Taniguchi vous aimez ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 18:41 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 12 mars 2009 à 22:28
Je ne connais pas spécialement les mangas mais là je viens de lire 2 albums de Taniguchi (L'homme qui marche et La montagne magique), j'ai passé un moment paisible en tournant les pages de ces alums. Magique. Magnifique. Bon, les puristes penseront peut être que ce ne sont pas des mangas parce que l'auteur s'est essayé au"format européen" m!ais moi je me suis régalée.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 02:10
+1
Utile
Je l'ai découvert au Festival de la BD à Angoulême il y a quelques années (2002 ou 2003)! Peeters, Schuiten et Taniguchi ont souvent travaillé ensemble et ce depuis un certain temps, ce qui explique surement l'influence du style belge. Il me semble que "Tokyo est mon jardin" est le fruit de cette collaboration.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 12:08
0
Utile
Alors , je connaissais déjà (en 2002 et même 2003 j'y étais au salon de la BD) mais j'avais oublié .... Des collaborations ave Peeters et Schuitten ! C'est pour cela alors que je me suis bien retrouvée dans ces BD de Taniguchi. Je vais tout de suite le répéter à ma fille de 14 ans qui commence juste à me piquer mes cités obscures ! Merci beaucoup pour cette réponse, ces dernières années, j'ai décroché avec le monde de la BD ... mais c'est toujours un beau voyage de relire ou découvrir de nouveaux albums.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 01:02
0
Utile
je connais un peu les mangas de jiro taniguchi!!! le dessin se rapproche un peu du style européen.son manga que je connais le plus est quartier lointain en deux volumes!!! c'est meme un de mes mangas preferé celui-la!^^^ voilàà.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 22:28
0
Utile
j'aime beaucoup taniguchi, son oeuvre qui m'a le plus marquée est "le journal de mon père".
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme