Problème d'idée... Page Blanche :/

Didou-o.o Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 20:13
 océ97 - 2 févr. 2014 à 15:10
Coucou tout le monde

Je vous explique mon petit problème :
J'ai une histoire dans ma tête, ou plutôt un début d'histoire que j'adore.
Donc c'est l'histoire d'une fille, une princesse, qui n'arrête pas de se sauver de son palais mais est malheureusement toujours rattrapé pas les Gardes Royaux et est ramener à son oncle, le Roi au trône depuis la mort du père de cette dernière. (Il y a une suite mais je met le plus gros)

Voilà mon début, mais depuis maintenant plusieurs semaines une question essentielle me trotte dans le tête : "Pourquoi se sauve-t-elle ?". Je suis donc coincé la dessus et demande de l'aide

Si jamais il faut plus d'information sur l'histoire pour m'aidé je peux en donner.

Merci d'avance pour les réponses :)

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 90
20 déc. 2013 à 11:55
Bonjour,



En fait, en fonction des raisons, le livre peut partir dans plusieurs directions. Avec si peu d'infos, il est délicat d'émettre une idée
Ca peut-être anecdotique (le jeu) comme ça peut-être une raison profonde/sordide (la peur, le trouble) et en fonction, la suite devrait être différentes à mon sens.
C'est peut-être même l'axe central de cet histoire : perturbation lié à la mort du père, la convoitise d'un trône par le frère, etc...
0
Didou-o.o Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 12:04
Merci de ta réponce

Enfaite je tien beaucoup a se début car tout par d'un de mes rêves et d'habitude je ne trouve pas de bon début pour mes histoires...
Après pour le fait que se soit une princesse ça n'ai pas trop le centre de l'histoire, j'ai mis princesse mais on pourrais aussi dire la fille d'une famille riche. C'est surtout pour que son oncle soit un homme de puissance que j'ai mis se treme.
Dans mes histoire j'invente mes propre monde, j'aurais dut le mettre au début. Cette histoire ce passe dans un monde remplis de sable et non pas d'herbes (mon imagination va un put loin enfin bon.. ) et cette "fille" essaye de s'enfuire de son royaume -chaque royaume est un peut comme un pays).
Bon c'est sur que c'est à moi du trouver cette intrigue -presque principale- mais sur les tout je "sèche" c'est la page blanche. J'ai déjà essayer de la continuer en esyanat d'intoduite le fait que son père n'est pas mort mais plutôt que son frère à pris le trone de force et l'a banis, tout cela dans le secret total mais ça le pairait pas génial et du déjà vu..
0
Bonjour !
Je sais que la question a été posé depuis longtemps (tu as peut-être déjà trouvé ce que tu cherchais) mais j'ai plusieurs idées ! J'espère que ça pourra t'aider !

1) La jeune fille/princesse voit un fantôme qu'elle seule perçoit et en a peur.
2) Elle a des rêves de liberté car elle en à mare d'être enfermé et souhaite voir autre chose que le sable.
3) Elle fait des rêves qui la préviennent d'un grand danger ou qui lui demandent de partir de chez elle pour rencontrer quelqu'un... Qui peut l'aider?????
4) Elle entend son oncle parler d'une arrestation en masse de révolutionnaires qui veulent le renverser et elle souhaite les prévenir pour se venger de l'homme qui a bannis son père.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé ! Ou que tu as pu trouvé un idée géniale ! Donc je ne sais pas si ce que je t'ai donné va t'aider mais voilà !
PS : Ton roman à l'air génial ! J'aime beaucoup l'idée de départ !
0