J'écrit un livre à 12 et l'auto édite , mais...le budget ? Et l'illustration ..?

Amiliera - 14 août 2020 à 11:18
LBBR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 - 22 avril 2021 à 12:50
Bonjour,
Voici mon problème , qui est d'ailleur assez grand...

J'écrit un livre (c'est pas sa le problème x') )je suis jeune et ne peu travailler , mon rêve est d'être écrivaine , mais je ne me fait pas d'illusion , vivre de ma plume sera presque impossible , mais je continue .
Le truc , c'est que je refuse catégoriquement de passer par un éditeur qui certe , paye tout , mais qui s'en mes pleins les poches quand même sur les ventes .

Se serait mon premier livre , et je ne sais pas quel budget envisager , car chaque imprimeur est différent , vente en ligne ? Que en ligne ? en librairie ? que que que ... je ne sais pas quoi choisir ,la chose , c'est que je tient paralèlement une assosiation de protection de la nature et refuse d'envoyer avec des cartons bourrer de bulles protectrice comme amazone ect , mais je sais que je peut très bien vendre quand même en envoyant moi même avec des cartons écolos , que j'ai récupéré ou des choses comme sa , mais la commission de vente ? et puis.. comment faire ma pub... et je suis nul en orthographe , je mélange malgrès moi toutes mes conjugaisons , dans ma tête c'est un bazard immense quand je réfléchis aux différents temps , mais du coup il faut un correcteur... et sa coûte chère..mais surtout , SURTOUT ! La couverture....le budget...je sais pas du tout combien envisager pour une couverture fantastique ..Ni comment contacter l'artiste , en faite , à par le code ISBN la protection de l'oeuvre et des choses comme sa je suis dans le flous ...à par l'imprimeur j'aurais peutêtre une personne...



J'ai besoin d'aide!!! Aider moi!! Mon livre j'ai prévue de le finir d'écrire dans 6mois grand maximum 1ans , mais l'auto édition .. combien de temps ...?

Merci!! c'est très important pour moi! Car je ne voit aucun autre métier me correspondant , c'est vraiment , une chose qui quand j'écrit , me soulage , me fait vivre l'histoire comme si je lisais un livre ...

Grand merci !
En attente de votre réponse.
Amiliera .

1 réponse

LBBR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 2
22 avril 2021 à 12:50
Bonjour,
C'est peut-être trop tard mais si tu veux tu peux éditer ton livre sans éditeur tout en ayant les mêmes services et en touchant tous les bénéfices de ton livre.
réponse moi quand tu serais dispo et je pourrai t'aider. Étant professionnelle dans le domaine de l'autoédition.
Bonne journée.
2