J'aimerais avoir des avis sur le livre de jean teulé "le montespan"

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 13:32
il fait parti de la pré-sélection du prix des lecteurs de corse 2009, dans ma bibliothèque il fait un tabac mais vous qu'en pensez-vous?

22 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:49
C'est un vrai délice. Vraiment très drôle et très bien écrit. J'ai adoré.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 13:56
accroche impeccable mais déçue car fouilli, abandonné en cours de route.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:25
Je l'ai bien feuilleté,c'est vrai que c'est intéressant,mais je ne supporte pas le style,un style qui veut faire d'époque mais bon... C'est dommage parceque ce fait historique méritait effectivement d'être raconté... Je ne l'ai pas lu.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:11
J'ai très envie de le lire, mais je n'ai pas le temps en ce moment, car j'en lis d'autres!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:52
J'ai adoré,facile à lire un vrai régal! ;-)
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:38
je viens de le finir il est genial drole ,rt emouvant
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 08:59
Bonjour, écriture correcte mais le sujet est traité avec beaucoup de liberté et surtout très cru, ce qui a mon sens n'est pas nécessaire dans un roman dit historique.On savait déjà un bon nombre de chose sur la vie de la Montespan, les parties de jambes en l'air étaient inutiles. Annie
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:26
Savoureux!!!! Je l ai dévoré. Pour une fois que l on ne ns présente pas la Cour comme des peintures figées... Quant à cet homme bafoué, amoureux, il était temps qu on lui rende justice : après tout ils n ont pas été si nombreux à défier le Roi Soleil ! Je n avais jamais lu Teulé auparavant, et celui-ci je le recommande chaudement à tous. Certaines scènes sont vraiment mémorables!!! J attends avec impatience le film (on parle de Daniel Auteuil), même si je ne vois pas bien comment filmer la scène du collier...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:50
bonjour, enfin une phase de l'histoire de la cour du roi soleil, ou tout n'était très brillant . Cet homme par amour s'est ridiculisait, pas beaucoup d'hommes se sont opposés à la toute puissance du roi.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 15:18
Il m'a été offert à l'occasion des fêtes de fin d'année. Je l'ai trouvé savoureux et bien dans le ton des moeurs de la haute société de l'époque. Il donne une idée de la platitude des courtisans de sa Majesté. Est-ce que cela a vraiement changé?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 15:51
je ne l'ais pas aimé !! contrairement à toutes les personnes qui ont répondu ! sauf une personne qui a dit qu'il aurait mieux valu qu 'il soit " raconté " effectivement l'écriture ne correspond pas à l'époque , je n'imagine pas cet homme faisant ce style de réflexions !! quand à l'histoire , nous la connaissions ce n'est pas une nouveauté !

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:00
Salute Laurence, Je l'ai lu à sa sortie et franchement il est superbe ! tu vas t'éclater. N'hésite vraiement pas. A prestu, valérie
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 23:04
Passionné d'histoire, j'ai trouvé cet ouvrage tout simplement succulent et truculent à souhait, en plus, tout est d'une grande justesse historique (aussi bizarre que ça puisse paraître !!!). Le style écrit, complètement anachronique par rapport à l'époque, renforce l'intérêt du bouquin. A lire et relire sans modération.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 09:11
Je l'ai terminé ce week end, je l'ai dévoré, j'ai adoré! Passionnée par l'Histoire de France , j'adore les livres tels que "Les rois maudits"ou la Trilogie d'Henri IV et celui-là m'a beaucoup plu, émue, amusée, dégoûtée parfois. Bref, à lire !
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 10:26
Je n'ai pas lu celui-là, mais j'ai lu ceux que Jean Teulé a écrit sur Villon, Verlaine et Rimbaud et j'ai beaucoup aimé. Je trouve qu'il fait un effort pour recréer à travers le langage, le style et la description des mœurs, l'atmosphère dans laquelle vivaient ses héros. Il est vrai que ce ne sont pas des romans à l'eau de rose! Je me précipite à la bibliothèque pour emprunter celui dont il est question ici.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 18:55
un bel hymne à l'amour conjugal, même si la façon de l'exprimer peut choquer les "pudibonds", c'est d'une truculence rare !!! j'ai dévoré et adoré
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 20:06
fantastique ,c'est un cadeau de Noël qui fut trs appécié.Pas de film pour ne pas fausser la beauté de l'oeuvre
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 02:56
ce n'est pas mon style d'écriture mais j'ai beaucoup aimé et en ai même lu un second 2 jrs après!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 13:20
j'ai bien aimé ce livre. C'est un bel hymne, précoce, à l'amour congugal et à la fidélité. Le pauvre avec une femme pareil il n'a pas eu de chance, mais son courrage pourrait faire des envieux.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 17:52
excellent.moi,je me suis régalée;mais chacun ses gouts!
0