Qui connait l'association "Lire et faire lire"

Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2008 à 04:52
association créé par un collectif d' écrivains avec Alexandre Jardin à leur tête suite à une expérience menée en Bretagne par des retraités pour les retraités de plus de 50 ans j'en suis membre dans ma région c' est un plaisir de lire pour les enfants et de leur faire partager le bonheur de lire et la découverte des livres

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 13:28
Je connais cette association, et justement j'ai pris contact avec l'antenne de ma région puisque je voudrais en faire partie quand je serai à la retraite à partir du mois d'Octobre. Pouvez vous me parler de votre expérience, et m'expliquer comment ça se passe, ça m'intéresse vraiment. Merci par avance de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 19:06
Il existe un site pour "lire et faire lire" on y trouve en autres la charte du lecteur, les modalités d'inscription etc... moi, je vais lire dans l'école de mon village (où j'ai enseigné) pour les enfants des 2 classes maternelles je choisis les livres que je veux leur lire j'y vais de façon régulière. C'est devenu un rituel pour les enfants qui m'accueillent toujours avec joie c'est super
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 04:52
Dans l'association où j'active à (ALGER), nous avons un groupe de bénévoles qui s'occupe d'enfants, nous leur apprenons déjà à lire et encourageons ceux qui savent lire à continuer. Avec la permission de Monsieur Alexandre Jardin, je voudrai bien développer cette idée de faire lire des livres à de petits enfants par des retraités ou autres personnes ayant un peu de temps libre à consacrer aux autres. Je trouve ce concept génial, d'intéresser les enfants à la lecture dès leur plus jeune âge. Merci pour l'idée.
0