Demande de mangas que vous avez beaucoup aimés

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 20:38
Bonjour, Je suis bibliothécaire et désire étoffer notre fond mangas. Par contre j'avoue être ignorante en la matière. alors, pourriez-vous me faire connaître des mangas que vous avez appréciés particulièrement ? Merci pour votre aide. A bientôt, j'espère. Catherine Pavarino

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:48
D'abord, un avertissement: les mangas ne sont pas tous pour les enfants, il en existe pour toutes les catégories: pré-ado, ado, jeunes adultes, adultes, etc... pour garçons et pour filles. Donc attention de ne pas tout mettre dans le même rayon (comme en supermarché) et laisser à la porté des plus jeunes des ouvrages qui ne leur était pas destinés. J'ai la trentaine et je ne suis plus vraiment l'actualité des sorties, mais je peux donner quelque titres par catégories (et à peu près par popularité) : enfants: Naruto, Dragon Ball, One Piece,Hunter x Hunter, Shaman King, Sakura Chasseuse de carte, Fruits Baskets ado et +: Détective Conan, Death Note, Great Teacher Onizuka (GTO), Youg GTO, Nana (pour les filles), Monster, City Hunter, Familly Compo, Ghost in the Shell, Akira, Nausicaa, I''s Le mieux étant d'aller chez un libraire ou un site de vente en ligne et chercher par popularité...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 23:02
je ne peux que te conseiller coté fille, mais les shojo incontournables rest quand même nana et fruit basket j'aime bien hana yori dango ce sont des séries relativement longues
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 13:44
Pour ce qui est des mangas il y a aussi les "Gunm" et "Gunm last Order" (attention à ne pas les laisser au rayon jeunesse en raison de la violence de certains passage.) pour les plus jeune il existe également les series "MAR" et "MAR oméga". Sinon pour surfer sur la vague twilight/underworld, il existe deux trés bon mangas avec des vampires, mangas tres soft et plutot drole, "rosario Vampire" et "Vampire Knight" Pour tous âges je te conseil les manga de Ken Akamatsu, notament "Negima" et "Love Hina" qui sont assez fun et recoive un trés bon écho. Sinon il existe aussi de trés bon one shot comme "Goth" Voila pour ceux qui me viennent à l'ésprit, et merci à toi de promouvoir le manga au sein de ta bibiliothéque.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 01:48
Sinon, pour les enfants, on peut rajouter la série Dr.Slump, drôlissime, ainsi que plusieurs séries axées sur le sport comme Olive et Tom (il faut peut-être les chercher sous le titre Captain Tsubasa) ou Prince of tennis. Certains mangas axés sur les jeux, qu'ils soient imaginaires comme YU-GI-OH ou réels comme Hikaru no go conviendraient également. Sinon je pense aussi a Angelic layer qui a de plus l'avantage de ne comporter que 5 volumes, ce qui peut être intéressant dans le cadre d'un budget de bibliothèque... Oh et j'ai failli oublier Ranma 1/2, qui plait beaucoup aussi... Pour les ados et les adultes, là encore un large choix mais on peut retenir Bleach qui a un certain succès bien qu'un peu moins connu que Naruto. Sinon pêle-mêle Airgear, Vagabond, Berserk, Soul Eater, Hellsing, Crying Freeman, Angel Heart ou MPD Psycho. Certains pourrait convenir à tous les lectorats, notamment Aqua et sa suite Aria mais qui intéresseront sans doute plus les grands ados ou les adultes du fait de leur atmosphère plus contemplative. Pour terminer, dans les séries plus "pour filles" on trouve d'excellents titres comme Fushigi Yugi, Ayashi no Celes ou Angel Sanctuary; Mon coup de coeur pour la jeunesse serait Yakitate Japan, l'histoire d'un jeune japonais qui rêve de devenir boulanger et de créer un pain qui serait typiquement japonais : le ja-pan. Pour les plus grands ce serait Gantz, une histoire fantastique à ne pas mettre entre toutes les mains à cause de son contenu violent et mature. En espérant que ça t'aidera, bien que la masse d'informations entre toutes les réponses puisse être un peu confondante. Oh ! Et désolé pour la longueur de la réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 16:10
Bonjour, je m'appelle Claire-Marie et je suis fan de manga (génération club Dorothée). J'ai travaillé sur une expo en 2008 intitulée "du Manga à l'animation japonaise". C'était impossible de tous les répertorier... pour pouvoir les mettre en valeur. Il y a un site que je recommande c'est "manga-news.com". Lorsque tu es sur la page d'accueil, tape le nom d'une série (ex Angel Heart), puis clique sur la petite loupe, on te propose de choisir par série ou par volume (rester dans les vf c'est plus pratique quand on lit pas le japonais) et clique sur ce qui t'intéresse... Lorsque tu es sur la fiche descriptive tu peux cliquer sur type, genre et collection et à partir de ces autres pages choisir tous plein d'autres séries pour étoffer ta collection à partir de ces trois critères. Voilà n'hésite pas à consulter ce site qui est très bien fait et qui te permet de te tenir au courant de toute l'actualité... Bonne chance et bonne continuation Claire-Marie
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:42
On ne peut pas parler du manga sans parler de Jirô Taniguchi (ce serait comme parler de la BD sans citer Moebius alias Giraud alias Gir), en particulier sa série "Le sommet des dieux", mais tous les autres sont supers aussi ! Je rajouterai Gen D'hiroshima, il faut aller jusqu'au 10ème volume par contre ! Ensuite j'ai un faible pour GTO en effet, c'est vraiment à mourir de rire. Julien
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 09:37
bonjour, je travaille dans une bib, aussi et plus précisément je m'occupe du secteur BD et manga Adulte et jeunesse si ça t'intéresse, j'ai des listings. a+ aurélie
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 13:38
mes mangas préféré sont akira(incontournable),gto,cowboy bebop,mother sarah
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 22:34
Bonsoir, Merci pour le tuyau. Je viens de faire un tour sur le site et en effet, il est très bien fait. Je suis sûre de l'utiliser lors de mes prochaines recherches sur les mangas. Merci encore et à plus... Catherine Pavarino
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 19:04
gundam the origin,zetman,the world is mine ,gundam école du ciel, city hunter,gunm the last order,angel heart,berserk;fruit basket,love hina,video girl ai, ISS, akira,dragon ball,ken le survivant,bokurano,narutaru,l école emporté,gantz,battle royal, c,est a peut pres tout j,ai en tout a peut pret 500 volume donc pour se souvenir de tout ce n,est pas facile aux plaisir.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 20:38
Je suis un grand amateur de manga depuis toujours et fin connaisseur, je ne vais pas citer les plus classique que tout amateur connais mais plutôt des manga plus rare et qui ont une certaine profondeur ou une profondeur certaine ^^ ! - Gen D'Hiroshima de Keiji Nakasawa : est un manga très dure ou l'auteur raconte son expérience des évènement D'Hiroshima en 1945 . A travers le jeune héros il va nous faire vivre la vie au japon a cette époque et les évènement tragique qui l'ont marquer, le manga est très crue et explicite , certaines scène son très dure ! Je recommande chaudement ce manga qui est l'un des plus bouleversant qui m'est été donner de lire ! - L'École emporté de kazuo Umezu : Un manga de science fiction, ou suite a un phénomène étrange, un cataclysme , une école ce retrouve transporter dans un autres monde (elle est en fait projeter dans un future apocalyptique) , livré a eux même après que les enseignant soit devenue fou , les enfant devront s'organiser pour survivre, combattre la famine , la folie et d'étranges créatures ! La encore c'est un livre avec des scènes très dur et très crue, le suspense et totale du début a la fin et par moment l'histoire fait froid dans le dos, l'histoire pose aussi au lecteurs des question métaphysique. Un très bon magna, ne pas ce fier a ses dessins enfantins ! - Nausicca de la vallée du vent de Hayao Miyazaki : Dans le future la folie des homme a engendré le chaos sur terre, une guerre atomique a ravager le monde et la terre a entrepris de ce reconstruire de ce purifier et par la même elle met en danger les rare humains survivant, les "miasme" qui recouvres petit a petit la surface de la terre son toxique pour l'homme et ces dernier regrouper en royaume indépendant ce livre a une guerre sans merci pour s'accaparer les derniers morceaux de terre habitable ! Nausicca jeune ado d'une petite principauté autonome vas chercher a comprendre les mécanismes de cette résurrection de la terre, et ce découvrir des aptitude hors du commun ! Un manga école très engager et très profond qui conviendra aux petit comme aux grands ! - Noritaka le roi de la baston de Murata et Hamori : Sawamura est un lycéen légèrement obsédé et pleutre, qui va un jour tomber amoureux d'une fille de sa classe, mais celle ci va lui apprendre qu'elle déteste les lâches , sawamura va des lors tout faire pour devenir fort et courageux ! Cette BD est vraiment très drôle, on ce marre a chacune des péripéties de sawamura qui ce retrouve toujours dans des situation périlleuse et grotesques, le manga et aussi beaucoup axé sur les combats assez sanglants ! Un livre qui plaira aux ados et aux adulte appréciant les art martiaux et l'humour a la japonaise ! Je vais m'arrêter là je crois... je posterais peut être d'autres message , sinon tu peux toujours me solliciter si tu cherche des manga qui sortent du lot ! Je te recommande aussi en priorité les manga d'Osamu Tezuka le Maître du manga et mon auteur préféré ! Les liens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nausica%C3%A4_de_la_vall%C3%A9e_du_vent https://fr.wikipedia.org/wiki/Gen_d%27Hiroshima https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%A9cole_emport%C3%A9e https://fr.wikipedia.org/wiki/Noritaka https://fr.wikipedia.org/wiki/Osamu_tezuka
0