Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Nasri -
Bonjour,
A votre avis :
Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?

23 réponses


La réponse est dans la genèse tout simplement ; Dieu a créé la lumière puis le ciel, puis la terre, puis les animaux et enfin le 6ème jour : l'homme, son chef d'oeuvre, qui était voué à se nourrir des fruits de la terre et vivre éternellement. Seulement voilà, il est tombé et a rencontré des difficultés, et a connu la mort. Chassé du paradis, il s'est retrouvé seul et coupable et honteux. Alors puisqu'il avait la connaissance (du bien et du mal) et la liberté, certains ont choisi le bien (la réconciliation avec Dieu : Abel) et d'autres le mal (Caïn). Et ceux qui ont choisi le mal continuent à persévérer dans l'erreur : il est plus facile de se vouer aux idôles comme on est plutôt que de se reconnaître pécheur. Pour servir le mal, on peut rester tel qu'on est et s'inventer des idôles, des religions, des grigris, des philosophies. Pour le bien,c'est un peu plus difficile, il faut qu'on reconnaître qu'on est pas grand' chose finalement et s'en remettre à Dieu pour essayer de communiquer le bien autour de nous. L'important dans notre vie, c'est de choisir notre camp, pour moi, c'est fait ; je préfère celui qui m'a créé plutôt que celui qui m'a fait tomber.
11
La genèse n'est qu'un conte pour adultes. Si Dieu est Dieu, pourquoi sachant ce qui allait arrivér après avoir crée Adam la t-il fait quand même ???
0
il a créé Adam avec le libre arbitre. Adam n'était donc pas programmé à l'avance pour plaire à Dieu comme des robots.
Quand on étudie la genèse, on se rend compte que c'est conforme aux observations et découvertes de la science.
C'est logique, si on remonte la généalogie, il y a de moins en moins d'humains, jusqu'à arriver au premier couple : Adam et Eve.

Moi aussi j'ai une question : vous voulez voir un match enregistré. Vous pouvez commencer par regarder les dernières minutes pour connaitre le résultat mais vous n'êtes pas obligé.
Vous critiquerait-on de choisir de regarder le match en entier depuis le début ? De même, le créateyr a manifestement choisi de ne pas "regarder" d'avance comment les choses tourneraient. Il a préféré attendre et , au fur et à mesure que les événements se déroulaient, voir comment ses enfants terrestres allaient se comporter.
Sa sagesse l'incite à exercer sa préscience d'une manière sélective. Il le fait quand c'est vraiment judiscieux.
0
comme came leon a dit Dieu nous a cree libre,libre de choisir,avec notre conscience. aussi parfait qu'etait adam il n'a pas choisi d'ecouter les avertissements de Dieu, C pa la faute a Dieu,car Eve et adam avait le choix. Puis Dieu n''est pas un dictateur.
0
Qui a écrit la génèse ?
0
Ah la genèse Adam et Eve ...Le serpent;;;La pomme etc;;; Dieu aurait créé le monde en 7 jours super ..La terre a quand même 4,55 milliard d années ,,,,,,L'ère primaire = Paléozoïque

-540 à -245 Millions d'Années

Le cambrien est la première période de l'ère primaire. Les terrains formés pendant cette période contiennent les plus anciens fossiles d'animaux possédant une coquille ou une carapace.

L'ordovicien est considéré soit comme la deuxième période de l'ère primaire, soit comme le début du silurien.

Le silurien est la période de l'ère primaire caractérisée par l'apogée des trilobites et l'apparition des premiers vertébrés (poissons cuirassés).

Le dévonien est la période comprise entre le silurien et le carbonifère.

Le carbonifère est une période de l'ère primaire, pendant laquelle se constituèrent d'importantes couches de houille. L'épanouissement de la vie hors de l'eau a eu lieu au carbonifère : les continents se sont couvert de forêts touffues, d'immenses marécages occupent les rivages. Les végétaux pourrissant s'accumulent en couches dans la vase, les bactéries les transforment en tourbe puis en houille. Cette période va du dévonien au permien.

Le permien est la période terminale de l'ère primaire, qui succéda au carbonifère. Le permien a duré environ 40 millions d'années.,, Je c,oyais que c, était 7 jours,
,,,
0

Une petite réponse à M J.Y. Tarquis, Non, ce n'est pas une provocation, mais une véritable interrogation, je n'arrives pas pour ma part à croire aux récits de la bible tel-quels, après tout, c'est un livre écrit par l'homme (inspiré par dieux parrait-il). J'aurait tendance à croire en un dieux, en le fait qu'il nous ai créés, mais comme je suis très attachée à la science, je ne peux pas nier la théorie de l'évolution de Darwin, peut-être un dieux a-t-il créé la vie sur terre, peut-être s'est-il "amusé" à doté notre espèce de toutes ces spécificité, par une évolution lente, après tout, partir d'un singe, animal parmis tant d'autre, l'aider à trouver une autre façon de vivre, n'est-ce pas déjà un miracle... On n'est si peu de choses sur terre, mais tellement évolués... Cela a pris à mon sens des millions d'année pour en arriver à un tel niveau. Maintenant sur la question elle-même, il est sur que des purs croyants et pratiquants puissent y voir une provocation, mais je m'interroge réellement sur le sujet depuis pas mal de temps.J'aime l'idée d'un dieu, elle est réconfortante, mais sans aucune preuve, j'avoue avoir du mal...Je veux croire en cette idée, mais je ne peux m'empêcher de me demander à quel point elle est vraie. Du style, qui est né avant, l'oeuf ou la poule ? Comme je l'ai dit, je suis très interessée par la science, la biologie en particulier, et aussi par la philosophie, se poser des questions, essayer d'en rechercher la racine... La religion m'interesse tout autant par ce qu'elle apporte à l'homme de liberté, de sens du bien ou du mal, d'amour... Merci à vous pour votre réponse, il est sur qu'en lisant la bible et en y croyant, la réponse ne fait aucun doute, mais bon... Pour moi, le doute persiste.
11
Je suis un peu comme vous et je pense tout en étant athé que si quelqun nous a crées ce serait plutôt un genre de savant qui s'amuse dans son laboratoire a développer des formes de vie différentes mais qui par ailleurs n'a rien a faire d'une reconnaissance quelconque de la part de ses Créatures
0
Et si !! Et nous avons sa parole pour le savoir. Nous pouvons le réjouir soit le peiner.
0
oui la bible est inspire de Dieu pas de dieux. si nous sommes du singe pourkoi nous les hommes nous cessons d'evoluer,et les singes restent cme ils sont,c absurde. Un Dieu osi puissant a mis son temps et son amour a nous cree, nous qui sommes si insignifiant c parce qu;il nous aime et v partager toutes ces choz extraordinaire avec nous. tu as la preuve ke c Dieu existe rien en te regardant,en regadant la nature,si cte un hasard nous n'y serons plus mon ami. le doute persisite parce que tu lis avec passion,avec deja tes idees,avec le doute. regarde le soleil,la lune.la mer tout est tellement regule que moi je dis ke c Dieu la est merveilleux
0
> Rose
Oui tu as raison il s' appelle allah ce Dieu
0
> Rose
Conneries ce que tu dis, les singes apprennent très bien le langage des signes et par ce biais on a compris qu'ils avaient des sentiments et des envies. Ils évoluent eux aussi, l'évolution s'est faite sur des millions d'années vous vous voyez l'évolution sur une vie d'homme de 50 ans. Les mêmes singes à qui ont apprendrais le langage des signes évolueraient sur dix générations, l'homme a évolué sur des millions d'années car il l'a fait seul.
0

Le Néant a crée l'Homme et l'Homme a crée Tout!!! Cherchez l'erreur...
11

La Bible nous fait entendre la voix de notre Créateur, mais tout comme au tout début de l'humanité adamique, la voix du serpent est toujours là pour dire: Dieu a t-il réellement dit? L'évolutionnisme athée a pris systématiquement le contre-pied de la Bible et a popularisé l'idée que ce sont les hommes et les religions qui ont inventé Dieu ! Libre à chacun de croire ce qu'il veut, mais alors il faudra qu'il réfléchisse sérieusement pour lui-même à la question: mais alors qui a fait les hommes dans ce cas? Si vous pensez en vous-mêmes répondre que c'est le hasard, un processus biologique (scientifiquement impossible!) aveugle, sans commencement ni fin, vous allez vite, avec un peu d'honnêteté et de réflexion, constater que c'est étrange, parce que sur cette terre on constate que rien ne se passe au hasard. Les lois physiques, l'ordre naturel, pourraient-ils provenir du néant? Cela est invraissemblable; jamais l'ordre n'est provenu du désordre, sans une intervention transcendante (extérieure et ayant pouvoir sur...).
5
Alors pourquoi Dieu aurait-il crée le serpent ?
0
lucifer s'est empare du serpent. mais le plus important c pas pourkoi Dieu a cree le serpent mais pourkoi Adam et Eve n'a pas obei a Dieu?
0
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013

Vous vouliez dire pourquoi il a creer le pommier ? Si adam et yves n ont pas ecoute satan et ils ont mange la pomme il sont encore au paradi et dieu ne les a pas puni en les faire descendre sur terres avec satan
0
le monde, c'est l'infini, dans l'espace et dans le temps, il y a la matière et la vie, donc tout est possible
0
Dieu n'a pas créé le monde, il est là avec son infini en espace et en temps, avec sa matière et sa vie ( sous différentes formes )
0

dans les premiers versets de la Genése le mot qui est utilisé est un pluriel. que pensions nous ,il y a peine deux siécles de l'électricité ou de l'atome. l'histoire des math.est relativement récente ,mais les védas parlent en filigranes d evoyages cosmiques.????????????
5

C'est l'homme qui a créé dieu Il faut toujour que l'homme se complique l'existence.
10
qui a cree l'homme?
0
l'homme provient de la vie et de la matière de l'espace, le temps a fait son oeuvre
0

La vie ne peut sortir du néant. Rien donne toujours rien. Le néant reste toujours le néant. Il faut donc une vie pour que la vie vienne à l'existence donc Dieu existe obligatoirement. C'est imparable. Même si on accepte le big bang ou tout autre théorie, il faudra toujours une vie pour déclencher ce commencement de la vie et on ne pourra jamais avoir la réponse car on reviendra toujours au même dilemme il faudra expliquer toujours ce qui a amené ce commencement,. Mieux vaut reconnaitre que Dieu existe c'est une question d'humilité et qu'il a décidé de créer au commencement.. LA VIE VIENT DE LA VIE reconnaissons le...de DIEU
8
Oui, peut être et qui a crée dieu en partant du néant
0
Dieu n'a pas de commencement contrairement à nous. Mais cela ne remet pas en question son existence. trop de preuve dans la nature de l'existence de Dieu.
0
> camé léon
des preuves que tout est possible dans l'espace infini avec le temps, la matière et la vie
0
Dieu est le commencement. Il est l'alpha et l'OMÉGA
0
Tu viens toi même de prouver que dieu n'existe pas, tu dis le rien ne produit rien donc dieu n'est n'existe pas puisqu'il n'y a rien. CQFD
0

Maëlle, continuez à chercher comme dit la bible et vous trouverez. JC a dit "à celui qui frappe on ouvrira". Il suffit d'être sincère. Et pourquoi ne pas essayer de prier et de lire la bible. Vous seriez peut être surprise. Bien à vous.
4
Ce sont des contes écrits par les hommes au fil des siècles pour asservir l'être humain
0
> athé
Mon pauvre tu es aveugle sourd et muet
0
@ athé,

vous devriez étudier la cellule, l'adn, le programme le plus élaboré, le plus complexe de l'univers.
0
ATHÉE: avez-vous lu la bible ( et non quelques passages comme tout bon catholique) vraiment? Avez-vous cherché des réponses réellement dans la bible? Si vous êtes juste acharné sur la cellule, l'adn, le programme plus élaboré (je reprend votre argument car je ne voie pas ce dont vous voulez parler lol...très vague comme concept), et n'avez pas ouvert vos horizons, c'est un peu difficile pour débattre mon cher athée ;)
0

bonjour,
depuis l'enfance j'ai eu une éducation catholique, chez les soeurs encore en habit réservé aux filles, puis en école catholique mais mixte.
malgré les cours de catheshese j'ai jamais réussie à croire en cette religion.le côté obligeant carrement les enfants à croire ou sinon en retenue n'a fait que m'éloigner plus encore.
je suis une femme libre avec un conjoint respectueu. depuis les derniers événements politiques ou devrai je dire religieux, j'ai entrepris de lire le coran, la bible et de m'intéresser au boudisme. le moins que l'ont puisse dire c'est que pour dieu ou autres les femmes sont plutôt très mal vue, impure, jalouse, diablesse, au même niveau que les bêtes voir en dessous, les hommes eux vertueux, digne et au dessus de tout. alors la seul chose que j'ai à dire c'est qu'il faudrais arrêter de croire des récits douteux qui sont passés de siècles en siècles entre la main d'hommes imparfait, vaniteux et sexistes. l'histoire, l'archéologie et la siences sont la pour démontré quelques incohérences dans ses récits. quand on voit ou en sont les hommes après tout ses siècles de guerre de religion tuant toutes personne en désaccord avec leurs saintes écritures. justifiant ainsi toutes les horreurs. mon fils grandira avec des préceptes de respect de l'autre y compris celui des femmes, ne pas se battre, mentir, voler, tuer, en bref respecter les règles de communauté afin de vivre sa vie heureuse et respectueuse de la vie . a l'heure de ma mort je verais bien ce qui ce passera et si un dieu existe, alors je serais jugé par lui pas par des hommes imparfaits.
0

Au commencement était DIEU : Genèse Chapitre 1
2
Genèse chapitre 1 ( écrit par l'homme )
0
Au commencement était Dieu......et dès le lendemain le bordel était né.
0

Une force existe: nous l'appellerons Dieu; le créateur, mais nous aurions très bien pû l'appeler Pierre ou Paul Dieu avait presque fait un sans faute, puis il a inventé l'homme et l'homme c'est pris pour Dieu.............
7

une maison a t-elle un concepteur, un ou des fabricants: voir lettre aux hébreux ch 3 verset 4.cela peut paraitre simpliste pour certains mais les faits vérifiables, quantifiables sont que tout à une origine. Essayons d'imaginer quel énergie le créateur possède pour créer toute cette matière qui constitue notre univers dont nous ne connaissons quasiment rien. Humilté et humilité voilà ce que l'homme doit s'efforcer de manifester.Belle occasion de lire et méditer le livre de l'écclésiaste et de bien noter les derniers versets
1
Et qui a crée Dieu ?
0
Dieu n'a pas de commencement. Nous si. c'est peut-être pour ça qu'on a du mal à comprendre qu'il n'a pas de commencement.
0
> camé léon
dieu a commencé quand l'homme l'a inventé, il n'existe que par l'imaginaire de l'homme, mais son imagination est sans limite, le fait qu'il soit invisible n'est pas un obstacle, c'est plutôt un atout, l'on peut tout dire, jamais l'on ne pourra vérifier, l'on peut écrire, faire des règles, des interdits, des obligations, plus on en fait et plus cela devient crédible.
0
le monde n'a pas de commencement, aussi, il est infini, et il y a la vie , tout est donc possible ...
0
Dieu a créé l'homme, c'est une croyance,
l'homme a créé ou inventé Dieu, c'est une certitude .
0

Dieu a créé l'homme...et puis le titre du film avec XX est...Et Dieu créa la femme !
1
La discussion est ancienne, et peut être que les concernés ne liront pas ma réponse, mais voila, le sujet est passionnant et je souhaitez exprimer mon point de vue.

L'homme a incontestablement crée Dieu. Voila, la phrase est lâchée.
Cela remonte à la préhistoire et nous poursuit depuis. Ne sachant pas comment expliquer certains phénomènes naturels comme le jour, la nuit, le soleil, la pluie,etc.., l'homme donne "naissance" aux divinités. C'est le début des religions polythéiste.

Une fois que ces questions élucidés, les religions monothéistes voient le jour, avec des question plus existentielles et vastes comme "D'où venons nous" ou encore "Qu'y a-t-il après la mort ?"

Il faut savoir, que 95% des questions que l'homme se posait, et qui ont données naissance aux religions, on trouvées une réponse scientifique et irréfutable. Je ne doute pas que les 5% restants seront élucidées avec le temps.

Si Dieu existe, et qu'il a envoyé un messie sur terre. Pourquoi, une fois le messie mort (on ne sait pas qui c'est, Jésus, Mahomet...., bref..), pourquoi l'avoir laissé mourir d'abord? Puis, pourquoi ne pas nous envoyer un autre avec un petit show à l'américaine que tout le monde sache que c'est lui et pas un autre, parce qu'avec toutes ces religions, j'avoue être un peu perdu... pas vous...

Aidez moi, qu'elle la religion qui véhicule les valeurs de Dieu, la votre? Celle de votre voisin qui est différente de la votre? Ou encore une autre? Bien entendu, chacun défendra son bouquin...

Ne pensez vous pas que chaque religion a été créée pour être pratiquée dans une région spécifique? Pensez vous que le culte musulman aurait pu voir le jour au Pôle Nord ou il fait jour sans arrêt pendant des mois? Et l'hindouisme pour qui la vache est sacrée, le serait elle si ce culte avait vu le jour au Maghreb?

De nous jours, les gens sont religieux parce qu'on leur à demandé de l'être. Les parents éduquent leurs enfants selon leurs croyances. Plus jeune, je croyais au père noël, parce que mes parents et proches m'ont assuré qu'il existait. Puis, un jour j'ai vu la pub coca cola à la télé et je me suis posé des questions. Aujourd'hui, je connais la vérité. Ce même exemple, je l'ai utilisé pour la religion...

Je vous invite à lire les quelques lignes posées par Matthieu MARQUENET et que je site un peu partout dans ma réponse car je partage pleinement son point de vue.

http://atheisme.ca/repertoire/marquenet_matthieu/dieu_fr.html

Bonne lecture.
11
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2011

Le monothéisme a existé avant le polythéisme. La science actuelle est bien loin de répondre à 95% des réponses que l'homme se pose! En voici quelques-unes pour l'exemple:
- Peut-on dire : " A chacun sa vérité?"
- La science peut-elle tout expliquer?
- L'homme est-il perdu dans l'espace infini de l'univers?
- La science s'oppose-t-elle à la foi?
- Le livre de la genèse n'est-il qu'un mythe?
- La raison est-elle un produit du cerveau?
- Le foetus est-il une personne humaine?
- Quand est apparu le premier homme?
- Le big bang : Une théorie ou hypothèse scientifique?
- La nature est-elle le produit d'un ordre ou d'un désordre?
- Pourquoi la science moderne n'a émergé que dans l'occident chrétien?
- La théorie de la relativité? Découverte géniale ou foutaise?
L'athéisme n'existait pas dans les siècles passés car l'homme savait regarder la nature et le monde pour savoir que tout ce qui existe ne pouvait venir du néant qui par définition ne produit rien. L'athéisme est une perversion de la pensée, un fléau de notre époque moderne qui ratatine l'homme à une dimension qui n'est pas la sienne.
0
selon la revue Nature, " a' chaque découverte, la complexité du vivant semble augmenter à pas de géant ".
0
Dieu n'est pas crédible...
0
d accors mes comment nous somme arriver sur terre alors
0
C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection) ? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme) : est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur ? (Coran, 56 : 57-59
0
Messages postés
82
Date d'inscription
jeudi 9 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
25
Les deux mon capitaine, car ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre!
0
c'est faut dieu a créé l'homme mais l'homme est parfois reconnaissant à dieu donc il pratique la prière.Soyez musulmans et préservez vous du péché !Il est pardonneur le clément et le miséricordieu
2
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 8 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015

Non merci, la nature m'a doté d'un cerveau, je n'ai pas besoin d'illusions .
0
Il dit aussi "Serez-vous reconnaissants ?"
2
Dieu n'a pas été créé et Dieu n'a pas fais d'enfants ! Jésus est le MESSAGER mais PAS LE FILS d'ALLAH . Dieu n'a jamais eu de fils ou filles . IL est à l'origine de toute création.ALLAH VOUS JUGERA NE SOYEZ PAS MERECONNAISANTS A LUI VOUS NE LUI NUIREZ EN RIEN MAIS VOUS A VOUS MEME. SOYEZ MUSULMANS CAR ALLAH SERA VRAIMENT PARDONNEUR SI VOUS VOUS REPENTEZ.ALLAHU-AKBAR
1
Les mécréant sont dans l' illusion complète en réalité il ne font du tort qu' a eux même car DIEU est infiniment au dessus d'eux, s' ils savaient.....
0
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 8 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015

Comment faites vous pour vous convaincre de telles balivernes , il est vrai que vous n'avez pas besoin de réfléchir , tout est déjà écrit .
0
reveillez-vous les amis parc que Dieu nous a pas crées. Dites vous bien, comment un Etre aussi parfait peu crées un etre aussi imparfait?
2

Quelle hypocrisie! au 21 siècle on parle encore de ces sottises
réfléchissez un peu avec votre cervelle et arrêtez d'écouter les conneries des autres.
Ce dieu existait vraiment il serait ce qu'il y a de pire dans tout l'univers car tant que créateur il a créé le mal, les maladies, les catastrophes et j'en passe rien que pour s'amuser avec la création, vous lisez certainement des livres qui on donné naissance a des religions et sectes mais vous oubliez que ces livres sont oeuvres des hommes, ce sont les hommes qui l'ont écris, présentez-moi des preuves concrètes de l'existence de ce dieu, son adresse, téléphone, mail etc.
Personne ne l'a jamais vu, personne ne sait où il habite, personne ne sait a quoi il ressemble c'est quand même malheureux de croire a des merdiers pareils
dieu et le père noel sont exactement la même chose, grâces a ces deux la beaucoup de gens vivent et s'engraissent
5
Ah, j'aime bien ce comportement caractéristique de la part de l'être humain : identifier Dieu comme le seul responsable de tout ce qu'il y a de plus mauvais dans le monde quand il est incapable d'aider son voisin qui meurt de faim ou les pauvres orphelins qui vivent dans les rues. Cessez de vous voiler la face : c'est l'Homme qui est responsable des guerres, famines et épidémies qui ne cessent de laminer notre monde. Si toutes les ressources de la planète étaient équitablement partagées entre tous les pays, tu crois qu'il y en aurait qui seraient en crise ? Si tous les hommes étaient juste d'innocentes créatures comme tous les mouvements et idéologies du monde le disent, pourquoi prend-il plaisir à inventer des armes de destruction massive et des mines antipersonnels ? À méditer...
0

Honoré n'oublie pas que dieu est sensé être le créateur de toute chose sans exception, dieu est le seul et unique responsable de tout ce qui va et ne va pas, si l'être humain est mauvais c'est ce sacré dieu de merde qui la créé, ce qui explique que dieu n'est pas parfait car un être parfait ne créé pas des choses imparfaites, arrête un peu d'être hypocrite, si vous croyez en dieu vous êtes d'accord qu'il est le responsable de tout ce qui arrive en ce monde pourri car c'est lui le créateur, il a créé le bien mais aussi le mal
0

Oufff, je crois que tu dois relire ce que tu viens de commenter, car tu n'as compris ;)
0

Il a créer le bien et le mal OUI, mais ils nous à laissé libre de choix, libres d'actions de faire ce qu'on veut faire. Il nous a donné l'intelligence et on l'utilise comme bon nous semble, positivement ou négativement. Il y a autant de bien que de mal dans ce monde, c'est l'homme qui en décide ce qu'il fait de tout ca.
0

religionlaveritélol - 20 mars 2014 à 03:41
Il a créer le bien et le mal OUI, mais ils nous à laissé libre de choix

Mais quel connard celui la, un dieu machiavélique qui est double face, il créé le bien mais aussi le mal tout simplement pour piéger l'être humain! et on dit qu'il est bon etc etc.
Je te conseil de visiter ce site http://religionlaverite.centerblog.net/
0

Mon cher karimdjems tous ces livres que tu décris on été écris par des hommes et entre toutes ses conneries il y en a qui sont vrai mais cela n'est qu'un hasard des choses, présente moi ce dieu que beaucoup en parlent mais que personne a jamais vu et toi même dis que dieu est le créateur, alors s'il est le créateur pourquoi a-t-il créé le mal, la misère, les maladies, les catastrophes et tout ce qui a de bon et de mauvais? Tu vas me dire que ce n'est pas dieu mais l'homme mais n'oublie pas que dans ce cas c'est lui qui a créé l'homme et pourquoi la t-il créé si mauvais? Un dieu se doit être bon et parfait et tant que dieu il n'a pas le droit à l'erreur et quand on voit le monde comme il va on se dit que c'est la face craché de ce disant dieu, tu parles de la religion musulmane, regarde bien ce qui arrive dans ces pays musulmans? C'est ça la religion ? tu peux même lui chier dessus .
Arrêtez de parler des choses que vous ne connaissez pas, que vous n'avez jamais vu et que n'existent pas, tout ça fait vivre et engraisser beaucoup de monde c'est de la pure hypocrisie allah c'est un alouf une grosse crotte de truie un tas de merde fumier
2
Pourquoi parle tu mal comme sur dieu c'est sa ta défense en insultants le créateur pff tu fais pitié sérieusement dieu ta vraiment égarer !!! Ta raison suis Satan. Et pour répondre à tes questions si dieu tout le monde pourrait le voir tous le monde croirait mais c'est pas le but sa serait trop facile et concernant les pays musulmans qui sont en guerre comme la Palestine sache que c'est une épreuve pour eux et que leur demeure au paradis éternellement sera 50 milliards fois mieux que la vie d'ici bas qui n est que jouissances éphémère pour ceux qui ont compris louange à dieu. Sinon pour les autres jouissez bien de ce bas monde c'est votre paradis mais pas pour longtemps
0
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 8 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
> karimdjems
Rassure-toi, notre enfer est bien plus joyeux que ton paradis
0
Karim parle pas comme ça. Seule dieu juge. N'oublie pas ne porte pas de jugement.
0
Suis satan et tu bruleras avec lui dans la fournaise sale fils de pute t es qui pour insulter le créateur de l univers le tout puissant le sage c'est toi la chiasse c'est toi qui pète et qui fait caca c'est pas DIEU!!!!!!!!,!!!!!!!!!!
0
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 8 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
> cheche
Le niveau intellectuel des musulmans ou ceux qui se disent musulmans est décidément très élevé .
0