et suis alors devenu véritablement fan (même si je ne suis pas sûr que ce soit fantasy effectivement, encore que...) Etudiant le cycle "Fondation" d'Assimov m'a proprement emballé même si là on touche plus à la SF; Alors véritablement Fantasy, le cycle infernal (notamment sur son rythme d'édition française) de la saga du regretté R. Jordan et "La Roue du Temps" J'espère que l'auteur (dont j'ai oublié le nom) qui reprendra la suite et la fin (12ème tome US et 23 et 24ème tome France) saura être digne du père de cet univers. Je viens sinon de terminer le cycle des Aventuriers de la Mer de R. Hobb après avoir engouffré celui des aventures de Fitz Chevalerie (1ère et 2nde Saga) et j'hésite en m'attaquer au Soldat Chamane ! J'ai été déçu par R. Martin et son "Trône de Fer" et ai abandonné après le 3ème tome : trop de personnages qui s'imbriquent puis disparaissent abruptement. On n'a pas le temps de s'attacher et du coup une vague persistance de violence et de lenteur temporelle alors qu'à y regarder tout est précipité et va super vite... Je ne sais pas, il faudrait peut-être réessayer. Je n'ai pas non plus accroché à Endings pour lequel je n'ai pas pu finir le premier tome des mémoires d'un sorcier (je ne me rappelle même plus le titre)... Sur ce, suis preneur de tous conseils de lecture (en tous genre). Là j'ai un peu décroché de la fantasy mais je sais que j'y reviendrai et vraisemblablement à l'été où j'aime me perdre dans des sagas qui m'éloigne du boulot....
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 21:02
Je lis depuis ma plus tendre enfance et je n'ai "débuté" avec Fantasy que depuis peu de temps mais j'adore... Je viens de terminer les 2 trilogies de EDDINDS (la trilogie des joyeaux et la trilogie des périls) et je viens d'acheter La Maleprune de GRIMBERT. Un collègue m'a prêté la ballade de Pern (14 volumes que j'ai du mal à remettre dans l'ordre), quelqu'un peut-il m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 21:28
Je me sens bien petite après avoir lu toutes les références que vous mentionnez mais j'adore aussi l'Héroïc Fantasy en film comme en livres : Conan, Kalidor, Red Sonja, Eragon (dont je viens d'entamer le troisième volume), le Seigneur des Anneaux... J'adore évoluer en rêve dans ces mondes étranges.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 09:42
c'est mon garçon de 17 ans qui m'a initée, j'ai commencé par le seigneur des anneaux; Bien sur! bilbo le hobbit. il faut lire Les chants de la Belgariade de David Eddings. Il y a aussi de la très bonne fantasy française dont Les louvetiers (je ne me souviens plus de l'auteur mais je le mettrais plus tard)
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 11:34
J'ai 58 ans , et , je suis accro de fantasy depuis plus de 15 ans,je dois avoir lus de 250 livres de s.f. de Terry Goodkind en passant par J.V.Jones , R.Hobb , P.Grimbert , R.Jordan ...même les chroniques de M.Pavert .
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 17:48
...Je suis vraiment fan de fantasy, et même de pure héroïc fantasy : "La Caverne de la Rose d'Or", "Ladyhawk" ou encore "Labyrinth" sont autant de films qui me font toujours rêver et je ne parle même pas des autres "Seigneurs des Anneaux", "Monde de Narnia", "Quête et Monde d'Ewilan" and Cie ! :) Les créateurs de Pen of Chaos me font vraiment rire avec "le donjon de Naheulbeuk" et c'est cet esprit là qui nous permet de rêver avec le sourire...

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 20:02
je suis moi-même un grand fan de ce genre. Je me permettrais juste d'ajouter une réference que, peut-être, vous ne connaissez pas La COMPAGNIE NOIRE de Glen Cook quie st une approche un peu plus sombre de ce genre.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 22:23
et bein moi aussi tout tolkien, la serie des lances dragons, et surtoit fan de david eddings

0
Fan de Science Fiction d'abord (ce qu'on appelle "Anticipation" en France), j'ai peu a peu fait connaissance de la Fantaisie Epique car j'ai l'habitude de lire tout ce qu'a publie un auteur dont j'ai aime un de ses livre.

C'est apres avoir lu les Series GAP de Stephen Donaldson que j'ai fait connaissance de la fantaisie epique. J'ai lu ses croniques de Thomas Covenant l'Incredule (The unbeliever) et un copain ma recommender de lire le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. J'ai longtemps hesiter, n'etant pas sur d'apprecier, puis me suis lancer en lisant le "Hobbit" que j'ai trouver dans une vente aux encheres. C'etait en 1989, dans les mois qui suivirent j'ai lu tout ce qui JRR TOLKIEN a Imprime de son vivant et memes les volumes publies Post Mortem.

Depuis, je suis un grand fan de Richard Jordan (La serie "Roue du temps), Terry Goodkind, J.L Modesitt, Dave Duncan, David Eddings, Stephen Donaldson, Terry Brooks, R.A. Salvatore, David Farland, Mickey Zucker Reichert,

Adolescent j'etais (et suis toujours) fan de Fantastique: Maupassant, Edgar Allan Poe. Mais bien entendu, les grand classiques de la Sci Fi tels que Isaac Azimov et bien d'autres ont ete mes premieres Amphitryons de ce monde.

Un auteur qui vous surprendrait peut etre quand on parle de Science Fiction, est Robert Merle. Un excellent conteur et je vous recommende vivement son Livre d'Anticipation : Malevil (amusant jeu de mots synonymes sur plus d'un niveau).

Christian-Adam Ribeiraud
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 09:26
salut, grand fan de Fantasy depuis une dizaine d'années, je viens de "refinir" "l'assassin royal" effectivement que du bonheur comme di plus haut, j'ai en court "la roue du temps" mais lourd en volumes et pas entièrement traduit 12 tomes en anglais (US?) et 24 en français et "le royaume de tobin" sinon une grand part de ce que j'ai lu sont cités
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 09:37
j'adore la fantasy j'ai lu pas mal d'auteurs cités comme botero(auteur français) grimbert (français aussi) goodkind paolini les lancesdragon ...............un monde à part
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 14:51
salut , je suis comme tout ceux ici une grandefan de Fantas. Moi, dès que j'ai eu l'^ge de tenir une manette, c'est- à -dire 4-5 ans,je jouais à Fina Fantasysur PS1 chez ma grand-mère. Aujourd'hui j'ai 14 ans et je lis, je joue et je regarde de la fantasy. J 'ADORE!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 14:21
Bonjour, Grande fan de fantasy... Des dragons de Pern (A. Mc Caffrey) à la trilogie des Elfes (JL Fetjaine), sans oublier toute la série de Valdemar (M. Lackey) qui commence à être ré-éditée !
0