Livre fantastique jeunesse/ado

Chachou - 14 août 2023 à 11:58

Bonjour,

Je cherche le titre d'un livre que j'ai lu plusieurs fois au CDI au collège (2009-2013), il est peut-être paru avant ces années là il était un peu usé. C'était un assez gros livre, environ 4-5cm d'épaisseur, peut-être qu'il y avait un second tome mais j'en suis pas certaine. Couverture marron.
Il était question d'un ado qui était dans une nouvelle maison avec sa famille (soit en vacances soit après un démenagement). Il fouillait et tombais progressivement sur des histoires de démons (azazel) de pierre philosophale ect... Son grand frère s'est fait posséder par ce démon en versant son sang sur une pierre éponge au sous sol. Il trouve aussi un livre appelé "Les heures sombres de Camerbouale" (pas sûre de l'orthographe de la ville)
Un chapitre de temps en temps on changeait de personnage et on se retrouvais avec une jeune femme au moyen âge qui était une sorcière et qui est passé au bûchet, ce changement de personnage donne plus d'infos sur la pierre philosophale et on parle de Nicolas Flamel. On retrouve cette femme immortelle dans le monde du garçon qui est en fait sa vieille voisine.

J'ai donné les détails dont je me souviens, j'espère que quelqu'un connaît ce livre, j'aimerais beaucoup le relire, merci d'avance.