Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:21
 Nasri - 5 août 2015 à 00:16
Bonjour,
A votre avis :
Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 14:17
La réponse est dans la genèse tout simplement ; Dieu a créé la lumière puis le ciel, puis la terre, puis les animaux et enfin le 6ème jour : l'homme, son chef d'oeuvre, qui était voué à se nourrir des fruits de la terre et vivre éternellement. Seulement voilà, il est tombé et a rencontré des difficultés, et a connu la mort. Chassé du paradis, il s'est retrouvé seul et coupable et honteux. Alors puisqu'il avait la connaissance (du bien et du mal) et la liberté, certains ont choisi le bien (la réconciliation avec Dieu : Abel) et d'autres le mal (Caïn). Et ceux qui ont choisi le mal continuent à persévérer dans l'erreur : il est plus facile de se vouer aux idôles comme on est plutôt que de se reconnaître pécheur. Pour servir le mal, on peut rester tel qu'on est et s'inventer des idôles, des religions, des grigris, des philosophies. Pour le bien,c'est un peu plus difficile, il faut qu'on reconnaître qu'on est pas grand' chose finalement et s'en remettre à Dieu pour essayer de communiquer le bien autour de nous. L'important dans notre vie, c'est de choisir notre camp, pour moi, c'est fait ; je préfère celui qui m'a créé plutôt que celui qui m'a fait tomber.
10
La genèse n'est qu'un conte pour adultes. Si Dieu est Dieu, pourquoi sachant ce qui allait arrivér après avoir crée Adam la t-il fait quand même ???
4
il a créé Adam avec le libre arbitre. Adam n'était donc pas programmé à l'avance pour plaire à Dieu comme des robots.
Quand on étudie la genèse, on se rend compte que c'est conforme aux observations et découvertes de la science.
C'est logique, si on remonte la généalogie, il y a de moins en moins d'humains, jusqu'à arriver au premier couple : Adam et Eve.

Moi aussi j'ai une question : vous voulez voir un match enregistré. Vous pouvez commencer par regarder les dernières minutes pour connaitre le résultat mais vous n'êtes pas obligé.
Vous critiquerait-on de choisir de regarder le match en entier depuis le début ? De même, le créateyr a manifestement choisi de ne pas "regarder" d'avance comment les choses tourneraient. Il a préféré attendre et , au fur et à mesure que les événements se déroulaient, voir comment ses enfants terrestres allaient se comporter.
Sa sagesse l'incite à exercer sa préscience d'une manière sélective. Il le fait quand c'est vraiment judiscieux.
-4
comme came leon a dit Dieu nous a cree libre,libre de choisir,avec notre conscience. aussi parfait qu'etait adam il n'a pas choisi d'ecouter les avertissements de Dieu, C pa la faute a Dieu,car Eve et adam avait le choix. Puis Dieu n''est pas un dictateur.
-4
Qui a écrit la génèse ?
3
Ah la genèse Adam et Eve ...Le serpent;;;La pomme etc;;; Dieu aurait créé le monde en 7 jours super ..La terre a quand même 4,55 milliard d années ,,,,,,L'ère primaire = Paléozoïque

-540 à -245 Millions d'Années

Le cambrien est la première période de l'ère primaire. Les terrains formés pendant cette période contiennent les plus anciens fossiles d'animaux possédant une coquille ou une carapace.

L'ordovicien est considéré soit comme la deuxième période de l'ère primaire, soit comme le début du silurien.

Le silurien est la période de l'ère primaire caractérisée par l'apogée des trilobites et l'apparition des premiers vertébrés (poissons cuirassés).

Le dévonien est la période comprise entre le silurien et le carbonifère.

Le carbonifère est une période de l'ère primaire, pendant laquelle se constituèrent d'importantes couches de houille. L'épanouissement de la vie hors de l'eau a eu lieu au carbonifère : les continents se sont couvert de forêts touffues, d'immenses marécages occupent les rivages. Les végétaux pourrissant s'accumulent en couches dans la vase, les bactéries les transforment en tourbe puis en houille. Cette période va du dévonien au permien.

Le permien est la période terminale de l'ère primaire, qui succéda au carbonifère. Le permien a duré environ 40 millions d'années.,, Je c,oyais que c, était 7 jours,
,,,
1