Les discussions

Futures études en histoire

Bonjour, Je passe en première et je souhaite plus tard faire des études en histoire car depuis très longtemps je suis intéressé par l’histoire néanm...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Kivin2003

J'ai une origine mais elle veut rien dire...

Bonjour, j'ai appris il y a pas longtemps que mon grand-père était juif, je suis donc "d'origine juifs" je ne connais pas mon grand père donc je ne pe...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Kivin2003

Trouver le nom d'un peintre à partir d'une photo

 Résolu

Bonjour, Je ne sais si vous autorisez ce genre de question. Si cela ne l'est pas je m'excuse par avance. Voici la photo concernée : https://www....

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Liliane Boemare

Identifier auteur d’un tableau

 Résolu

Bonjour, Dans un documentaire, j’ai aperçu un tableau représentant la déesse Aphrodite (a priori), pouvez vous m’aider à identifier le tableau et/...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Shensan

Qui a peint cette oeuvre?

j'ai trouvé un homonyme mais dont les peintures sont très différentes de cette oeuvre-ci. C'est certainement une peinture sur verre merci marcatchou...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
noctambule28

Recherche personnage historique

Bonjour, Je suis à la recherche d'un personnage historique. Il s'agirait d'un athlète des années 60, plusieurs fois médaillé olympique. Connu auss...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Radinoz

Pierre sacrée ou simple caillou ?

Bonjour, j'ai eu une drole de surprise en voulant retirer un caillou dans le jardin et je suis à la recherche d'informations. Il s'agit d'une p...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
BunoCS

Identification du peintre

Bonjour, Pourriez vous m'aider a identifier le nom de l'artiste peintre. En vous remerciant.

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
docchaudiere

Question dôme

Bonjour à tous, svp comment décririez-vous la clôture qui couronne ce dôme? Je n'ai jamais vu de dôme à plan hexagonal et à pans surbaissés surmonté...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Vers les antilles au xviii eme

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait-il un site où je pourrai trouver le nom du bateau qui quitta Bordeaux le 25 mars 1769 pour se rendre à Saint Pierre en...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
clzeroun

Qui a écrit l'enide

Bojour, qui a écrit l'enide?Et merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Je cherche le nom de ce tableau

 Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'une présentation, j'aimerai y ce tableau, malheuresement, je n'ai aucune idée de l'auteur et de sa date. C...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caro

Auteur du tableau

Bonjour, je recherche activement l'auteur du tableau ci joint

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Le tour du monde d'edouard charton.

je possède ce livre , le tour du Monde d'Edouard Charton nouveau journal des voyages de 1874 1er Semestre Librairie Hachette et compagnie voyages de...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
BunoCS

Pérennité des foyers de peuplement.

Bonjour, J'aimerais savoir à quoi est due la pérennité des foyers de peuplement.

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
labricole47

Objets

Bonjour je suis propriétaire de 2 objets dans l'ensemble lourds et ne servant pas de vase. Mais impossible de savoir d'où cela provient et leurs uli...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
gt.55

Pénicilline

Bonjour J'aimerais savoir comment écrire un récit étant le personnage principal,sur le sujet et l'époque où la pénicilline a pris naissance.Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Crashounette

Quand fut créé pour la première fois : le métier "architecte" ?

Bonjour, En tant que professionnel de l'aménagements de bureaux à Paris, nous nous demandions si vous savez quand est-ce que le métier d'architect...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
docchaudiere

L'eau dans l'art !

Bonjour bonsoir à vous tous ! Je travail sur mon TFA en histoire de l'art, notamment sur l'oeuvre de l'artiste du romantisme allemand Friedrich inti...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Crashounette

Antigone

bonjour j'aimerais savoir si vous saviez quel ete le premier auteur de antigone -- lomemilie

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
labricole47

Symbole représentant la fraternité?

Bonjour je voudrais savoir si vous connaissez un ou diverse symboles représentant "La Fraternité" je m'intéresse a ceci pour crée ne guilde sur ce le ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
labricole47

Une femme pape ?

Bonjour, Est-ce vrai qu'il y eu une femme pape ?

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
picoda

Recherche identifier artiste

Bonjour, j'aimerais savoir comment identifier 2 tableaux ayant une signature s de N merci de me guider Francis

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
charlene-v

Le premier miracle de jésus

pourquoi le premier miracle de jésus a été de changer l eau en vin merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Inventions

J'ai besoin d'aide ! Il faut que je sache dire quelles inventions datent du Moyen Age parmi les vaccins, la charrue à soc de fer, la roue, la herse, l...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Trésor nazi

Bonjour, En Pologne, 2 hommes affirment avoir découvert un train rempli d'or disparu pendant la Seconde Guerre mondiale. Le train aurait disparu d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
louchebem77

Tableau d'artiste

Bonsoir à tous et à toutes, Je me permets d'écrire un petit mot sur mon problème. Voilà, j'ai depuis longtemps vu un cadre chez mes grands parent da...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
louchebem77

Réédition de mein kampf d'hitler

Bonjour à tous, L’Institut d’histoire contemporaine de Munich vient de publier une édition critique de Mein Kampf, le livre écrit par Adolf Hitler...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
louchebem77

Secrets d'histoire

Bonjour, Aimez-vous les émissions Secrets d'histoire présentées par Stéphane Bern ? Venez en discuter !

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
louchebem77

Symbole de la trinité

Bonjour, le symbole de 3 cercle reliés par 2 et non 3 traits existait avant meme l'égypte ancienne. alors pourquoi croire que c'est catholique ....

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
louchebem77

Votre période historique préférée ?

Bonjour, Quelle est la période de l'histoire que vous préférez ? Moi, je suis plus attirée par l'Antiquité, Rome, la Grèce, l'Egypte des Pharaons, e...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Serge BONAUD

Quelle reine a le plus marqué la france ?

Bonjour, Pour faire suite à la question sur les rois : https://culture.linternaute.com/forum/affich-36279-quel-roi-a-le-plus-marque-la-france A...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
charlene-v

Qui est mac mahon.

 Résolu

Bonjour, je veux savoir qu est mac mahon

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
France2015

Participer à des fouilles archéologiques

Bonjour, Voilà, je suis passionné d'histoire et d'archéologie bien sûr et j'aimerais savoir comment m'y prendre pour participer ponctuellement et bé...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Taintinette

La reconstitution de la bataille de waterloo

Bonjour, Avez-vous assisté à la reconstitution de la bataille de Waterloo ? Elle regroupait plus de 5000 participants toutes nationalités confondu...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Romane

Help :-d les soirée de médan

 Résolu

Bonjour, Je rentre au lycée, et je suis supposé lire des livres, et personnes ne m'en à informé, juste moi qui à trouvé sur internet par hasard ce...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
charlene-v

Un personnage historique

Bonjour, Si vous pouviez rencontrer un personnage historique, quelle serait la première question que vous lui poseriez ?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
Yvette

Histoire des arts (3ème)

Bonjour, je suis en 3ème, pour l'oral d'histoire des arts j'ai le droit de choisir une œuvre au choix. Pensez-vous que j'ai le droit de prendre la m...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Une peinture dans mon grenier

Bonjour j ai retrouver dans mon grenier une peinture de André bongibaud avec le certificat d'originalité et sa signature. Croyez vous que ce tableau p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
charlene-v

Italie

visite Florence , renaissance et lumière

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
charlene-v

La guerre civil et la dictature en espagne.

Bonjour, Je dois trouver des arguments pour une personne qui pense qu'il ne faut pas parler du passé, pour ne pas refaire resurgir les souvenirs e...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Récit d'histoire a faire pouvez vous m'aider niveau 5 eme !

Bonjour j'ai un récit à faire en histoire pour la rentré mais je n'y arrive pas pouvez vous me donnez des mot de phrase enfin me dire ce qu'il faut fa...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Mythe incas

bonjour à tous! alors voilà, pour la rentrée j'ai un devoir oral à présenter. il faut que j'invente un mythe à des Incas. mais je ne sais pas du to...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 51 - 93 sur un total de 93