A voir également:
- Dans les bois harlan coben fin explication
- Qu'en pensez vous de la fi nde city hunter?croyez vous que la vraie fin sera pub - Forum Bandes dessinées, comics, mangas
- Bonjour, j'écris des contes, mais je suis incapable de les finir, est-ce que ça - Forum Ecriture
- Je suis fan d'Harlan Coben, est ce que qqn peut me conseiller un autre auteur da - Forum Auteurs
- Jonathan Kellerman, Harlan Coben et Nona Roberts. J'adore j'attends vos avis et - Forum de Discussions générales
- Meilleur livre harlan coben ✓ - Forum Romans policiers
1 réponse
N'oublions pas que ce livre est un roman qui, en principe, n'engage que la pensée et la réflexion de son auteur. Tolkien pour le rendre plus crédible, a d'ailleurs créé la totalité du monde où se déroule l'action, y compris toutes les langues et dialectes, et meme les dieux. La caractéristique des hommes ici me parait etre davantage la faiblesse. Il y a aussi de belles choses, le courage, la fidélité, la compassion, le don de soi, le sacrifice.
Quand à répondre à votre question, ce serait un beau sujet pour le B.A.C., mais je crains que personne n'ait la réponse. On peut dire simplement que c'est une constante du règne animal sur cette planète-ci. Dominants...dominés. L'intelligence des mammifères dits "supérieurs" ne fait qu'accentuer cette lutte pour le pouvoir, la rendant beaucoup plus dangereuse. Les animaux ont, dans la plupart des cas, la décense d'épargner les vaincus, au nom de la conservation de l'espèce. L'etre humain n'a hélas pas la meme prévenance, trucidant ses semblables avec délices, et son environnement aussi par la meme occasion. Je crains que cela ne cesse qu'à l'extinction de notre espèce.