Je cherche un livre groupant des oeuvres de George Sand (quelques unes connues)

Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2010 à 18:52
ses oeuvres les plus connues groupées dans un seul livre

4 réponses

J'ai trouvé en vente sur le site de livres d'occasion Abebooks un recueil des Oeuvres choisies de George Sand, avec notes et biographie (par G. Sand et S. Rocheblave - Editions Hatier 1937). Mais il n'y a pas d'indications des oeuvres choisies concernées. George Sand fut un auteur tellement prolifique ! Mais vous pouvez par contre trouver facilement sur e-bay et les sites de livres d'occasion (livreoccasion.com, abebooks, etc.) ses principaux ouvrages : La petite fadette, La mare au diable, Indiana, Mauprat, François le champi, ses lettres à Musset, à Chopin... Bonne lecture !

0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 22:33
Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements. Ces romans, je les ai lus dans ma jeunesse, je possédais un livre groupant de nombreuses oeuvres de George Sand, que j'ai relues bien des fois, et malheureusement ce livre a été perdu dans une inondation. Je vais donc faire des recherches..
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 18:28
J'ai un livre de George Sand, peu connu : " Voyage dans le christal ". Préferez celui préfacé par Francis Lacassin. J'ai vu qu'il était disponible sur internet. Un livre exeptionnel qui met en valeur tout le savoir de George Sand sur la nature : les insectes, les christaux. et autres. Des contes de fées envoutants qui vous vont voyager . Bonne chance. Amicalement .
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 18:52
Merci beaucoup, en effet ce livre, je ne le connaissais pas. Ses oeuvres sont tellement nombreuses. Merci encore de votre aimable réponse

0