Qui peut m'expliquer ce qu'est l'Eglise de Dieu ?

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 23:47
Ce que je recherche c'est de la maturité spirituelle

12 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 21:39
Si vous ne parlez pas d'un nom de dénomination chrétienne particulière, il s'agit de l'Eglise même de Jésus-Christ; celle qu'il a déclaré bâtir sur le rocher de la foi en son Nom; celle dont Il est la tête et dont chaque vrai croyant est devenu membre par la repentance du péché et la foi.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 12:52
L'Eglise, c'est la traduction du grec Ecclesia, c'est-à-dire assemblée. C'est l'assemblée mise à part du monde par Dieu où les chrétiens se réunissent pour le prier et le glorifier. Il ne faut pas chercher plus loin (peu importe qu'elle s'appelle église réformée, église de pentecôte, assemblée de Dieu,...) pourvu qu'on s'y rassemble pour rendre un culte honorable à Dieu selon Sa Parole.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 10:10
En effet, je confirme l'église de Dieu est un endroit consacré ou les croyants se rasemble pour glorifier Dieu le jour du Sabbat qui est "différent selon les appartenances religieuse " mais le temple de Dieu est aussi le coeur des hommes. La bible répond à ceci........ Bonne lecture........
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 19:34
Vous avez raison au sujet que l'Ecriture définit ce qu'est l'Eglise de Dieu, puisqu'il s'agit du corps de Christ et d'une habitation spirituelle. C'est ce que Paul détaille dans ses diverses lettres. Il s'agit donc d'une "entité" - je ne trouve pas de meilleur mot- spirituelle dans laquelle sont présents des êtres "de sang et de chair", et qui, bien entendu, croient en Jésus-Christ. Est-ce à dire que nous pourrions "entrer" dans l'Eglise ? Puisqu'il s'agit, plutôt, que l'Esprit Saint entre dans celui qui croit et qu'ainsi il fasse partie de l'Eglise. Donc cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, pour reprendre illustrativement un passage biblique, mais de la volonté divine. Vous dites être chrétienne adventiste. Je crois à peu près comprendre qu'être chrétien c'est croire en la Seigneurie du Fils de Dieu. Mais qu'est-ce que le terme "adventiste" peut bien signifier ? Ne sommes-nous pas membres les uns des autres ? Ma préférence est plutôt de se considérer comme "chrétien/ne", autant que la grâce de Dieu le permet. Je crains que ces dénominations-divisions humaines ne nuisent à la mission évangélisatrice et "éducative" de l' Eglise. Toutefois, Céline, ne te décourage pas, car Dieu peut faire au-delà de ce que nous faisons et pensons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 21:12
Aujourd'hui, l'église de Dieu est dans le coeur des hommes, et chaque corps est une cathédrale. A nous d'en prendre conscience! Je suis chrétien, fervent croyant en l'église de Jésus-Christ, et non pas en cette escroquerie d'église catho, qui a détournée le message du Christ, et qui n'est que l'église de Paul! Il suffit de voir, par exemple, tous les crucifix sur les autels ou ailleurs, pour comprendre que pour Rome, nous sommes toujours coupables et que Jésus n'est toujours pas descendu de sa croix! Pourtant le message est clair et il est même dit dans les prières à la messe : " je crois en la résurrection de la chair!" Je crois enfin que Dieu est universel, quel que soit la forme de la croyance, ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est la Foi. Et tous les matins au réveil, je me dis: Merci mon Dieu, encore une belle journée!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 14:25
L'église de Dieu c'est l'ensemble de tous les humains de tous pays qui dans une démarche de foi personnelle et authentique sont passés par une véritable repentance par rapport à leur vie passée. La parole de Dieu pour ceux là dit : "Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles". Ces hommes et ces femmes ont tout simplement saisi la grâce offerte gratuitement sur la base du sacrifice de Jésus-Christ sur la croix. Ainsi Jésus est entré dans leur coeur pour y demeurer à jamais. C'est cela l'église, peu importe la dénomination religieuse. Je suis membre d'une assemblée protestante évangélique mais je crois qu'on peut être sauvé dans une autre religion si on a fait dans le coeur ce que nous enseigne la Bible concernant la repentance (Jésus restant au centre, ainsi que les Saintes-Ecritures) . On ne doit pas juger, seul Dieu connait les coeurs. Ce n'est pas l'église qui fait le chrétien, mais c'est le chrétien qui fait l'église. Je veux dire qu'on peut être dans ce qu'on considère "une bonne église" et ne pas être né de nouveau. Pierre PEPIN
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 06:31
Salomon....? Serait-tu pentecôtiste par hasard ? Tu ne m'as pas précisé ce fait !! Personnellement je suis Témoin de Jéhovah. Tu as pu le voir dans mon parcours. Il me semblait que tu l'étais aussi. Pour répondre à la question que tu m'as posée dernièrement..... J'ai connu la vérité en 1975 grace au passage d'un pionnier TJ qui est passé à la porte de mes parents chez lesquels j'étais ce jour là et je me suis fait baptisé le 1er aout 1975 à Chalons-sur-marne. Comme j'étudiais la Bible depuis 1973 environ avec "l'Eglise universelle de Dieu" que je captais à mon travail sur la radio à travers cette émission qui s'appelait aussi le "monde à venir", Bible que je m'étais mise à étudier assidument et personnellement grace aux brochures que je recevais de cette Eglise, J'ai alors demandé à ce pionnier de me rendre visite pour confronter nos deux connaissances. Je prècise que c'est moi qui l'ai rattrapé sur la route pour lui donner un rendez-vous suite à son passage et lui demander d'échanger à propos de cette connaissance qu'il partageait de maison en maison ce jour là précisement.. Imagine.... aller au devant d'un Témoin de Jéhovah en 1974/75 alors que la plupart de gens leur fermaient la porte à ce moment là ....C'était impensable. Il est alors venu à mon domicile qui était à un dizaine de kilomètres de chez mes parents et j'ai pris position très vite car il a su répondre à mes doutes sur les mobiles de cette Eglise qui a mon avis n'étaient que mercantiles tout en se servant de la Bible pour attirer les personnes ayant soif de vérité. J'ai donc assisté aux réunions des Témoins de Jéhovah très vite et enseigné de maison en maison aussi malgré ma charge de famille. Je prècise que mon épouse s'est faite baptisér aussi en 1975 avec moi à Châlons. Je suis donc dans la Vérité depuis cette date si cela répond bien à ta question Salomon et celà dure depuis depuis environ 35 ans malgré un petit creux de quelques années depuis 2003 environ pour raison de santé temps que j'ai consacré pour faire de la généalogie car je ne sortais pratiquement plus. Pour revenir au début de ce message j'attends ta réponse afin de savoir si tu es vraiment un frère ce qui me semblait évident au premier abord et à ta façon de t'exprimer dans les messages malgré que je n'ai pas tout lu. Salutations fraternelles si tel est le cas. Michel
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 14:48
---D'abord le mot Eglise dans le Nouveau Test. n'est jamais employé pour désigner un bâtiment construit par l'homme.Eglise (grec ekklesia) a 2 sens: -Assemblée(usage habituel en Grèce)et - un sens dérivé de son étymologie ek=hors de , klesis=appel .Le mot Eglise dans la B.réunit ces 2 idées et sert à décrire une assemblée de ceux qui ont répondu à l'appel du S. et sont en étroite communion fraternelle.Le lieu de l'Assemblée importait peu (Voir Rom 16,5. Col.4,15). ---La B parle de l'Eglise et des églises.C'est la 1ère qui nous intéresse ici.Elle est l'ensemble de tous ceux qui,de tous temps,ont répondu à l'appel de D et sont en Christ.Elle appartient à JC,l'archi- tecte et le constructeur (Math 16,18:Jésus dit:Je bâtirai mon Eglise.Et Ephés 2,19-22:la pierre d'angle est le Christ-J lui-même). Seuls en sont membres ceux qui de leur plein gré(pas de bapt. des nourissons ds la B par ex) ont accepté JC et le DON(gratuit) de la Vie éternelle en Lui.Voir Actes2,47 : le S. ajoute LUI-MÊME à l'Eglise ceux qui sont sauvés et seulement ceux-là.Cette Eglise est aussi appelée le Corps de C et l'Epouse de C.(Eph.1,23 et Eph.5, 25-26). Ceux qui en font partie sont devenus des "pierres vivantes" ds un "édifice spirituel".1 Pierre 2,5. Il n'y a donc qu'une seule Eglise;elle est universelle et est l'ensemble de tous ceux qui sont en JC,rachetés et sauvés. [Ma réponse,que je n'ai pas voulu trop longue,à P.Seguin,vous qui aviez posé la question "Qu'est-ce que l'Eglise?"et qui avez p-être trouvé la réponse depuis.Cela me ferait plaisir de savoir où vous en êtes de votre recherche auj.]
0
CONGRÉGATION Groupe de personnes réunies dans un but particulier ou pour une activité précise. Le mot hébreu ordinairement traduit par “ congrégation ” dans la Traduction du monde nouveau est qahal, qui vient d’une racine signifiant “ convoquer, rassembler ”. (Nb 20:8 ; Dt 4:10.) Il qualifie fréquemment un groupe organisé, notamment dans les expressions “ congrégation d’Israël ” (Lv 16:17 ; Jos 8:35 ; 1R 8:14), “ congrégation du vrai Dieu ” (Ne 13:1) et “ congrégation de Jéhovah ”. (Nb 20:4 ; Dt 23:2, 3 ; 1Ch 28:8 ; Mi 2:5.) Qahal désigne divers types de rassemblements de personnes, que ce soit dans un but religieux (Dt 9:10 ; 18:16 ; 1R 8:65 ; Ps 22:25 ; 107:32), pour traiter d’affaires civiles (1R 12:3) ou pour la guerre (1S 17:47 ; Éz 16:40). Dans le livre de l’Ecclésiaste, Salomon est appelé le “ rassembleur ”. (Héb. : qohèlèth) (Ec 1:1, 12.) Étant le roi, il rassemblait le peuple pour adorer Jéhovah ; par exemple, ce fut mémorable, il réunit ses sujets au temple nouvellement construit à Jérusalem. — 1R 8:1-5 ; 2Ch 5:2-6. Dans les Écritures grecques chrétiennes, le mot grec rendu par “ congrégation ” est ékklêsia, qui a donné le mot français “ église ”. Ékklêsia vient de deux mots grecs : ék, “ hors de ”, et kaléô, “ appeler ”. Il concerne donc un groupe de personnes appelées ou assemblées, officiellement ou non. C’est ce mot qui est utilisé pour désigner la congrégation d’Israël en Actes 7:38, et aussi l’“ assemblée ” que l’orfèvre Démétrius excita contre Paul et ses compagnons à Éphèse (Ac 19:23, 24, 29, 32, 41). Mais le plus souvent il est employé à propos de la congrégation chrétienne. Il est appliqué à la congrégation chrétienne en général (1Co 12:28) ; à une congrégation dans une ville, par exemple Jérusalem (Ac 8:1), Antioche (Ac 13:1) ou Corinthe (2Co 1:1) ; ou encore à un groupe particulier qui se réunit chez quelqu’un (Rm 16:5 ; Phm 2). C’est pourquoi il est également question, au pluriel, de congrégations chrétiennes ou de “ congrégations de Dieu ”. (Ac 15:41 ; 1Co 11:16.) La plupart des versions françaises utilisent le mot “ église ” dans des textes relatifs à la congrégation chrétienne, comme 1 Corinthiens 16:19 (Pl ; TOB). Étant donné que dans l’esprit de nombreuses personnes le mot église évoque un édifice religieux plutôt qu’une congrégation pratiquant un culte, la traduction “ église ” peut prêter à confusion. Michel SOUDIERE
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:03
l'Eglise de Dieu appelée aussi " L'Epouse " est l'ensemble des chrétiens greffés à l'Olivier franc c'est-à-dire JESUS-CHRIST.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 23:55
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. (Matthieu 16,18) l'Église est figurativement appelée corps de Christ.Les croyants sont solidaires les uns aux autres. Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? L'ensemble forme un édifice vivant, habitation divine La maison de Dieu par l'Esprit. Tous les chrétiens sont l'Église de Dieu.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 23:47
En fait, j'ai découvert en lisant l' Ecriture, que si tous les chrétiens sont bien "le peuple de Dieu", tous ne sont pas dans l' Eglise. Car l' Eglise ce sont des appelés, des "élus" parmi tous les chrétiens ! La mission de l' Eglise est double : prêcher la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, et enseigner les disciples. Vous savez c'est comme pour une nation, tous les citoyens ne font pas partie du gouvernement. Dieu sait de combien de personnes il a besoin pour Son Eglise ! Bien sûr , il ne faut pas tomber dans le mensonge du russellisme, qui, n'était que sin-cère, mais n'avait rien compris au dessein de Dieu... (Ben oui, après avoir montré leurs erreurs aux musulmans, aux évolutionnistes, aux catholiques, aux protestants, aux judaïques -ces faux Juifs!-, aux athées, aux orthodoxes, aux animistes, aux cons, etc, il me faut aussi montrer leurs erreurs aux témoins de l'intérprétation de Dieu selon R.) Je crois aussi avoir l' Esprit de Dieu !
0