Idées de roman, mais lequel écrire ?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 27 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
-
 Holo19 -
Tout d'abord, je vous passe a tous le bonjours,
Voila ma requête, j'ai actuellement 17 ans et je suis en terminale L, le fait de lire n'est pas mon fort, en revanche, j'adore me cultiver quelqu?(TM)en soit la manière, ceci dit, le fait est que j'adore écrire, inventer, argumenter, ce genre de choses, et j'ai dans l'idée d?(TM)écrire un roman. Ce qui est problématique ce n'est pas que je ne sais pas par quoi commencer, c'est que j'ai peur que mes idées soient d'une grandes banalités ou alors des idées qui ont déj? été utilisé, voila d'abord ? quoi je pensais :
- 1 : un ado apprend le décès de son père, il touche alors une grosse somme d'argents, il va alors prendre la grosse tète, prendre tous le monde de hauts et va commencer ? être détesté de tous.
- 2 : un ado en froid avec sa mère lui dit qu'il voudrait être sur une île desserte, pendant la nuit, son rêve se réalise, ça va alors être le commencement d'une nouvelle aventure pour lui, face ? cette île mystérieuse
- 3 : Toute les usines chimiques de la planète on exploser, un ado s'est caché dans son congélateur, 39 après, alors que l'humanité est dévasté, la terre est séparé en 3 groupes, ceux qui n'ont pas été touché et qui vivent dans une sorte de bunker, un groupe qui a été touché et qui physiquement ne sont pas beau a voir et les autres qui ont été touché et qui sont devenus des sorte de bêtes. La guerre fait rage entre les 3 qui veulent anéantir l'autre, ce jeune garçon va alors prendre part au conflit et va essayer de remettre l?(TM)harmonie sur terre.
En somme, j'ai déj? commercer et j'ai pris la 3, mais cette histoire post-apocalyptique est elle vraiment original ? ou bien les autres été mieux ? Veuillez essayer de m?(TM)éclairer sur le sujet.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses franches et pertinentes.

3 réponses

Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 1 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015

Je crois que tu devrais d'abord ecrire se que tu a au fond de tes "pensées" et te soucier de ce qu'en pensent les autres après :) écrit pour toi et tu écrira pour les autres, si tu aime ton récit post apocalyptique alors fait le et donne lui le détail qui fera de lui un roman exceptionnel, maintenant ce n'est que mon avis et le choix final t'appartiens ! Bonne continuation a toi !
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 27 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015

Ecris sur ce qui te tient à coeur, surtout ! Le tout est de se lancer, même si les idées sont diffuses. Pour juger de la qualité de ton récit, tu pourrais le faire lire à ton entourage de temps en temps. Bonne continuation !
salut, je rep un peu tard je pense mais je tenait quand meme a dire, ton petit 3 de ton histoire peut etre interessante mais je trouve qu'elle ressemble énormément a la terre bruler (2 du labyrinthe) apres c mon avis ;)