L'islam et le christianisme...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 2/06/2011 à 09:22
 henry - 22 nov. 2011 à 18:03
un voile est un symbole de foi de l'islam comme une croix est un symbole de la foi pour le christianisme, si le voile est interdit ,alors il en va de même pour la croix............. vous pensez quoi? MKB

102 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 11:42
Bonjour à tous, ce matin en route vers chez moi je tombe sur la version allemande de Géo, numéro spécial, qui sera édité plus tard en France. J'espère. Contenu: Foi et religion, ils ont bien raison de séparer les deux... La foi dans un labo: le degré de spiritualité est scientifiquement mesurable. Jésus: plus de 5000 récits se rapportent au Nouveau Testament mais il n'y a aucun original. Conclusions personnelles: vers 70 après JC les Romains ont saccagé Israel, le Temple de Jérusalem est détruit, la ville est cloisonnée et c'est une telle misère que les mères mangent leur propre progéniture, le Tabernacle contenant les écrits du Tanakh disparaissent.... Les chrétiens sont martyrisés jusqu' à l'époque de Constantin au IVème siècle, sa mère organise les premières "croisades" à Jérusalem et ne revient pas, à mon humble avis, les mains vides... Le Vatican a une bibliothèques impressionnante. Je ne suis pas fan du Pape, je respecte le dévouement de l'homme, mais a mon avis, si cette fonction a perduré sans que personne ne puisse jamais s'y opposer c'est que le Vatican doit avoir la cave remplie d'originaux...qui tous ne les arrangent pas...sinon ces textes auraient été rendus publics depuis fort longtemps...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 12:05
Mes amis, calmons nous, ce monde n'a pas besoin que l'on vienne ici aussi pour se bouffer le nez. Haiti, Cuba, tout est sous l'eau, les Géorgiens se révoltent et les Russes rigolent en exibant leurs armes, Sarkozy copine avec l'Europe cette année...je crains franchement le pire... Peu importe l'étiquette politique, ce fichier Edvige n'arrange qu' une certaine élite, de droite, de gauche et même du centre. Le monde n'est que la scène d'un théatre où l'on oscille entre armes et argent, alors n'aggravons pas les choses...

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 13:38
Bonjour Annick, merci pour les ouvrages indiqués, n'étant pas experte en égyplologie, je suis ouverte à tout. Pour en revenir aux esséniens je vous copicolle certains extraits de Flavius Josèphe: Trois écoles philosophiques judaiques sectaires: les Pharisiens, les Sadducéens, la troisième, qui passe pour s’exercer à la sainteté, a pris le nom d'Esséniens, Juifs de naissance, mais plus étroitement liés d'affection entre eux que les autres, ces hommes répudient les plaisirs comme un péché et tiennent pour vertu la tempérance et la résistance aux passions.Contempteurs de la richesse, ils pratiquent entre eux un merveilleux esprit de communauté. Ceux qui désirent entrer dans cette secte n'en obtiennent pas aussitôt l'accès. Le candidat fait un stage extérieur d’une année, pendant laquelle il est astreint au genre de vie des Esséniens ; on lui donne une hachette, la ceinture et le vêtement blanc. Quand il a fourni pendant le temps prescrit la preuve de sa tempérance, il est associé encore plus étroitement au régime des confrères : il participe au bain de purification, mais il n'est pas encore admis aux repas en commun. La pratique est identique à celle des chrétiens SAUF pour le bain de purification. Jésus n'a jamais baptisé personne, ses disciples oui et ILS SONT les premiers chrétiens. Le baptême ou le passage dans l'eau ne purifie pas. Jésus apporte un message nouveau: par ma mort je vous rends tous purs. Vous voyez la nuance? C'est tout le message du Nouveau Testament. Et même sans l'original de toutes ces lettres que les disciples ont écrit sous l'inspiration de Dieu, il y a, de source historique, 5000 récits qui vont vous confirmer cela. Un autre argument, les juifs messianiques reconnaissent Jésus en tant que Messie (sauveur, oint de Dieu) pas en tant qu'essénien.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 15:02
Flavius Josèphe, Antiquités judaiques, livre II, chapitre IX: Comme les Egyptiens étaient voluptueux et nonchalants au travail et se laissaient dominer, en général, par tous les plaisirs et, en particulier, par l'appât du lucre, il advint qu'ils furent fort mal disposés pour les Hébreux, dont ils enviaient la prospérité. En effet, voyant que la race des Israélites était dans la fleur de son développement, que leurs vertus et leurs aptitudes naturelles au travail leur valaient déjà l'éclat de grandes richesses, ils se crurent menacés par cet accroissement. Les bienfaits dont ils étaient redevables à Joseph, après un si long temps, ils les avaient oubliés, et comme la royauté avait passé dans une autre dynastie, ils faisaient subir de cruelles violences aux Israélites et imaginaient contre eux toute espèce de tourments. Ainsi, ils les astreignirent à diviser le fleuve en nombreux canaux, à bâtir des remparts pour les villes et des digues pour contenir les eaux du fleuve et les empêcher de rester stagnantes quand elles déborderaient ; bâtissant pyramides sur pyramides, ils épuisaient ceux de notre race en les assujettissant à toute sorte de nouveaux métiers et de fatigues. Ils demeurèrent quatre cents ans dans ces souffrances ; les Égyptiens s'acharnaient à faire mourir à la peine les Israélites, et ceux-ci à paraître toujours au-dessus de leur tâche. Conclusion: les Hébreux étaient bien présents en Egypte en tant qu'esclaves. Beaucoup ont tenté de faire passer ce pauvre Flavius pour un imposteur, pourtant ses écrits ont été essentiels pour les archéologues de la Palestine/Israel et des pays limitrophes. Cf: La découverte récente du tombeau d’Hérode le Grand. On savait de par cet historien qu’Hérode avait été inhumé dans la colline artificielle connue sous le nom d’Hérodium et qui domine toute la région de Bethléem, aux confins du désert de Juda.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 15:28
Je vous prie tous de m'excuser pour mon monopole désagréable du discours. Mon but est de prouver que Josèphe, Moise et Jésus ne sont pas forcément le produit d'une conspiration religieuse... Que la foi est une chose et la religion est une autre. Que l'homme, quelques soient ses faiblesses est toujours au milieu. Que l'hommo erectus, notre fameux chaînon manquant, nous est toujours présenté en images de synthèse, donc reconstitué parce qu'à l'état brut vous ne verrez rien d'autre qu'une tête d'homme, un crâne de singe, des os...plus ou moins bien conservés. Qu'en admettant que ces trouvailles soient vielles de millions d'années, il faudrait alors aussi admettre que depuis des millions d'années l'homme a arrêté d'évoluer et qu'il y a peu de chances qu'il évolue encore en une autre espèce, non? Einstein disait que tout est relatif, alors envisageons toutes les sources.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 10:35
Aujourd'hui 11/9: triste constat, tous ceux qui pensent pouvoir se justifier en disant que la foi et religion sont une n'ont qu'à penser à cette date. Aujourd'hui 11/9: triste souvenir. Oussama Ben Laden s'attaque à des civils au nom de sa foi. Bush rétorque et fait tuer des milliers d'innocents en Irak. Résumons: il y a religion ET il y a foi. Oussama Ben Laden n'est pas allé lui-même soutenir sa cause, Bush non plus. Qu'ont-ils fait? Ils ne sont pas allés défendre leur foi jusqu'à la mort mais ont laissé d'autres le faire pour eux. Bush attaque l'Irak et par un embrigadement massif en promettant un avenir materiel dans l'armée, il envoie à la mort des milliers de jeunes innocents. Ces jeunes arrivent en Irak et disent: "mais elle est où la menace, elles sont où les armes nucléaires, pourquoi devons nous tuer des musulmans innocents?" Ils sont morts jeunes ou revenus handicapés à vie, Bush les a oubliés mais a bien partagé le butin avec son élite: the having ans the more having. Michael Moore a montré dans son film Fahrenheit 9/11 qu'aucun sénateur américain ne laisserait son fils aller en Irak. La religion est l'arme des riches, la foi est la sincèrité des pauvres.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 19:26
pour le 11/09 ce n'est pas sur, que oussama ben laden soit derrière ces attentats. il y a de plus en plus de gens qui se posent la question? mêmes les américains commencent à douter. la vérité est encore pire.... à mon avis. MKB..
0
Malik, je pense parfois que Bush copine avec Ben Laden alors...Ils font tout entre eux, t'as le fric t'es mon pote. Pour MacCain ou Obama c'est pareil, tous de la même classe. On a dit que Bush et Barrack Obama sont cousins éloignés, moi je dis que c'est le Nouvel Ordre qui se met en place.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 07:31
Bonjour à tous le 11/9 et c'est un 2eme pearl arbor ,les 2 plus gros mensonges du siécle et le malheur ça c'est fait sur le dos;je veux avec la vie de simples innocents.Pour vous dire la vie d'un etre humain pour cette pégre ne rien (excuser le terme) j'avais déjà donner un cite sur google loose change version française et juste avant hier j'ai vue un doc plusieurs americains sont offusqués ,parmis eux des parents de victimes qui vous disent aucune enquete n'a été faite et chaque fois qu'un officiel est questionné la meme je ne savait pas ,des document exposés non comforme aux lois sont passés le plus simplement du monde pour une demande de visa au consulat us en arabie saoudite ect...Et le britanique Robin Cook serait mort pour cette question ... Plus grave qu'on utilise une marionette comme ben laden pour raison bien précise vouloir salir l'Islam ,d'ailleur tout le monde a constaté les amalgams des pouvoirs hypocrites tout en jouant le politiquement correct et la question de la création d'el qaida en 89 juste aprés la fin du conflit urss ,avghanistan pourquoi pas avant ??? On a eu une personne dans le quartier qui a cru partir volontairement en avghanistan et en arrivant au pakistan il s'est rendu compte que c'était la cia qui a manipulé le mouvement décu il est revenu au pays ,il y a pas mal de gens qui peuvent raconté plus c'est une monstruosité sans précédent ,alors maintenant qui est le vrai terroriste? du temps de reggane un dossier à été remis pour étude de stratégie la personne a déposé le dossier et il a décidé de devenir musulman alors toutes mes foudres lui sont tombé s dessus Amicalement
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 11:27
Arezki bonjour, je suis d'accord avec toi à 100 pourcents. S'ils ont pris Ben Laden pour salir l'image de l'Islam, c'est raté parce que ces prétendus chrétiens américains, dont Bush en premier, ils ont utilisé l'image du Dieu bless America pour aller annoncer la bonne parole en Irak: mais vous avez encore du pétrole? Attendez, on va tout vous prendre...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 13:58
avec tous ce qui se passe au pakistan , ça ne présage rien de bon. l'armée américaine et l' armée pakistanaise ne s'entend plus. une nouvelle guerre va éclater bientôt.....
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 15:57
Bonjour, les amis la couverture de leur oncle sam a été fauché par les ouraguans alors ils cherchent un nouveaux fourbi pour se cacher derriére aprés l'iran la syrie et le malheur de l'irak et de l'avghanistan ,maintenant c'est le pakistan,l'arme nucléaire les géne j'espére que rien n'arrivera .Ils veulent etre les seules à avoir l'arme N et non les autres On disait les films de science fiction on le constate en réél la fameuse expression(les maitres de l'univers) Amicalement
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 12:09
Malik, Peux tu me dire ou tu vois dans le Coran l'obligation du voile? De plus, sache que la croix n'est devenue symbole Chrétien que tard après la mort de Jésus. C'est la rappel de sa mort pour les hommes sur la croix. Les pemiers chrétien utilisaient comme symbole plus discret car à l'époque il devaient se caché, un poisson en rappel du fait que nous ommes pêcheurs mais aussi du miracle de Jésus dans la multiplication des poissons. Sache aussi qu'un chrétien n'a pas besoin de symbole ou de fétiche pour prier. Cela peu aider certazin à communiquer c'est tout. Ce symbole n'est absolument pas obligatoire et je n'ai jamais vu dans la presse un élève se revolté du fait qu'on l'empêche de porte une croix. Le croix c'est pour nous un peu comme pour vous la main de Fatima ou l'oeuil.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:11
chère Noémie, le voile n'est pas dans la religion, c'est une tradition culturelle.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:13
non pas du tout si l'islam a un voile ,le christianisme n'a rien a voir avec un voile, notre foi est basée sur le sacrifice de Jésus sur la croix
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 20:50
Le christianisme et l'islam s'exlue l'un l'autre. Car les chrétiens croient que Jésus est le Fils de Dieu, et les musulmans ne croient pas que le Christ soit ...le Messie. En ce qui me concerne, je conseille de chercher la Vérité. Jésus a affirmé qu'il est la Vérité.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 22:28
Interdire la croix ? Peu importe. Le christianisme est d'abord spirituel et ce serait une grande erreur que de croire qu'il se base sur des signes visibles. On ne peut comparer le christianisme et l'islam, ce serait comparer deux religions divergentes. Christ a dit de lui-même qu'il est le chemin, la vérité et la vie. La croix est plus qu'un symbole, elle est une réconciliation.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 01:48
Lorsque Jésus expire, le voile se déchire...
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
18 mars 2011 à 04:27
Bien , il paraitrait que selon les haddiths, qui servent de référence officielle pour l'histoire des débuts de l'islam, celui qui se fit appeler le loué (ou l'exalté, en arabe : mohammad) a tué de ses propres mains près de mille personnes, principalement des Juifs, agissant ainsi comme un être humain de l'époque et non pas comme un chef spirituel, qu'il prétendait être...
Jésus-Christ n'a jamais tué personne...
Voulez-vous discuter sur cette base ?
0
evyc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
19 juin 2011 à 03:50
Le christianisme et l'islam sont incompatible sur ce point essentiel : Jésus-Christ est Fils de Dieu et a été "fait chair", même l' Ecriture traitait déjà de menteurs tous ceux qui nieraient ce fait (dans la première épître de Jean)...Ce n'est pas une question de manger ou de boire, ni d'habillement, mais un question sur les fondements de la vérité...Le monde a eu besoin du Christ, mais il n'a pas besoin d'un menteur qui n'est venu que pour nier la Redemption, et qui n'a rien proposé de valable à la place...En fait l'islam doit tout au christianisme car il n'existe que comme négation de ce dernier...Les chrétiens ont sûrement une révélation complète dans la Bible, ils ont aussi l' Esprit Saint pour les guider, ils n'ont pas besoin, pas plus que le monde d'un prétendu guide supplémentaire... La prétention de l'islam d'apporter un plus au monde revient à peindre les rubis ! Il arrivera, comme à d'autres philosophies humaines, que l'islam sortit du néant retounera au néant. Car qui a jamais prouvé que Dieu ait envoyé une révélation après l'achèvement de la Bible ? Personne. C'est pour cela que l'islam interdit de critiquer ce dit prophète, parce qu'ils savent qu'il a menti ! Jésus-Christ n'a jamais interdit de Le critiquer. L' Esprit dit que, en l'islam, ce n'est pas la soumission à Dieu que nous avons affaire , mais en celle envers l' anti-Christ.
0