Dessinateurs de la fête de Bayeux ?

-
Bonjour, quelqu'un connait-il les dessinateurs et auteurs invités à la fête médiévale de BAYEUX le 1 er Week-end de juillet 2011
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1537
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Dernière intervention
21 février 2012
1
Merci
Bonjour,

voilà ce que l'on peut trouver sur le net :


Vingt-deux auteurs et illustrateurs de romans, documentaires et bandes dessinées, quatre librairies, cinq maisons d'édition rencontreront le public Place De-Gaulle, au coeur des Fêtes Médiévales.

L'histoire des Vikings et de leurs descendants sera mise à l'honneur sous toutes ses formes. Catherine Sevestre-Loquet et Patrick Weber, avec leurs romans policiers et d'aventures, le même Patrick Weber avec ses scénarios de bandes dessinées illustrées par Laurent Sieurac et Emanuele Tenderini, Serge Mogère, s'attachent aux premiers temps du duché et à la Tapisserie de Bayeux. Marina Dédéyan nous fait voyager chez les lointains cousins de Novgorod ou de la principauté d'Antioche. L'histoire réelle de leurs héros est à retrouver dans les documentaires de Jean Renaud, de Thierry Georges Leprévost et de Stéphane Gondoin ainsi que dans les ouvrages généraux de Roger Jouet et de Pierre Bouet. Quant au Roman d'Arthur, oeuvre d'un Normand, il est modernisé par Alain Lambert avec la complicité des plasticiens du Collectif Wace.
Une autre thématique forte du Salon est consacrée à la part du surnaturel dans les romans pour adultes de Jean-Guy Soumy et de David Camus, pour adolescents de Jean-Marc Deville, pour amateurs de BD dans le scénario et les dessins de Valérie Mangin, Jeanne Puchol et Denis Béchu. Une table ronde illustrera le sujet.
Les enfants ne sont pas oubliés avec les romans éclectiques de Sigrid Renaud, les romans historiques d'Anne Pouget et les mythes et documentaires de Béatrice Fontanel.
Un des points d'orgue du Salon sera la remise du Ve Prix littéraire de la Ville de Bayeux à Patrick Weber, le dimanche après-midi 3 juillet.
Enfin, comme toujours, les visiteurs du Salon seront invités à participer à un jeu concours récompensé par des lots de livres.

Merci Gillesstf 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 62 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Gillesstf