Quel est votre poète préféré ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par charlene-v le 27/02/2017 à 15:33
Philippe GAY - 16 nov. 2011 à 16:11
Philippe GAY - 16 nov. 2011 à 16:11
A voir également:
- Tuprefereking
- Poete prefere - Meilleures réponses
- Le dormeur du val questions réponses - Meilleures réponses
- Grand poete francais - Forum Romans de littérature générale
- Quel est votre livre préféré - Forum Lectures
- Mon super hero prefere ✓ - Forum Bandes dessinées, comics, mangas
- Quel est votre livre préféré et pourquoi? - Forum de Discussions générales
- Poète mots fléchés ✓ - Forum de Discussions générales
24 réponses
En choisir un seul, c'est totalement impossible ! je peux juste essayer de définir le peloton de tête (ordre chronologique en gros) : Villon, Ronsard, Nerval, Baudelaire, Mallarmé, Apollinaire, Valery... plus les poètes de la chanson : Brassens, Nougaro, Ferré.
Comme tout le monde, j'adore la poésie et les grands classiques , Victor Hugo , Rimbeau, Verlaine , Baudelaire ..... J'ai un petit faible pour Jacques Salomé et à l'étranger, pour le poète Libanais Kahlil GIBRAN .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arthur RIMBAUD - Le Dormeur du Val : à l'age de 8 ans ça fait jeune ...et bizarre d'entendre l'explication de texte trop émouvante .... de plus , fallait illustrer la Poêsie .
Il y avait de fameux poêtes. En plus , Khalil Gilbran , Boris Vian , Jacques Prévert : de deux chose lune l'uatre c'est le soleil, il y a toujours quelque chose qui cloche dans une église .
Pour les enfants Maurice Carème et Pierre Coran.
Pour les enfants Maurice Carème et Pierre Coran.
J'aime beaucoup la poésie et les poètes du moyen âge à nos jours et je m'étonne que personne n'aie pensé PREVERT que j'aime particulièrement ...connaissez vous aussi Jean Luc Moreau ?
Question très difficile, car j'en aime trop pour en choisir un, tous ceux qui ont déjà été précités Paul Eluard, Hugo, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Aragon, Rainer Maria Rilke, Prevert, Carême, Verhareen, Barbara, Brel, Ferrat, et des tas de chanteurs-ses compositeurs, les lettres de Vincent Van Gogh et oui, tout art est d'une certaine façon une vision poétique: peinture, écriture, sculpture, musicien, etc...mais là, vous avez le droit de penser que je suis hors-sujet! Mais j'aime trop ce monde de mots pour en choisir un seul! Beaucoup d'inconnus écrivent aussi de très belles choses et même les humoristes!!!!
FRANçOIS VILLON
" Je plaings le temps de ma jeunesse
auquel j'ai plus qu'autre gallé
jusqu'à l'entrée de ma vieillesse
. . . "
merci de complléter et de me communiquer la suite.
Bonjour.
Mon poète préféré, c’est William Shakespeare. C’était vraiment un écrivain et un poète exceptionnel. Je suis toujours étonné de lire ses poèmes. C’était un génie, ce mec-là ! Je ne sais pas si vous connaissez son poème « Moi et toi jusqu'aux mortels », mais c’est un vrai chef-d’œuvre. Je trouve qu’on ne parle pas assez de ses poèmes qui sont géniaux. Bonne journée.
Mon poète préféré, c’est William Shakespeare. C’était vraiment un écrivain et un poète exceptionnel. Je suis toujours étonné de lire ses poèmes. C’était un génie, ce mec-là ! Je ne sais pas si vous connaissez son poème « Moi et toi jusqu'aux mortels », mais c’est un vrai chef-d’œuvre. Je trouve qu’on ne parle pas assez de ses poèmes qui sont géniaux. Bonne journée.