Recherche, roman, que sur un voilier qui fuit l’apocalypse

PpdpRCA92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 - 28 févr. 2025 à 11:12
 Nouveauvenu - 5 mars 2025 à 15:17

Bonjour,

je suis à la recherche d’un roman dystopique  que

j’ai lu, il y a une trentaine d’années environ. Je me souviens de la couverture sur laquelle un voilier vogue sur les flots. L’intrigue débute sur la côte Est des États-Unis d’Amérique. L’héroïne est dans sa voiture, au moment où une bombe atomique explose sans doute au-dessus de la côte Ouest. L’héroïne retrouve des proches dans un port de Floride, je pense et gagne la mer avec ses proches pour échapper à l’apocalypse nucléaire. Il s’agira dans un premier temps d’échapper retomber radioactive. Ensuite le bateau va errer sur l’océan sans trouver de havre car les populations du Sud repoussent les rescapés du Nord.

Je souhaiterais relire ce roman, mais je ne me souviens plus de son titre. Je ne sais pas pourquoi, j’aurais vu dans le titre du roman, le nom albatros ou goéland, mais je n’en suis pas sûre du tout. Merci si ça rappelle quelque chose à quelqu’un.

1 réponse

Bonjour.Voyez des bibliothèques et vendeurs de livres d'occase !

2