Recherche livre jeunesse

chagouss - 11 mars 2019 à 13:24
 Lulu - 20 août 2019 à 23:06

Bonjour, 

Ca fait un petit moment que j'essaye de retrouver un livre que j'avais lu enfant mais impossible de me souvenir du titre ni de l'auteur.. J'espère que quelqu'un ici arrivera à le reconnaitre avec les quelques souvenirs que j'ai. 

C'est un livre jeunesse qui se passe de nos jours, à la campagne, plusieurs meurtres sont commis et l'on pense que c'est une bête, un peu comme la bête du Gévaudan. On suit un jeune homme qui enquête (mais il est jeune, il ne fait pas parti de la police ni rien). Il y'a une scène dont je me souviens : il est en voiture avec une femme et ils remarquent une vache blessée sur la route qui a des grosses traces de lacérations et lorsque le garçon s'en approche il remarque des yeux jaunes qui l'observe dans des buissons. 
A la fin on apprend que c'était un homme déguisé en loup qui a commis les meurtres pour je ne sais plus quel raison... 
Il y'a aussi un passage vers la fin où le personnage principal se fait courir après par le tueur à travers champs.. 
Je me souviens que ce livre m'avait terrorisé petite et j'aimerais beaucoup le relire. 

Merci beaucoup pour votre aide !

1 réponse

Ton livre me dit quelque chose mais le petit garçons est en fait Sherlock Holms. 

Je peut pas t'aider plus désolé je l'ai lu il y a très longtemps mais j'espère que ça t'aide un peu. 

0