Aimez-vous Truman Capote, et si oui, quel roman de lui préférez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 13:21
Aimez-vous Truman Capote, et si oui, quel roman de lui préférez-vous ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 10:37
Eh bien !... J'ai l'impression que cet auteur ne passione personne... à part moi. Je vous conseille néanmoins de lire, ne serait-ce qu'un roman de Capote et je pense que vous serez séduit. Je vous conseillerai "La traversée de l'été" (5 euros en livre de poche !) ou bien encore "Petit déjeuner chez Tiffany" ou bien "Prières exaucées". Pour les amateurs de série noire, très noire, qu'ils optent plutôt pour "De sang froid" admirable roman sombre à souhait. Les amoureux de belle écriture, éloignée des sentiers battus seront, je crois, ravis par la découverte du style de Truman Capote, auteur subversif, en avance sur son temps, et merveilleusement doué. Courrez l'acheter (non, je ne gagne rien à vous le conseiller, rassures-vous !)
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:10
Je crois avoir lu "In cold blood", super! J'ai aussi lu une bio de Truman Capote et aussi un livre de lettres qu'il a écrites à ses amis ou connaissances le long de sa vie, fantastique, car il a vécu dans de nombreux pays. Passionnant.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:11
Merci pour vos conseils lecture de Truman Capote, avez-vu vu le film où Truman est interprêté par Philip Seymour-Hoffman, génial!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:16
Bonjour, Non, je ne conaissais même pas l'existence de ce film, mais maintenant que vous me l'avez signalé, je vais faire quelques recherches. J'aime beaucoup cet auteur (entre autres) injustemment peu connu du grand public et dont l'écriture parfois volontairement dérangeante, voire provocante, le distingue de beaucoup de ses confrères. Bonne lecture et merci pour vos témoignages !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:21
Il s'agit de : "Truman Capote" (Capote) de Bennett Miller : dans lequel Philip Seymour Hoffman joue le personnage de Truman Capote. Film sorti en 2005. Merci pour le tuyau !
0