Qui est fan de fantasy ?

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 10:02
royaumes oubliés, lancedragon, seigneur des anneaux, naheulbeuk (lol)

54 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 21:59
Bonsoir, en ce qui me concerne j'ai commencé avec les livres d'Agatha Christie mais à la sortie du 1er Harry potter en film, j'ai tellement accroché, que je les ai lu les uns après les autres.......Là je suis entrain de lire: - les "Magyk" (4tomes) de Angie Sage - les "Epouvanteurs" de Joseph Delaney - Les "Barry Trotter" de Michel Gerber Mais mon préféré reste "Le passage secret" de Janet Lunn............
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:37
Pour moi le meilleur du genre est RA Salvatore et son elfe noir, à lire impérativement depuis le début...mais j'ai aussi beaucoup aimé feist hobb (l'assassin royal et les aventuriers de la mer) eddings et goodkind, en bref un peu comme tout les fans du genre. Je suis par contre resté un peu hermétique à Pratchett... Pour les français j'ai beaucoup aimé Ayesha de ANGE
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 12:27
Bonjour, à tous les fans de fantasy sur ce site je conseille Les Fables de l'Humpur de Pierre Bordage (excellent auteur qui écrit aussi des policiers, et des romans pour la jeunesse à l'occasion). Les Fables de l'Humpur est un monde extraordinaire avec des références à Tolkien pour toutes les espèces qui se côtoient, avec un soupçon de philosophie et d'écologie, et de l'humour, tout un vocabulaire inventé de toute pièce par l'auteur, vocabulaire qu'on se surprend à comprendre. Pour moi il y a eu la littérature de fantasy plus classique avant ce livre et après ce livre, les romans de fantasy sont plats ! Je le "fourgue" à tout le monde ! Un grand auteur que ce Pierre Bordage (sans parler de ses autres romans de fantasy également mais plus traditionnels : Les derniers hommes, Les guerriers du silence, Terra Mater, ...). Je suis une méga fan ;)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 07:48
Grand an de fantasy (en fait je lis pratiquement que ça) j'ai commencer avec bilbo le hobbit, le seigneur des anneaux, un peu de moorcock. Je suis un fan inconditionnel de Terry Pratchett, mais je lis aussi du Feist. Pour ceux qui voudrais de la fantasy francaise je conseille les héritier de Ji de Grimbert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 22:30
moi, je suis fan de Terry GoodKing, de Raymond E. Feist, je vous conseille de vous inscrire à la newletter des éditions Bragelonne. Il y en a une tous les 2 mois avec les dernières nouveautés et les rééditions. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 00:26
alors la,je suis categorique!ceux qui aiment doivent lire "la belgariade" et sans doute les autres oeuvres de david eddings ainsi que la serie des"elric de mèlnibonèe"de mickael moorcock.a conseiller aussi "fendragon" de barbara embly.pour ma part,je deconseilles les livres de jack vance ou cj cherryh,mais la,c est affaire e gout. bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 23:23
je suis super fan de fantasy et je pille la bibli de ma ville..mais je suis frustrée quand je n'ai pas la suite...difficile d'attendre qu'ils l'achetent bizzzzzzzzz a tous
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 03:34
Incontournable,la serie livre d'or de la science fiction.. Michel Jeury,Daniel Martinage et bien d'autres.... L'héroique Fantaisy est un des genres de la science fiction que j'affectionne particulierement,cela ma permis de découvrir "les contes et légendes" de nos régions de France...Et m'a fait tout naturellement me diriger vers L'Ovecraft ,jean pierre Bourre d'autres,etc.... Bien entendu,nous devrons parler ici,de conan le barbare et disons de sa réplique en bandes dessinnees Iron Jaww En toute état de cause les contes et légendes sont la base de ce genre de littérature ou se mellent chevaliers,princesses à sauver,avec le ou les méchants qui parfois 'Sans doute un relicat des peurs ancestral' nous témoignes que le méchant peut etre soit humain soit annimal, soit un compromis... On retrouve sans peine des créatures épouventables à travers les écrits et fresques au fil des ages... A bientot... PATRICK
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 17:26
j'ai toujour été fan de ce genre j'ai la collection complète de conan le babare et l'édition de luxe du seigneur des anneaux et j'affectionne les jeux vidéo jeux de role comme world of warcrapht et guild wars largement inspirer de l'univers de tolkien ces une façon pour moi de continuer a vivre dans cete univers o combien prenant
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 17:44
quelque référence (romant) discworld de terry prachet ,eragon,l'assasin du roi.en bd:les chronique de la lune noir,world of warcrapht,conan le barbare.jeux video:oblivion,morrowind,fable,sacred1et 2,world of warcrapht (mon préfferer ) guild wars,age of conan. sans oublier les jeux de plateaux donjon et dragon et warhammer wargame très inspirer par l'univers du seigneur des anneaux.Enfin référence cinématrographique:légende,willow,lady hawk ,krule,le seigneur des anneaux,eragon,conan le barbare ,conan le destructeur,kalidor
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 11:01
Je lis tout ce qui me passe entre les mains mais ce que j' aime le plus c'est la fantasy et les polars. TOLKIEN, bien entendu mais aussi MEGAN LINDHOLM (alias ROBIN HOBB) et ses sagas l'assassin royal, les aventuriers de la mer, le soldat chamane, Ki et Vandien... Raymond E. FEIST et ses chroniques de Krondor (la guerre de la faille, l'entre-deux-guerres, la guerre des serpents, la trilogie de l'empire)... David EDDINGS et ses chants de la Belgariade et de la Mallorée, la trilogie des périls et des joyaux... Elizabeth HAYDON et la symphonie des siècles... Joan D. VINGE le retour du Jedi, Ladyhawke, Mad Max, la reine des neiges (prix Hugo)... C.J. CHERRYH le cycle de Chanur
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 19:16
j'adore la fantasy robbin hood (l'assassin royal les aventuriers de la mer) la science fiction les contes et legendes la serie des startreck farscape et galactica le film avatar est une merrveille
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 02:00
Nous commençons à avoir des série Fantasy intéressante : la Gallica , la Moîra ( français c'est rare !!) mais .... les Dragons de Pern ........... je les relis régulièrement Connaisez vous la nouvelle série de Naomi Novik : Téméraire ??? un dragon et son" maitre "anglais en guerre contre Napoléon , dit comme ça c'est bizarre mais essayez et vous attendrez la suite avec impatience !!! bonne lecture ....
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 10:02
Bjr à tous , je suis également un grand fan des romans d'héroic fantasy , entre autres les romans de la bibliothéque interdite sur le monde de warhammer , on y retrouve l'esprit chevaleresque pour cetains royaume et également le coté noir et pesant pour les contrées du chaos
0