A voir également:
- Connaissez vous des adresses d'éditeurs préts à faire confiance à de nouveaux ec
- Gens de confiance catho ✓ - Forum Ecriture
- Écrire une lettre à un éditeur pour le convaincre ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Avis sur les éditeurs ✓ - Forum Edition
- Qui en a des S.A anciens ou nouveaux - Forum Romans policiers
- Nouveaux auteurs ✓ - Forum Romans policiers
12 réponses
J'ai envoyé mes deux premiers livres au même éditeur , je n'avais jamais rien publié auparavant , et ça a marché à merveille ; ce qui compte c'est que le livre fasse un déclic chez eux et porte les signes d'une vente correcte , certes il faut connaître le profil de l'éditeur ; certains sont généralistes mais d'autres spécialisés dans un genre particulier , pour une certaine clientèle , c'est très difficile de trouver l'éditeur et le livre en adéquation, c'est comme le pied et la paire de chaussures; pour mon troisième opus qui ne correspond au profil recherché par mon précédent , je suis en train de galérer et je me retrouve comme si je n'avais jamais édité à compte d'éditeur.
Je peux répondre à la personne qui demande quelqu'un pour corriger son bouquin , je pourrais éventuellement le faire , j'ai enseginé pendant 38 ans , j'adore corriger et je suis d'origine espagnole ( ' origines lointaines), j'ai fait l'espagnol en 2è langue et pour écrire Pelharot j'ai utilisé des documents écrits en castillan et même en catalan , tout ce qui tourne autour de l'anglais , l'espagnol , l'occitan et surtout le français est mon rayon ; je viens juste de faire le quizz d'orthographe , j'ai eu 18 sur 20 mais j'arais pu avoir 20, je passe mes journées à relire et corriger mes écrits, les dictionnaires ne me font pas peur , ma licence d'anglais comportait un certficat de linsguitique et j'adore les mots, la grammaire ( contrairement à beaucoup), la phrase qui sonne juste, la poésie qui se dégage d'un texte et aussi ce qu'il révèle à l'arrivée et qu'on ignorait au départ.
J'ai aussi une amie qui peut faire ce r travail , elle a aidé son mari ( décedé ) hélas à tracduire des plars américains , publiés chez Gallimard, il y a 14 ans )
Autres chose savez vous d'un correcteur efficace sur le net , de style, d'orthographe etc... car je suis entrain d'écrire un livre en français , même que je sache le français cela fait beaucoup d'année que j'habite à mon pays l'Espagne merci
Ah si le site est gratuit c'est mieux MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non!..J'en suis à faire des concours de nouvelles mais si vous trouvez un éditeur de romans, par pitié, donnez moi l'adresse!... Bon courage à+
Hélène
Non!..J'en suis à faire des concours de nouvelles mais si vous trouvez un éditeur de romans, par pitié, donnez moi l'adresse!... Bon courage à+
Hélène
bonjour! moiaussi j'ecris mais j'ai essayer de publier malheureusement je n'ai rien trouver de serieux car il ya tellement d'offres...
BONJOUR, j'avais le même problème que vous, mais je viens de trouver une éditrice hors ligne, sans arnaque aucune. Elle édite 100 livres pour commencer et vous en offre 10. C'est tout, cela ne vous coûte pas un centime. J'ai édité 5 livres en autoédition (gratuitement sur TheBookedition)
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.php
Cette éditrice m'édite en octobre (entièrement gratuitement sans céder ses droits d'auteur !) le banquet des philosophes.
Vous lui adressez un de vos livres imprimé par TBE (elle les accepte, j'ai posé la question) à Irène Pauletich Editions, 73 rue de la République 59360 Le Cateau.
Si votre livre est retenu, Irène en imprimera 200 exemplaires et vous en donnera 20. Si vous le désirez, vous pourrez lui en acheter d'autres exemplaires à un prix intéressant, mais ce n'est pas une obligation (c'est bien précisé dans la réponse à ma question). Elle fera la promotion du livre et pour chaque exemplaire vendu, vous recevrez une somme d'argent. Comme elle n'exige pas la cessation des droits d'auteur, vous pouvez laisser sans problème votre livre sur TBE. Ce sont deux choses différentes : d'une part le livre autoédité sur TBE et le livre édité par ses soins. En un mot, si j'ai bien compris, l'opération ne vous coûte rien, mais vous rapporte déjà 20 livres gratuits ! C'est la meilleure édition que j'ai rencontrée (je dirais même mieux que l'édition dite traditionnelle, car on ne cède pas ses droits ! Bonne chance à tous les auteurs Edmonde
Si je peux me permettre cette remarque, votre question est mal posée. Un éditeur ne peut pas faire confiance à un nouveau écrivain, si le manuscrit envoyé par cet auteur ne lui plaît pas. Il faut donc d'abord sélectionner une série d'éditeurs (il y en a des centaines, voire des milliers) à qui vous devez d'abord envoyer votre manuscrit. C'est un très gros effort, car vous devez prendre le risque, que ces éditeurs ne vous répondent jamais, car la demande et le besoin sont beaucoup moins importants que le nombre de gens qui écrivent en France. D'un autre côté si vous ne prenez pas ce risque, vous ne serez jamais édité. Qu'avez vous écrit ? Une nouvelle ? Un roman ? Un essai ? Vous pouvez sélectionner les éditeurs qui ont l'habitude de publier le genre que vous avez suivi. Tous les éditeurs publient tous les ans à leur compte de nouveaux auteurs qu'ils ont sélectionnés à leur tour. J'ai écrit moi-même 5 ouvrages : 3 essais et une autobiographie à moitié à compte d'auteur (cette formule mixte est beaucoup moins chère que le compte d'auteur à 100 %), puis un roman historique à compte d'éditeur. J'avais choisi des éditeurs régionaux plus proches et plus accessibles que les éditeurs parisiens. Deux publiant des ouvrages historiques m'ont sélectionné, j'ai fini par en choisir un moi-même.
Je reste à votre disposition pour vous donner d'autres conseils ou vous faire profiter de mon expérience.
Cordiales salutations
Philippe Duhamel
Mes deux opus ont été publiés à compte d'éditeur , j'ai le troisième chez un autre éditeur qui semble hésiter parce qu'il a ses propres problèmes ; je me pose donc moi-même des questions ; ne craignez pas la réponse négative , peu importe!
La première chose à faire est de savoir si l'éditeur a une politique éditoriale spécifique ou généraliste; informez- vous sur internet , ou dans un salon du livre, interrogez les éditeurs présents ; ce n'est pas facile ; au début j'ai eu de la chance,( ce que je proposais était en parfaite adéquation avec ce qu'on attendait!) mais ce n'est pas toujours le cas et je suis consciente des problèmes , aussi je cogite sur mon avenir littéraire.
Mon éditeur est Empreinte à Portet- sur -Garonne , regarde mes coordonnées ( sites et blog , tu verras de quoi il s'agit ,) il faut savoir quel genre de livre tu écris pour cibler ton éditeur ; en ce qui me concerne pour les 2 premiers, il s'agit de livres dans le style témoignage , histoire en situation , mais je ne suis pas obligée de me figer dans ce cadre, alors il faut trouver d'autres éditeurs et je refléchis.