Recherche Titre D'un Livre - Science-Fiction

hector95630 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 16 oct. 2021 à 17:47
hector95630 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 27 nov. 2021 à 10:00
Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit coup de main pour rechercher le nom d'un livre qui malgré de nombreuse recherche n'est pas réussie a trouver le nom.

Voici quelques informations sur le livre:

- Le livre a été écrit par un homme, ça date de parution est entre 1980 et 1990 ( pas certaine pour les dates).
- C'est un livre de science-fiction avec un aspect un peu post-apocalyptique.

- Sur la couverture il y'a un homme et un singe ( je suis pas sur ).
- Je sais aussi que c'est le premier livre d'une série de bouquin sur le même univers ( d'ailleurs je me souviens que dans le deuxième de la série au tout début du livre il y'a une femme qui ce réveille dans une décharge nue ( si ça peu aider )).

Maintenant au sujet de l'histoire

L'être humain sur la terre devient peu à peu une race minoritaire remplacer en intelligence et en perspicacité par une autre race d'humain qui deviens au fur et a mesure des années de plus en plus avancé, le narrateur fait d'ailleurs souvent un parallèle avec l’évolution du singe devenant un humain, la société des êtres humain originelle s'est effondré.

Dans la première partie du livre on suis un homme décharné avec un long manteau cachant un vieux fusil, il traque un homme.

Dans la seconde partie du livre on suis l'homme traqué ainsi que une jeune femme, d'après mes souvenirs, ils prennent la fuite sans s’arrêter en voiture a la suite de la mort d'un scientifique ou un vieux monsieur, dans la seconde partie du livre l'homme décharné va ce confronté a l'homme traqué et va mourir.

Quelques souvenir des moments du livre

- Un moment un personnage de l'histoire va décrire la nouvelle race humaine dans un vaisseaux volant au dessus d'eux d'écrivant la silhouette de la nouvelle race a travers les hublots.

- A la fin du livre dans leurs fuite en avant l'homme traqué et la jeune femme vont être confrontés a une structure gigantesque semblant avancer fabriquer par la nouvelle race, rendant presque fou ceux qui s'en approche ( par un bruit strident je crois ) l'homme traqué va tenir les cheveux de la jeune femme qui était entrain de pleurer entre ses jambes en lui disant que tout va bien allez qu'il vont s'en sortir.

Voila c'est les seuls choses dont je me souvienne, je lance une bouteille a la mer ^^

Si ça dit quelques chose a quelqu'un je lui en serais reconnaissante ^^

Merci d'avance <3

3 réponses

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 147
16 oct. 2021 à 23:19
Hello hector,

Je n'ai pas de titre en tête mais ce que tu me décris me fait penser au style de bouquins écrits par Maurice G. Dantec, jette un coup d'oeil à sa bibliographie sur Wikipédia, peut-être trouveras-tu la série que tu recherches : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_G._Dantec#Romans
0
hector95630 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
17 oct. 2021 à 09:26
coucou

merci mais ce n'est pas ça, cela dit c'est vrai que le style ressemble un peu ^^
0
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 147 > hector95630 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
17 oct. 2021 à 12:29
Mince, je continue à réfléchir :)

Si tu te rappelles l'origine de l'auteur (ou au moins sa langue d'écriture maternelle), ça pourrait aider !
0
hector95630 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
17 oct. 2021 à 16:21
Je crois bien que c'étais traduit depuis la langue anglaise par contre sans savoir si l'auteur est des Etats-Unies ou du Royaume-Uni.

Désolée c'est assez vague ^^
0
hector95630 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
27 nov. 2021 à 10:00
Vous avez pas une idée ?
0