Est-ce que quelqu'un sait si la rose est morte ?

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 15:19
Est-ce que quelqu'un sait si la rose est morte ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 09:00
On ne pourrat jamais savoir ...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 17:17
Je préfère imaginer que non, ou bien si elle est morte, elle a sans doute refleurit, comme on peut penser que l'âme du petit Prince est née une nouvelle fois ailleurs, au moins dans le coeur de tous ceux qui ont été sensibles à la poésie et à l'universalité de ce conte...
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 14:47
toute la question est là ! morte? ou pas morte? à toi de savoir!!!!!...............
0
La rose est une métaphore et c'est sa femme Consuelo.
Elle est morte il y a quelques années.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 09:39
Pourquoi la rose serait-elle morte, puisque le renard a dit au Petit Prince : "Va revoir ta rose"? Après la connaissance, l'action : Le Petit Prince a découvert que sa rose n'est pas "unique au monde", mais il doit retourner s'en occuper ("puisque c'est TA rose", lui a dit le renard) . Voilà pourquoi la rose n'est pas plus "morte" que le Petit Prince !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:00
Merci pour votre réponse. Vous avez en effet compris que ma question n'était pas une qustion sur Consuelo ( bien que la personne qui m'a écrit à ce sujet était très gentille de le faire). J'ai posé cette question un jour de désespoir,
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 20:08
Mon humeur du moment me pousse à répondre que OUI!! Comment pourrait-il en être autrement:il l'a plantée sous son globe pour aller découvrir le monde. Seule au milieu des baobabs... elle s'est fait bouffer, étouffer, piétiner, écraser. C'est tout.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 15:19
La rose , selon certains experts, c'était la métaphore de sa propre mère, elle lui a survécu car l'auteur est mort relativement jeune. Ensuite cette oeuvre est tellement universelle que toutes les pistes imaginées sont justes. C'est l'imaginaire de chacun qui exprime ce qu'on a au plus profond de nous. Notre scénario n'est qu'à l'image de qui nous sommes et de comment nous voyons la vie... N'est-ce pas Marylène?????
0