Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?
Résolu
A voir également:
- C'est l'homme qui a créé dieu
- Qui a créé l'homme - Meilleures réponses
- Qui a créé dieu - Meilleures réponses
- Comment on appelle un homme qui aime les hommes ✓ - Forum Langue française
- Comment appelle-t-on un homme qui a perdu son enfant - Forum Comment ça s'écrit
- Accouplement des chiens et l'homme ✓ - Forum Spiritualité
- Conversations avec dieu livre audio - Forum Lectures
- Poème amour impossible homme marié - Forum Poésie
23 réponses
La réponse est dans la genèse tout simplement ;
Dieu a créé la lumière puis le ciel, puis la terre, puis les animaux et enfin le 6ème jour : l'homme, son chef d'oeuvre, qui était voué à se nourrir des fruits de la terre et vivre éternellement.
Seulement voilà, il est tombé et a rencontré des difficultés, et a connu la mort.
Chassé du paradis, il s'est retrouvé seul et coupable et honteux.
Alors puisqu'il avait la connaissance (du bien et du mal) et la liberté, certains ont choisi le bien (la réconciliation avec Dieu : Abel) et d'autres le mal (Caïn).
Et ceux qui ont choisi le mal continuent à persévérer dans l'erreur : il est plus facile de se vouer aux idôles comme on est plutôt que de se reconnaître pécheur.
Pour servir le mal, on peut rester tel qu'on est et s'inventer des idôles, des religions, des grigris, des philosophies.
Pour le bien,c'est un peu plus difficile, il faut qu'on reconnaître qu'on est pas grand' chose finalement et s'en remettre à Dieu pour essayer de communiquer le bien autour de nous.
L'important dans notre vie, c'est de choisir notre camp, pour moi, c'est fait ; je préfère celui qui m'a créé plutôt que celui qui m'a fait tomber.
13 déc. 2012 à 10:36
14 janv. 2015 à 11:57